30 euros. C’est la somme moyenne donnée chaque mois par les parents à leur adolescent en France. Ce montant est en baisse de 3 euros par rapport au précédent baromètre établi en janvier 2020.
Selon l’étude, 92% des jeunes reçoivent de l’argent, dont 42% régulièrement (8% toutes les semaines). C’est en Provence-Alpes-Côte d’Azur que les parents sont les plus généreux avec plus de 42 euros d’argent de poche par mois. Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas très loin à la troisième place avec une moyenne de 33 euros chaque mois. Dans la région, ils sont même 25% des adolescents à avoir déjà renégocié leur argent de poche.
En revanche, la Normandie et la Bretagne sont les régions où les parents donnent le moins avec une vingtaine d’euros tous les mois.
Cette analuse est fausse pour au moins deux raisons !!! Adolescent, cela veut dire quelle tranche d'âge au vue de cette enquête ? Ado, c'est 13 à 17 ans inclus, avant c'est pré ado, après c'est adulte. Deuxièmement, cette nquête ne tient compte que de ce que verse les parents sur un compte, hors l'argent de poche c'est aussi l'argent donné pour aller au cinéma, pour des loisirs, pour des passions. L'argent de poche , c'est aussi un troc entre ado et parents exemple : Kikou, tu tonds le pelouse et nous t'offrons ....."
Signaler RépondreEt des dealers refaits
Signaler RépondreC'est pas les vice-président(e)s de la Métropoles qui diront le contraire.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
Vous avez déjà regardé le revenu moyen d'un couple lyonnais par rapport a certains couples en bretagne et Normandie ?
Signaler Répondrevoila comme disait Coluche ,la réponse est dans la question .je fais qu'un voyage ,allez Hop .
Cette etude farfelue a couté combien a celui qui l a acheté?
Signaler RépondreParce que des comme celle là , je vous en fais une tous les matins , après le petit déjeuner.