Vers 17h30, rue Romain Rolland à Vaulx-en-Velin, deux habitants de la commune ont réalisé une transaction de résine de cannabis à la vue des fonctionnaires. Les deux individus, âgés de 21 et 26 ans, ont donc été interpellés, ils avaient alors du cannabis sur eux.
Durant une perquisition chez le plus âgé, les enquêteurs ont trouvé 39g d’herbe de cannabis ainsi que 1,5 kilo de résine de la même drogue. De plus, un butin de 23 800 euros a été découvert dans le logement de l’homme.
En garde à vue, ce dernier a affirmé qu’il jouait le rôle de nourrice, chargé de conserver les stupéfiants chez lui pour le compte d’une autre personne dont il n’a pas voulu révéler l’identité. Malheureusement pour le Vaudais, des feuilles de comptes ont été découvertes à son domicile, tendant à montrer qu’il effectuait bien lui-même les transactions.
Présenté au parquet ce dimanche, il a été écroué avant sa comparution prévue ce lundi. Son comparse a été laissé libre avant sa convocation ce mardi devant la justice.
Si demain le cannabis est légalisé c'est l'augmentation assurée des braquages des vols à l'arraché des vols avec violences des cambriolages des agressions violentes voire des meurtres réfléchissez bien avant de légaliser vous pourriez le regretter ....
Signaler RépondreIncompatible avec un régime démocratique.
Signaler RépondreIl me semble que même les régimes autoritaires ont le plus grand mal à juguler cela.
Et quand je pense qu'au bled on prend un an de prison pour une barrette de 10 grammes tu m'étonnes qu'en France les dealers non pas peur de la justice.
Signaler RépondreC est des start up du deal !
Signaler RépondreAh le dynamisme économique de vaulx en velin n’est plus à démontrer. Des talents, des auto entrepreneurs, des chefs d’entreprise d’import export dans le domaine de l’agriculture intensive....heureusement que les écolos veulent faire de l’agriculture raisonnée sans produit chimique... quand va t on avoir une politique de l’autorité et de l’ordre capable de mettre ces délinquants hors état de nuire?
Signaler RépondreBien sûr, il y aura peut être un petit rappel à la loi...si messieurs les juges sont un peu énervés, ce sera de la...prison AVEC SURCIS...et hop, tout ce beau monde dehors pour continuer leurs affaires lucratives. Pendant ce temps, la police se fait insulter, railler et tirer dessus par cette canaille...et là encore nos bons juges "jugent" que ce n'est pas important. Normal, c'est la loi des juges.
Signaler RépondreSinon ! quoi de neuf à Vaux en Velin ?
Signaler RépondreUne journée normale du côté de Vaulx en velin...rien d'extraordinaire
Signaler RépondreJe suis curieux de savoir s'il ne va pas disparaitre d'ici demain. On relache les bandits, c'est re-lâche au barreau...
Signaler Répondre