La cérémonie du Guide Michelin 2021 avait lieu ce lundi midi à la Tour Eiffel à Paris, sans public bien évidemment en raison du contexte sanitaire. Du côté des récompenses, le Rhône compte trois nouveaux étoilés, dont deux situés à Lyon.
Après un déclassement en 2020 en raison de son déménagement, Carlos Camino a récupéré sa première étoile pour son restaurant le Miraflores dans le 6e arrondissement.
"J'avais déjà eu cette sensation il y a cinq ans. On est content d'avoir cette nouvelle étoile pour cet établissement. Je suis très heureux pour mon équipe qui est nouvelle dans ce restaurant. Maintenant on attend la deuxième étoile (rires). On fait tout pour l'avoir, c'est notre objectif dès l'année prochaine", nous a confié le chef péruvien après cette annonce.
Dans le 2e, le restaurant Le Rustique de Maxime Laurenson reçoit également sa première étoile Michelin. Ce dernier voit en cette étoile "une reconnaissance qui récompense le travail de son équipe" et de "la confiance qui réchauffre le coeur en ces temps difficiles".
Enfin, dans le Beaujolais, à Fleurie, l'Auberge du Cep a aussi été distinguée.
Le célèbre guide gastronomique a également décerné ses "étoiles vertes", qui récompensent et metttent en avant les restaurants engagés dans une approche durable de la gastronomie. Et parmi les lauréats cette année, le célèbre chef lyonnais Christian Têtedoie pour son restaurant Têtedoie installé dans le quartier de l'Antiquaille, sur les pentes de Fourvière.
En revanche, le restaurant de Paul Bocuse ne récupère pas sa troisième étoile qu'il avait perdu l'année dernière, malgré les efforts des équipes.
Bonsoir
Signaler RépondreDes étoiles d'or d'importance...
Bocuse est le pire restaurant étoile que j’ai fait. Service atroce par des guignols sans éducation qui pense que d’envahir le client est distingué. Mes couverts étaient sales. Il ne mérite même pas 1 étoile.
Signaler RépondreJe suis curieux de savoir la raison pour laquelle la nomination de " l'auberge de Cep " n'honore pas son propriétaire, à savoir la connaissance de son nom. Parce qu'il n'est pas connu ? Pourtant, il a les mêmes droits que les autres nominés, celui d'être connu, voire reconnu.
Signaler RépondreIls ont fait le boulot en trois mois sur le terrain en début d'année, et tout le reste, c'est de la rédaction ?
Signaler RépondreComment ils ont fait pour voter alors que tous les restaurants sont fermés bravo en tout cas ils sont pas solidaires ils se font de l'argent sur les restaurants qui sont fermés
Signaler RépondreLe guide Michelin est une référence pour les riches ce que le guide du routard est pour les moins fortunés. Dire, je suis allé déjeûner chez BOCUSE, ou chez d'autres gands chefs, c'est avant tout de la gloriole pour épater, pour se la jouer grant teint, pour provoquer la jalousie et l'envie.
Signaler RépondreComplètement haz been « le guide Michelin » On a pas besoin de lui, pour se faire notre opinion ! A tous les bons gastronomes ????
Signaler RépondreQuelle pub pour vendre un torchon !!!!
Signaler RépondreSi vous avez la possibilité allé voir de vous même et ensuite si vous avez l’occasion lisez les commentaires du guide et vous verrez....
Signaler RépondreHa oui ! C'est la piste aux étoiles sauce covid ...De qui se moque t ' on.
Signaler RépondreDe qui. Se moque ton. ??????
Signaler RépondreLe guide Duchemin ne représente plus rien
Signaler Répondre