L'entreprise internationale basée à la Confluence a fait les frais d'une annulation totale et en cascade des évènements prévus l'an dernier, à cause de la crise sanitaire du Covid-19. GL Events aurait notamment dû participer activement à l'Euro de football et aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Le Figaro se demande alors ce mardi si GL Events ne risquait pas "de changer de main (...) si la reprise devait trop attendre".
Dans un portrait croisé de l'entreprise lyonnaise et de Comexposium (Salon de l'Agriculture, Foire de Paris...), nos confrères estiment que les pertes et les créances exposent les deux groupes aux tentatives de rachat, notamment de la part de fonds étrangers. En précisant que le second nommé présente davantage de risques de flancher.
Olivier Ginon, président de GL Events, tempère toutefois les craintes du Figaro en martelant disposer de 370 millions de cash et que les activités de son entreprise devraient reprendre tambour battant l'été prochain.
Oui GL, entreprise lyonnaise qui emploie des milliers de personnes, fait travailler des milliers d autres, qui paie ses impôts ! c est honteux dans un pays d assistés... Quant à la directrice de la Foire de Lyon, qui la connait pour faire ce genre de commentaires, qui connaît ses motivations, les raisons de son départ ?
Signaler RépondreFacile d extrapoler derrière un écran...
Euh... il emploie aussi des centaines de personnes en temps plein et des milliers de saisonniers/intérimaires, donc je ne serais pas aussi tranchant... même s'il est vrai que taper gratuitement sur les patrons est choses aisee
Signaler RépondreOui... on peut aussi dire qu'il crée du travail pour ces personnes, non?
Signaler RépondreNe plus avoir le soutien actif de Colomb égale bientôt clef sous la porte dommage !
Signaler RépondreC'est vrai qu'une entreprise locale qui réussi, qui fait du pognon, paye des impôts, et participe activement à la prospérité de notre métropole c'est beurk....Elle pourrait au moins être en déficit, demander des aides, être nationalisée par lemaire...ce serait "mieux vu" dans notre économie socialo-(écolo)-communiste...
Signaler RépondreUne information de première main venant du figaro???? Ça serait une première.
Signaler Répondre@sami69 et @mamipouzo, merci à vous de rappeler des choses essentielles. De celles dont les journalistes se contrefichent.
Signaler Répondresituation de monopole avec la complicité de Mr COLLOMB & CIE
Signaler RépondreAh quand même , ce Figaro , depuis le chat dans Pinocchio ,
Signaler Répondreils n ont jamais rien fait de terrible (surtout en économie)
Allez Ginon ! Ne change pas de main , je sens que ça (re)vient .
Il vont y arriver à ce que toutes les entreprises Francaises soit avalée par l'étranger !!!!!!
Signaler RépondreNON elle s'est fait virer, avec les manières de faire croire le contraire, c'est différent !
Signaler Répondrealors s'il a tant de trésorerie, pourquoi vit il sur le dos de ses concitoyens puisqu'il a demandé un Prêt Garanti par l'Etat (c'est à dire les contribuables) à hauteur de 250 millions d'euros ??? c'est pour les danseuses ?
Signaler Répondrehttps://www.deplacementspros.com/mice/olivier-ginon-un-pge-de-lordre-de-230-ou-250-millions-pour-gl-events
Une pensée pour Véronique Szudlarek qui a quitté la société lorsqu'elle a senti le vent tourné, se sentant une vocation à présent pour "l'environnemental".
Signaler Répondre"Olivier Ginon, président de GL Events, tempère toutefois les craintes du Figaro en martelant disposer de 370 millions de cash et que les activités de son entreprise devraient reprendre tambour battant l'été prochain."
Signaler RépondreIl peut avoir de la monnaie d'avance avec son aptitude à exploiter les employés intérimaires et les demandeurs ainsi qu'avec sa situation de monopole.
Au chinois !! plus vite que ça !!
Signaler Répondre