La Métropole de Lyon ne reprendra pas de loges au Groupama Stadium pour suivre les matchs de l'Olympique Lyonnais et au Matmut Stadium de Gerland pour ceux du LOU Rugby. Selon le Progrès, cela permettra d'économiser 500 000 euros par an, que la collectivité compte réinvestir dans le sport moins professionnel.
La Métropole écologiste présidée par Bruno Bernard renoncera aussi à l'avenir à acheter des espaces publicitaires pour l'ASVEL.
Fini donc le temps des petits fours pour les élus métropolitains, certains avaient, par le passé, fait de la loge de la Métropole leur QG le week-end.
En 2017, la liste des invités de la loge au Groupama Stadium avait été révélée. On apprenait ainsi que le 27 novembre 2016, à l’occasion du match qui opposait l’OL et le PSG, David Kimelfeld, alors premier vice-président en charge de l’économie, avait convié les cadres de quelques sociétés importantes : Safran, Adecco, Michelin, Vinci, Engie, Thales, Valrhona, etc. Dans sa grande générosité, la Métropole avait même invité un représentant du groupe que préside Norbert Dentressangle.
Les rencontres internationales étaient également l’occasion de caresser dans le sens du ballon les interlocuteurs habituels de la Métropole. Le 23 février 2017 (OL/AZ Alkmaar), c’est la vice-présidente aux affaires internationales de l'époque Karine Dognin-Sauze qui était de service pour accueillir tout un tas de responsables économiques implantés dans l’agglo et qui travaillent à l’international.
Pour terminer, on notera que la palme de l’assiduité (il a assisté à une quinzaine de matches) revenait au maire de Chassieu, Jean-Jacques Selles. Rien d’anormal toutefois quand on sait qu’il était justement conseiller délégué au sport à la Métropole.
Une bonne mesure. Bravo.
Signaler RépondreEh bien, on ne pourra pas reprocher à la nouvelle équipe municipale de ne pas tenir ses promesses
Signaler Répondreet c'est tout à leur honneur dans l'INTERET GENERAL, qui ici n'est pas galvaudé
Vous avez raison,
Signaler Répondred'autant que les politiques se servaient de cette générosité des citoyens à leur insu pour asseoir leur aura locale et conserver leurs sièges électoraux
juste pour info le budget global de la métropole est de 2 500 000 000 le budget alloué au sport actuellement est de 5 000 000 d'euros soit 0.002%
Signaler Répondrela métropole ne s'occupe absolument pas du sport.....
"économiser 500 000 euros par an, que la collectivité compte réinvestir dans le sport moins professionnel"
Signaler RépondreBravo ! Du bons sens.
Info: la mairie de Lyon va acheter des loges au parc des princes.
Signaler Répondreces économies serviront à payer toutes les généreuses augmentations des indemnités des élus..et là, calculez, il ne restera plus rien pour vraiment investir au profit des citoyens...sacrés arnaqueurs ces verts si l'on gobe tout..!!
Signaler Répondreah ! le cas de ce petit maire (au sens propre et figuré) ! celui qui fit en 2014 tout une campagne municipale sur le non fondé et l'absurdité de tous les équipements publics et toutes les aides de toute imagination" sur le dos des contribuables, données" à cette société cotée en bourse,
Signaler Répondreet dès l'élection passée, se retrouver dans le camp de colomb qu'il avait vilipendé à l'envi, faisant c et chemise à tout point de vue - il faut dire que la carotte était bonne et qu'il n'a pas su résister, au moins pour être conforme au mandat de ses électeurs
A noter que, en date du 2 février, se tiendra l'audience devant le Tribunal Administratif de Lyon suite au recours engagé par l'opposition actuelle qui, à égalité de voix, avait perdu sur l'addition de l'age (bénéfice aux plus âgés !) des composants de la liste .... (une certaine idée de la démocratie)
Pour mémoire, cette action a été justifiée par la mise en évidence de plusieurs anomalies majeures qui ont entache et entravé le libre-arbitre des élecleurs, ce qui aurait nui au scrutin final
Excellente nouvelle, il faut abolir le sport professionnel.
Signaler RépondreLe sport est un passe-temps pour son bien-être et non un métier.
Que cet argent aille dans équipements pour le bien de tous et pas pour des loges, autant aller au théâtre ou à l'opéra dans ce cas.
Quand on aime le sport, on le pratique et pas par procuration.
Pour les "pastèques", sponsoriser les "jeux du cirque modernes" ( = Foot, Rugby et Basket) n'est pas la priorité visiblement
Signaler RépondreLes affaires ça se traitent souvent à table..si l’on parle du coût, il faut aussi parle de ce que ça rapporte.
Signaler RépondreEt le vieux barbouse Collomb , qui se gavait de petits fours dans le Club des 100 , et qui y retourne sûrement , pour bouffer avec son pote Aulas !
Signaler RépondrePas grave , ce sont les gueux du stade qui raquent l 'addition !
Les dieux du stade , eux , profitent !