Cette nuit-là, vers 1h du matin, un jeune homme avait quitté une soirée rue Godefroy dans le 6e arrondissement de Lyon malgré le confinement alors en vigueur. Mais le jeune fêtard avait été suivi par un homme porteur d’une cagoule et armé d’un couteau. L’agresseur avait menacé sa victime, lui demandant de lui remettre son téléphone portable ainsi que son code PIN.
Mais juste avant le début du racket, le malfaiteur avait retiré sa cagoule sur une partie du chemin. La victime avait pu ainsi voir qu’il s’agissait d’une vague connaissance.
Grâce aux investigations des enquêteurs de la DDSP du Rhône, ce mineur âgé de 17 ans a été identifié. Connu des services judiciaires, il est actuellement incarcéré à l’Etablissement pour Mineurs de Meyzieu. Entendu en garde à vue, il a nié les faits. Il sera néanmoins présenté au parquet ce mardi en vue d’une mise en examen.
Par ailleurs, un receleur a également été interpellé dans cette affaire, soupçonné d’avoir récupéré le téléphoné volé. Il a été laissé libre avec une convocation pour une ordonnance pénale délictuelle.
La justice trop laxiste en france pff
Signaler RépondreLacheté appel de l'argent facile et n'assume pas leurs méfaits. ...
Signaler RépondreComme Quoi de respecter le confinement peut avoir de bon côté mais gageons qu avec notre saine justice la victime paiera une amende et que l agresseur sera...relaxe au bénéfice du souk
Signaler RépondreChoquant
Signaler RépondreVive la France
Signaler RépondreQuand tu ne respectes pas les regles
Signaler RépondreIl n'avait qu'à respecter le confinement en bon citoyen exemplaire mais la victimisation fait fureur de nos jours.
Signaler RépondreL'agresseur n'est pas de Lyon mais de la banlieue est.
Signaler Répondrepour le 6eme arrondissement !
Signaler RépondreTremblez Vaux en Velin , Guillotiere et autres.
Les Brotteaux revendiquent leur délinquance!
Ouverture du 20 Heures TF1 ?
Le non respect du confinement va être plus sévèrement puni que le vol avec arme.....suivant l'identité du voleur bien sur...
Signaler Répondre