Sur Twitter, Mila a "fêté" un an de harcèlement, appelant ironiquement à "faire péter la vodka" : "il faut fêter ça bordel !".
"Un an que j'ai appris que ma vie ne sera plus jamais la même", a également réagi l'adolescente originaire du Nord-Isère.
Cela fait un an que la jeune fille est la cible de menaces de mort et de viol après avoir critiqué l'islam dans une vidéo diffusée sur internet en janvier 2020. Elle avait dû être déscolarisée de son établissement dans le Rhône, puis intégrée dans un lycée militaire. Selon le Figaro, Mila reçoit une trentaine de messages de haine toutes les minutes.
Nous sommes le 18 Janvier 2021 et aujourd’hui, ça fait 1 an que je suis harcelée sur internet et que je risque de mourir égorgée chaque jour dans le monde réel. Un an que j’ai appris que ma vie ne sera plus jamais la même.
— Mila (@magicalorrs) January 17, 2021
Mais faites peter la Vodka il faut fêter ça bordel !
La haine engendre la haine..
Signaler RépondreLa personne n’est pas à plaindre.
Elle a juste exprimée tout haut ce que les sans c..lles écrivent sur le net ! La liberté d'expression serait-elle réservée à Cha
Signaler RépondreMais oui , vous avez raison ! Regardez la majorité des commentaires .
Signaler Répondreils sont haineux au mieux sans courage !
juste bon a aboyer pour protéger leurs liberté mais pas celles des autres !
Je ne leurs souhaite pas un jour d'être des victimes , mais qu'ils réfléchissent demain cela pourraient leurs arrivés . J.M
Elles sont au moins une demie douzaine, comme pour ´ gretà ´ la marionnette des écolos.
Signaler RépondreVu les menaces qu'elle a reçu en très très grand nombre on est factuellement en droit de douter que ces personnes "pour l’immense majorité sont mieux que elle"
Signaler RépondreChère madame, effectivement, elle se prends pour ce qu’elle n’est pas. Elle est sûrement malade dans sa tête et devrait consulter en urgence un psychiatre.
Signaler RépondreExactement, QUI est elle pour juger les autres ? Qui pour l’immense majorité sont mieux que elle ,dans leur vie et dans leur tête.
Signaler RépondreElle se prend pour quelqu'un qui est menacé de mort au nom de ses opinions.
Signaler RépondreEn France, jusqu'ici, chacun avait le droit d'aimer ou de ne pas aimer des idées politiques ou religieuses.
On a tous des opinions différentes.
La seule façon d'y répondre est de d'exprimer ses idées ou contre arguments. Avec, donc, les mêmes moyens que la personne à qui l'on s'oppose.
A aucun moment, les menaces, la violence, le meurtre ne (n'étaient ?) sont compatibles avec la république.
Apparemment elle n'a toujours pas compris? Soi-disant elle est protégé mais apparemment ça n'empêche pas de se faire remarquer sur le net.
Signaler RépondreEt fais-toi oublier et vis ta vie,
(Nous sommes le 18 Janvier 2021 et aujourd’hui, ça fait 1 an que je suis harcelée sur internet et que je risque de mourir égorgée chaque jour dans le monde réel. Un an que j’ai appris que ma vie ne sera plus jamais la même).
C est justement à cause de grandes personnes comme vous !
Signaler Répondrequi ne savent pas prendre leurs responsabilités !
qui ne savent pas agir !
qui ne savent pas protéger et qui préfère dire que la faute est celle de l'adolescent !
qui est l'adulte ? qui a la possibilité de voter
intelligemment ? et faire évoluer les lois ?
un adulte ou un mineur ?
Pensez vous que pour des orientations sexuelles ou intellectuelles ou vestimentaires ou sociales des individus ont le droits d'insulter de harceler de menacer de mort qui ! que ce soit . Réfléchissez ! et protégeons nos enfants .
Cordialement à vous . J.M
pauvre fille qui est heureuse que l'on parle d'elle va vivre ta jeunesse ce sont des histoires de grandes personnes
Signaler Répondrel'alcool est interdit aux -18ans. encore des parents irresponsable.!
Signaler RépondreLa dérision est la meilleure réponse à la déraison...
Signaler RépondreIl va te falloir COMPRENDRE que lorsqu'on se moque du père noël ça ne veux pas dire qu'on se moque des enfants qui y croient....
Signaler RépondreMerci pour ce moment !! Vous devez être à bout de came ! Soutien aux lanceurs d alerte !!! Mais que la jeune Mila reste protégée sous notre République reste choquant .... On revient au Charlie ou pas Charlie....
Signaler RépondreEn revanche ces millions de croyants qui crachent sur l'ensemble du monde ca ne te dérange pas?
Signaler RépondreMoi aussi le l'aime bien !
Signaler RépondreJe la trouve formidable par rapport à tous ceux qui aimeraient mieux qu'elle se taise !
L'injustice au départ , c'est elle qui l'a subi .
il y a des gros courageux qui trouve qu elle nuit à leur propre sécurité et que la presse en fait trop a son sujet .
Cela préfère t'il l'ignorance !
La naïveté de dire " a non pas cher nous "
Cela n'existe pas et fermer les yeux détourner la tête !
il en faut du courage a cette jeune fille a la différence de tous ceux où toutes celles qui l'a critique .
Cordialement à MILA . J.M
Quelle profondeur de réflexions !
Signaler RépondreVous devez avoir que des certitudes !
Vos conversations avec de tels raisonnements doivent être assez réduite !
Pour votre éducation , le vouvoiement est une manque de politesse que visiblement vous ne connaissez pas .
Et je cautionne que l'ensemble de vos propos sont a mon avis tout-à-fait minables au regard de la réalité du sujet que vous semblez totalement ignorer .
Cordialement à vous . J.M
Une Jeanne d'Arc en panne de reconnaissance . Elle n'entend pas des voix, mais fait entendre la sienne. Qu'elle pense ce qu'elle veut, qu'elle dise ce qu'elle désire, mais qu'elle ne prenne pas en otage les vies des citoyens, qui par son acharnement se jouie de l'exisrence des autres. Si la presse et tous les médias ne relataient pas ce genre de commentaires, il y a longtemps que cette affaire serait close. Vous faites de cette fille, un totem de la liberté, sans vous rendre compte que vous neutraliser la vôtre, vous en faites une martyre, vous avez du temps à perdre.
Signaler RépondreElle n a toujours pas compris je plains ses proches
Signaler RépondreIl n'y a que la vérité qui blesse !
Signaler RépondreLa haine ne vaut rien et ne rapporte rien alors que l'amour vaut tout l'or du monde !
Moi je l'applaudis, vous vous faites comme vous voulez.
Signaler RépondrePourquoi ?
Parce qu'on est encore libre de s'exprimer face à des gens qui veulent nous interdire de le faire.
Elle ne cesse de recevoir des centaines voir milliers de menaces de mort par jours. La haine est visiblement tenace chez certains. Et ceux qui seraient prêt à passer à l acte sont bien davantage défendus que Mila. Cela en dit long...
Signaler RépondreCombien de ceux qui l ont insulté et menacé de mort s en sont également pris à miss Provence en raisons de ces origines?
Signaler RépondreMarrant qu’un petit chiffon rouge énerve autant d’abrutis...!
Signaler Répondreet il faudrait qu'on l'applaudissent?
Signaler RépondreElle a méprisé et insulté des millions de croyants, pour quoi?
On ne comprend pas bien votre phrase, vous écrivez SES ou CES libertéS liberticides.
Signaler RépondreLa presse dit
"Selon le Figaro, Mila reçoit une trentaine de messages de haine toutes les minutes."
Est-ce les citoyens qui prennent la liberté d'écrire des messages de menaces de mort et de viols, messages liberticides, qui font partis de ceux qui s'expriment au détriment de Mila?
C'est tout à fait ce que j'ai compris pour ma part, sauf que dans ce cas, se serait CES et non SES comme vous l'avez écrit.
C'est effectivement ce qu'il y aurait de mieux pour Mila que la presse ne relaye ni les messages de ceux qui la menacent, ni les siens.
Mais c'est la liberté de la presse de le faire, et c'est liberticide de vouloir l'en empêcher.
Elle devient gerbante
Signaler RépondrePauvre fille qui cherche un peu de buzz pour combler sa triste
Signaler RépondreIl y a des gens qui disent « bon ok, je condamne ces menaces, mais... ». Moi je dis « Bon ok, je la trouve d’une bêtise vertigineuse et ce narcissisme débordant des zéreaux sociaux me file la gerbe, mais je condamne sans l’ombre d’une hésitation le harcèlement et les menaces qu’elle subit ». Aucune loi n’interdit de donner en spectacle sa vanité. Par contre, le harcèlement et les menaces, oui et à juste titre ! Les attardés qui n’ont toujours pas compris la définition de la liberté d’expression et la laïcité, vous n’auriez pas gain de cause même avec la plus ridicule et antipathique des cibles. Car vous êtes au moins aussi demeurés mais vous, vous encouragez des tyrans et des assassins.
Signaler RépondreLa presse n'a pas à faire état de ses liberté liberticides au détriment des autres citoyens
Signaler RépondreÇa c'est sûr !!! Tour mon soutien. ...
Signaler RépondreJe vois le niveau !!!! Ce qui ne fait que confirmer mon post précédent ! !!! Aucun intérêt ..... Vous continuez de vous enfoncer dans la médiocrité !
Signaler RépondreParler de courtoisie en traitant les gens de minable sans les connaitre ?Je me PERMETS de te dire tu et que ça plaise ou non !
Signaler RépondreMademoiselle est protégée par l'état car "harcelée" et elle se permet de provoquer sans cesse ...
Signaler RépondreQu'on la laisse se demerder...
Je ne me permets pas de vous tutoyer alors rester courtois . Donner son avis quel qu'il soit même sur une religion relève de la liberté d'expression n France, même si ça vous déplaît. Et si vous remontez au début de l'affaire ce n'est pas elle qui a insulté tout d'abord, mais des intolérants, un peu dans votre genre ...
Signaler RépondreMoi aussi.
Signaler RépondreParce que ceux qui la menacent, vous pensez qu'ils ont grandi ? Des débilos tous plus tarés les uns que les autres.
Signaler RépondreTu me connais pour me traiter de minable ?Qu'elle balaye devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin, si elle l'a fermait un peu avant de juger un tel ou un tel (en l'occurence là sur une religion).. et pour info je suis né ici et je cautionne ni l'un ni l'autre.. elle met tous le monde dans le meme sac mais bon à se demander qui est le minable entre nous deux..
Signaler RépondreAssumer de risquer se se faire tuer pour avoir critiquer une religion ? ??? Vous croyez vivre dans quel pays où on ne peut pas critiquer sans risquer sa vie ? Vous êtes minable et devez sans doute cautionner les menaces ....
Signaler RépondreLiberté d'expression ?Et sinon on en pense quoi par exemple de Dieudonné (je le cite simplement comme exemple) ?On a le droit de la ramener sur certains sujets et d'autres non ?Un peu 2 poids 2 mesures on dirait ..?
Signaler RépondreElle n'a peur de rien, courageuse cette petite.
Signaler RépondreMais il y avais plus délicat pour exprimer son point de vue, maintenant avec les RS c'est n'importe quoi.
Le réchauffé n intéresse pas les réseaux sociaux du moins pas très longtemps .Le refroidi non plus du reste .
Signaler RépondrePeut être le Figaro ?
Pauvre fille va! Je te souhaite de grandir un peu.
Signaler RépondreJe l'aime bien cette petite...elle a plus de c.......que beaucoup de mecs.
Signaler RépondreA ta santé la belle
Signaler RépondreA lire les commentaires, ça serait de sa faute si je comprends bien et elle l'aurait bien cherché ? Curieuse conception de la liberté d'expression, de notre pays commun, du vivre (ou se tolérer voire se supporter) ensemble. Je conçois qu'on puisse être choqué par tel ou tel propos, mais on a le droit de tout simplement zapper, ignorer, au lieu de monter le truc en épingle, d'appeler à la haine où de justifier la haine. On pourrait s'étriper sur n'importe quel sujet sinon en vérité...
Signaler RépondreSon FAI est complice de ses provocations,je ne comprends pas que de tels conspirationnistes ait encore accès aux réseaux sociaux
Signaler RépondreMa vie ne sera plus jamais la même!!!pauvre verrue....ils t ont déjà oublié « les petits junkies du net »...redescends ma grande !!
Signaler Répondrenon, une presse avide de potins et des lecteurs complices.
Signaler Répondre