La Métropole de Lyon ne reprendra pas de loges au Groupama Stadium pour suivre les matchs de l'Olympique Lyonnais et au Matmut Stadium de Gerland pour ceux du LOU Rugby. Selon le Progrès, cela permettra d'économiser 500 000 euros par an, que la collectivité compte réinvestir dans le sport moins professionnel.
La Métropole écologiste présidée par Bruno Bernard renoncera aussi à l'avenir à acheter des espaces publicitaires pour l'ASVEL.
Fini donc le temps des petits fours pour les élus métropolitains, certains avaient, par le passé, fait de la loge de la Métropole leur QG le week-end.
En 2017, la liste des invités de la loge au Groupama Stadium avait été révélée. On apprenait ainsi que le 27 novembre 2016, à l’occasion du match qui opposait l’OL et le PSG, David Kimelfeld, alors premier vice-président en charge de l’économie, avait convié les cadres de quelques sociétés importantes : Safran, Adecco, Michelin, Vinci, Engie, Thales, Valrhona, etc. Dans sa grande générosité, la Métropole avait même invité un représentant du groupe que préside Norbert Dentressangle.
Les rencontres internationales étaient également l’occasion de caresser dans le sens du ballon les interlocuteurs habituels de la Métropole. Le 23 février 2017 (OL/AZ Alkmaar), c’est la vice-présidente aux affaires internationales de l'époque Karine Dognin-Sauze qui était de service pour accueillir tout un tas de responsables économiques implantés dans l’agglo et qui travaillent à l’international.
Pour terminer, on notera que la palme de l’assiduité (il a assisté à une quinzaine de matches) revenait au maire de Chassieu, Jean-Jacques Selles. Rien d’anormal toutefois quand on sait qu’il était justement conseiller délégué au sport à la Métropole.
... je n'aurais pas mieux dit :))
Signaler Répondre... et il était temps que "les Verts " mettent au vert tous les profiteurs du système JMA :))
Enfin ils sont en présidentielle à chaque match...
Signaler RépondreMerci à vous et @ben non! pour ces éclaircissements sur le circuit et l’usage très particuliers de l’argent public dans ce micmac ! Je crois que c’est un cas d’école !!
Signaler Répondreles excités de la pédale ne comprennent rien au sens des affaires et de ce qui fait rayonner la ville de Lyon.
Signaler RépondreLe foot à Lyon à fait connaître la ville dans toute l'Europe
et à générer de l'activité économique et donc des recettes pour Lyon. J'ai mal à ma ville de voir ces idéologues stupides éteindre la lumière de notre ville.
Pendant que vous êtes entrain de faire des économies vous pouvez arrêter les subventions de l’opéra des théâtres et surtout de toutes ces associations qui ne servent à rien ci ce n’est qu’à faire plaisir à vos Amis Alors ayez de la suite dans vos idées
Signaler RépondreIl prétendent économiser 500milles euros par an, mais en refusant de remplacer Rhonexpress par le tram T3 pour desservir St Exupéry, c'est 10millions d'euros qui vont etre gaspillés chaque année.
Signaler RépondreUn gaspillage 20fois supérieur !!!!!
Quel rapport avec le foot ?
Signaler Répondre"Si j'aurais su qu'on venait à Lyon pour L'OL et Aulas, j'aurais pas venut!"
Ça permettra de financer l'augmentation de 1000€ mensuels des vices -presidents de la Metropole...
Signaler RépondreCertains en ont plus qu'abusés , et toujours les mêmes, du temps de Colomb ,et consorts , petits fours , champagne à gogo , chauffage , ils regardaient le peuple d'en bas se les cailler en hiver ... en attendant ils en on largement profités ..
Signaler RépondreJe trouve ça très triste car à vouloir faire du politiquement correct on casse le business des commerciaux qui nous "vendent"de part le monde la 2 ème plus belle ville du monde!!! A tous les foireux ignares qui s'en réjouissent je ne vous dis rien , juste : respectez l'histoire de cette magnifique ville et ceux qui contribuent à la faire magnifier depuis des décennies!
Signaler RépondreD'autant que ça devrait être l'inverse
Signaler RépondreToutes les entreprises commerciales favorisent des démarches commerciales, cadeaux d'entegens, etc... Ici c'est le contraire, c'est ceux qui ont favorisé la montée en charge de l'empire du Montout (les Elus) qui font payer aux contribuables et gonfler sans retour le CA du profiteur, ce qui, pour finir, sert la soupe à ces élus pour leur promotion personnelle politique de propagande ...
Avouez quand même que cette situation était intenable et qu'il était temps qu'elle se tarisse
Une défaite "à la régulière" on peut et on doit l'accepter, mais une défaite consécutive à des dérives et manipulations en nombre, ont doit la dénoncer "à la régulière" même si cela dérange le manipulateur démasqué
Signaler RépondreEt les 1000 balles par mois qu'ils se sont attribués, il vont les rendre ?
Signaler RépondreBof, Aulas a reçu un magnifique cadeau de la part des écologistes de la Métropole fin 2020, du coup, 2 loges en moins il s'en remettra :)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111989/le-feu-vert-des-elus-de-la-metropole-de-lyon-pour-l-8217-arena-de-decines
A l'Astroballe, la Mairie de Villeurbanne n'est pas aussi regardante.Ce sont les militants PS (ce qu'il en reste) qui vont en VIP, pour manger les petits fours.Plutôt que de réserver ces places à des clubs de basket du cru
Signaler RépondreLes bad gones vont leur offrir un nouveau feux d’artifice après celui du 8 Décembre que va faire date à Lyon !!!
Signaler RépondreNormal, coute très cher au contribuable pour le plaisir de quelques uns.
Signaler Répondrec'est pas beau la rancune, faut accepter la défaite. AD sort de ce corps...
Signaler RépondreAvec leurs l’augmentation de leurs indemnités ils peuvent se payer le stade ! Quel honte ces verts! Juste vert en surface et pourri a l’intérieur ! A vomir !
Signaler RépondreBon résumé. Mais quelque chose me dit que Doucet et Bernard iront se gaver d’avantages divers sur le dos des contribuables ailleurs. Seul le packaging change, pas le degré de probité. De toute façon, pour arriver à ce niveau de pouvoir, le vice semble être désormais une condition sine qua non. L’éthique et le sens des responsabilités désintéressées sont secondaires. Collomb est un dinosaure vaniteux qui a montré l’exemple : abuser de tout ce qu’il était possible d’abuser pour un homme dans sa position.
Signaler RépondreEn tout cas, les Lyonnais ne vont peut-être plus subir le matraquage municipal de l’OL, nouveau culte devenu obligatoire ces dernières années, jusqu’à l’overdose. Ce serait une bonne chose.
Décision courageuse et cohérente car le sport pro n’a pas à recevoir de subventions publiques ou déguisées Ils ont suffisamment de fric à dépenser pour leur joueur
Signaler Répondre"les verts sont des gens tristes."
Signaler Répondrevous êtes psychologue spécialiste de la tristesse ?
"Ils n'a"iment pas le tour de France , pas le foot, pas Noel......""
moi non plus et pourtant je ne suis pas un élu écolo. Peut être que la surmédiatisation, l'outrance commerciale de ces événements peuvent expliquer que beaucoup de français les subissent et donc les détestent ?
"Et oui , le foot c'est pas un sport de bobo, mais c'est populaire (quel horreur ce mot !) et les gens aiment .Ca les rend heureux"
le vélo est une pratique de "bobos" selon de nombreux commentateurs ici. Pourtant c'est populaire aussi... Maintenant allons plus loin dans l'analyse : le foot parce que c'est populaire n'est pas un sport apprécié par les écologistes de Lyon parce que ce sont des gens tristes.
Que dire d'Eric Piolle, maire écolo de Grenoble, qui a l'air heureux de pratiquer le football ?
je vous laisse revoir votre copie
Madame Buffet qui était ... communiste ! comme quoi le PCF a fait de bonnes choses en France !
Signaler RépondreAllez les élus en tribune virage avec le peuple et la queue à la mi temps pour chercher une barquette de frites !!
Signaler RépondreLes écolos n'ont aucune envie de faire la promotion de notre Métropole ni d'y faire venir les investisseurs.
Signaler RépondreLeur crédo: pas d'avenir et appauvrissement (sauf pour eux-même, il faut bien financer leur augmentation).
BRAVO ! !!
Signaler RépondreEt c'est le Aulas qui va regretter tout ce beau monde, nourrit et engraissé aux frais de la collectivité, donc nos impôts.
Et en plus le Aulas perds 500 000 euros de revenus, mais bon, c'est peanuts pour lui, mais c'est enfin le signe d'une gouvernance plus strict du denier public, un peu moins dispendieuse envers tous les notables et autres pseudos notables de Lyon et Agglo.
Bravo les 'verts', beaucoup de 'vipères' en sont rouge de rage sur Lyon Mag !
Les économies pourront aider à financer le téléphérique de Sainte-Foy.
Signaler RépondreCa paie au moins un pylône de 50m de haut :)
les verts sont des gens tristes.Ils n'aiment pas le tour de France , pas le foot, pas Noel......
Signaler RépondreEt oui , le foot c'est pas un sport de bobo, mais c'est populaire (quel horreur ce mot !) et les gens aiment .Ca les rend heureux
bravo enfin finie les magouille colomb kimfield sa serais moi je les attaque en jistice
Signaler RépondreLe vrai "beau monde" n'est pas celui que vous adorez mon cher monsieur
Signaler Répondreet tous ces gens qui font du buzz ne vivent que dans l'illusoire
Le maître de la métropole préfère augmenter son salaire ! Ça rentre directement dans la poche ! Tous des pourris !
Signaler RépondreAu moins les loges permettaient d’accueillir du beau monde à Lyon !! Qui va venir à Lyon maintenant tenue par ces abrutis d’ecolo ? Le larzac...
Signaler RépondreSauf que c'était bien 100 x mais il fallait écrire 0,2% au lieu de 0,02%
Signaler RépondreJe suis désolé pour vous aussi
Changez de pseudo pour ne pas faire honte à ce mathématicien.
Signaler RépondreSouvenez vous de ce que l'on apprend sur les fractions et plus particulièrement sur leur réduction (diviser numérateur et dénominateur par la même valeur.
La fraction de base = 5 000 000 / 2 500 000 000
On divise par 5 000 000
on obtient = 1 / 500 soit 0,002
Pour l'exprimer en % comme on dit clairement pourcent il faut que le dénorminateur fasse 100. Bref on divise par 5 et on obtient = 0,2 / 100 soit 0,2%
10 fois .....
Signaler RépondreJJ Selles le maire de Chassieu a perdu de sa superbe , il a suivi (juste le temps de l'élection métropolitaine ) Gégé dans son alliance incongrue . Devant le résultat il a une nouvelle fois retourner sa veste mais il a perdu sa loge au Groupama . bientôt il perdra sa place de maire ! comment pourrait il en être autrement ? le tribunal va statuer sur 11 irrégularités qui (chacune d'entre elle !! ) doive le conduire à de nouvelles élections . Hélas de recours en recours , de délais en délais les Chasselands devront patienter encore quelques mois
Signaler Répondreencore une connerie de nos écho minable qui ne comprenne rien a l'économie bien sur ça vas faire plaisir a leurs partisans
Signaler Répondremais surement pas a l'ensemble des amateurs de sports d'équipes qui sont aussi des électeurs et des contribuables je pense mes chers LYONNAIS que vous allez souffrir durant les années a venir de ne pas avoir fait notre devoir de citoyens en n'allant pas voter
Bravo !! construisez une nouvelle (ou plus)piscine à Lyon !!
Signaler RépondreIl fallait trou er du fric pour financer les rallonges qu'ils se sont goinfrees.
Signaler RépondreIls prendront une loge à Geoffroy Guichard en échange ?
Signaler RépondreOn parle des promesses écolos mais les primes non
Signaler RépondrePetit cours de Math peut-être ?
Signaler Répondre5 000 000 de 2 500 000 000 ça ne fait pas 0.002% mais cela fait 0.02%.
Ca reste anecdotique, mais c'est toujours 100x plus que votre démonstration. CQFD
Les verts veulent se payer le sport professionnel pour flatter leur électorat hostile par principe à toute compétition... pourquoi pas... c'est dans leur logique de pensée après tout...
Signaler RépondreEn revanche ils oublient un peu vite que le sport professionnel finance largement le sport amateur via la taxe buffet de 5% sur les droits TV.... 54 Millions pour le seul foot et 74 Millions au total en 2020.... Sans parler des 2,5% en plus que verse par accord mutuel la ligue à la fédération....
Mdr qu'elle bande de menteur il font sa juste pour récupéré les augmentation des pseudo elu locaux on est en crise mais les riches son encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres
Signaler Répondre"accueillir tout un tas de responsables économiques implantés dans l’agglo et qui travaillent à l’international."
Signaler Répondreça sent la réflexion journalistique poussée.... Et il ne vient pas une seule seconde à l'auteur de cette prose, tout comme à nos élus experts en économie, que ce genre de rencontre puisse participer au développement économique et à l'attractivité de la métropole.... avec des emplois à la clé....
Tout cela n'est que basse idéologie et démagogie....
ca n est pas non plus la priorité des français ... n'oubliez pas que NOUS avons prêter plusieurs millions d euros à Aulas pour la construction de SON stade PRIVE
Signaler Répondre... j aimerai bien en voir a couleur
ce genre de pratique a favoriser la corruption et les décisions loins des électeurs! elles sont à proscrire !!!!
tant que l OL est une entreprise privée, ces cadeaux apparaissent comme de la corruption active
Il faut apprendre à compter, avant d'écrire n'importe quoi, mon gars
Signaler RépondreEt en même temps, cette même Métropole "écologiste" a donné son feu vert pour l'OL Arena :o)
Signaler Répondreun tel aveuglement ! les augmentations: 1000 euros mensuels par vice-président(25)=25000, plus les adjoints-délégués, idem à la Mairie, ajouté les charges sociales..et nous arrivons traquillement à 50000euros/mesuels, sans compter les frais missions-délégations diverses..donc minima 50000/mois par 12 (1an)= 600 000 euros à combler...par l'économie des..500 000..alors si des bênets non rien compris à l'arnaque passe-passe..c'est à désespérer..!!!
Signaler Répondretres bonne decision pour tous ces nantis qui se gavaient de champagne et petits fours sur le dos des contribuables!!!!bravo!!! mais grattons encore car des nids de tels sortes existent encore ailleurs et de belles économies sont à réaliser par ces temps qui courent!!!!!
Signaler Répondre