En tout, 312 personnes ont été prises en charge pour cause de Covid-19, soit 13 de plus en sept jours. Parmi elles, 75 sont en réanimation. Un service désormais occupé à hauteur de 94%, dont 37% de patients Covid+.
Le plateau atteint depuis le début du mois semble se maintenir, à en croire les autres indicateurs publiés ce mardi. Les passages aux urgences liés à l'épidémie restent sous la barre des 10% (9,34%). Les appels aux Samu pour des symptômes liés au coronavirus progressent très légèrement pour atteindre les 7%.
Quant au taux de positivité, il stagne et s'établit à 6,24% contre 6,15% il y a sept jours. Sur les 7 151 tests réalisés, 446 sont revenus positifs.
Enfin, un nouveau point a été fait sur la campagne de vaccination. Au 11 janvier, 9 135 personnes ont reçu une dose de vaccin, dont 4 535 professionnels des HCL, 4 328 professionnels libéraux, aides à domicile et personnes âgées de plus de 75 ans et 272 patients des Unités de soins de longue durée.
A quand le vaccin pour les diabétiques ? On promet mais comme toujours les promesses ne sont pas tenus on attend quoi ?
Signaler RépondreLe meilleur vaccin c'est arrêter d'être con
Signaler RépondreC'est lamentable de constater que vous en étes encore au bout de 12 mois , à comparer le COVID avec la grippe !!! vous n'avez donc rien dans le cerveau !!
Signaler RépondreLa COVID a bon dos, quand on sait que ce virus n'est que l'aboutissement mortel de malades ayant eu despathologies antérieures avant de contracter la COVID, Aucune statistique ne donne réellement le nombre de morts dû à ce seul virus ? Le gouvernement est inapte à prendre de bonnes décisions quant à la lutte contre ce virus, et ses décisions sont ineptes , les professeurs de labos se bouffent la gueule, déclarant tout et son contraire, et le vaccin français est encore à l'état de recherche, alors que la Chine, la Russie, Cuba sont bien en avance sur la France. Je n'invente rien, regardez le pourcentage de gens vaccinés dans ces pays et regardez en France.
Signaler RépondreC est le résultat catastrophique de la politique du yoyo de ce gouvernement incapable. Au lieu de prendre une décision précise jusqu au bout et la vaccination ensuite en attendant pour le peuple c est de se protéger le plus possible car ce virus à été créer pour muter en permanence et sur du long terme il fera plus de mort que la grippe espagnole ou la peste en son temps est ce un complot?non c est simplement l inconscience humaine les apprentis sorciers qui jouent avec nos vies en faisant "Du lego" dans leurs labos au nom du progrès et de la science
Signaler RépondreQuand va t-on donner le chiffre exacte des morts de la COVID sans autres pathologies antérieures ?
Signaler RépondreC’est normal , nous sommes en pleine période hivernale . Fin avril , mai , les chiffres redescendront à la baisses , comme la grippe qui est un virus .
Signaler RépondreMoi j'aurais préféré un suppositoire et j'aime pas les piqûres
Signaler RépondreVite une con-férence de presse de Doucet et Bernard pour assouplir les mesures sanitaires !
Signaler RépondreRouvrons le Ninkasi !
Allez, Greg, Bruno, Nathalie, Cedric, en général c’est votre moment préféré pour faire de la démagogie : celui où les chiffres inspirent la vigilance !
Comme personne n’est sûr de rien, c’est le flou total.
Signaler RépondreÀ notre niveau, continuons le port du masque, la distanciation, le lavage régulier des mains, soyons prudents et protégeons nos proches en espérant que tout se passe au mieux le plus vite possible.
Au dernière nouvelle, les français tomberaient comme des mouches avec le covid . Et pour le virus MUTANT ses morts reviendraient à la vie , sa fait froid dans le dos .
Signaler RépondreLa peur et l’isolement ont fait PLUS de morts que ce covid qui a même comptabilisé les morts de la grippe ect...
Signaler RépondreTous ces chiffres n'ont aucun sens, sauf celui de répandre la peur.
Signaler Répondre