Preuve encore le 12 janvier dernier, où de violents faits se sont déroulés dans la station Monplaisir-Lumière de la ligne D.
Selon Le Progrès du jour, trois individus ont collé une jeune femme qui voyageait avec une poussette. Le frère de la maman, policier en civil, a demandé aux jeunes de se décaler pour dégager le passage. Le ton est alors rapidement monté jusqu’à ce qu’un jeune de la bande crache sur le fonctionnaire. Le policier a ensuite été frappé au visage, poussé hors de la rame et menacé avec un couteau. Pour se dégager, l’agent sera obligé de dégainer son arme de service ainsi que son brassard estampillé police.
Ce lundi, le principal agresseur âgé de 18 ans a été jugé à Lyon. Ce Tunisien, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire et déjà bien connu de la justice, a écopé de 18 mois de prison. Selon nos confrères, il a été incarcéré après son audience. Il a également écopé d’une nouvelle interdiction de fouler le territoire français.
viens habiter a st foy les lyon et tu comprendra a quel point le telepherique peut etre utils pour les gens qui sont a en transport en commun. ( 1 seul bus blinder toujours en retard qui dessert le roule et le gr roule)
Signaler RépondreOn y croit
Signaler RépondreJe screen et je met vos comms sur pharos c'est inacceptable de dire ça sous couvert de liberté d'expression.
Signaler RépondreOui vous avez raison
Signaler RépondreCe qui est très très très inquiètant c'est votre santé mentale allez consulter d'urgence
Signaler RépondreUn flic dans chaque rame il faudrait?
Signaler RépondreTu veux des cameras partout ?
Signaler RépondreAchète une camera go pro et promène toi avec H24 si ça peut améliorer ta sécurité !!
Tu crois pas qu'il y a déjà assez de caméras dans les bus, métros, tram....??
Les posts ne passent pas ou peu , alors , autant poster ailleurs , sur d'autres sites , puisque les commentaires dérangent , arrêtez votre cinéma !
Signaler RépondreOui c'est parfaitement légal... Parce que vous préférez peut-être vous retrouver seul face à 3 crapules armées de couteaux plutôt que face à un policier hors service et armé ? Grand bien vous fasse... Pour ma part mon choix est fait...
Signaler RépondreBravo au poliicier..... il aurait du tirer. il y en a marre de tous ses voyous venus de l'étranger...
Signaler RépondreEst-ce que c'est vraiment ça qui vous inquiète le plus en lisant cet article ?
Signaler Répondrecomment se fait il que des récidivistes avec une OQTF sont encore en France ?
Signaler RépondreDe nombreux migrants ont des OQTF mais un grand nombre ne sont pas des délinquants multi récidivistes. Que fait la police aux frontières ?
Expulsion immédiate pour ce genre d’individus. S’il y avait plus de contrôle dans les transports TCL ça irait un peu mieux mais on n’y voit personne... Merci à ce policier qui a su agir comme on le souhaite
Signaler Répondre"Il a également écopé d’une nouvelle interdiction de fouler le territoire français."... Hahaha!!!
Signaler RépondreA la 3eme interdiction il a droit à un blâme!
On se fout de nous ????
Signaler RépondreCe cinglé est sous "l'obligation de quitter le territoire français" et on l'incarcère en France !! C'est nos impôts qui financent l'incarcération de pauvres types qui n'ont rien à faire ici et dont la "justice" a déjà reconnu qu'ils devaient rentrer chez eux. "Nouvelle interdiction de quitter le territoire français", c'est sûr que ça va le convaincre de rentrer chez lui...
A vomir... "Justice" de merde qui ne fait pas son boulot...
toujours ces problemes avec des enerrgumenes qui aurait deja du etre expulsé une premiere fois. Alors la seule question : QUI ?est responsablr de la non application de la peine, et Pourquoi ? On en a tous RAZ LE BOL de fetrouver ces faits divers de facon recurrentes
Signaler RépondreEst-ce normal qu'un policier hors-service porte une arme ???
Signaler RépondreTrès très très inquiétant
Macro a dit cela pour faire plaisir à Donald Trump, son seul allié maintenant un homme du passé. Faut toujours choisir ses amis avec soin.
Signaler RépondreLyon, c'est fini. N'espérez jamais un retour au 'normal' lorsque la Covid-19 sera mise derrière nous, Lyon est aujourd'hui sous l'emprise de dégénérés violents dans les rues, dans les transports en commun, dans tous les lieux publics .... encourager les gens de l'extérieur de visiter Lyon ou pire s'installer ici relève d'une mauvaise volonté singulièrement diabolique et nihiliste.
Signaler Répondreune description réelle mais ca c est la vraie vie
Signaler Répondrepas la vie de nos politiques ni de nos juges
il y a des individus irrécupérables .
ca existe ..
ne rêvons pas .
Et si ça avait été le contraire le résultat aurait été légitime défense avec notre justice en culotte courte.
Signaler RépondreEn parlant de télécabine.
Signaler RépondreImaginez ce type de situation a 50 mètres en hauteur...
Car si les pastèques arrivent a mettre en oeuvre ce qui ressort de leur imagination de dégénérés.
Ce type de situation arrivera c'est certain !!
Je ne parle même pas, des incidents mécaniques...
En 2020, 3 salariés d'une société de l'Agglo ont été tués lors d'essai d'un télécabine.
Société choisi par les pastèques !!
Il n’y a plus de danger... c’est le seul ds ce cas sur le territoire....ouf
Signaler RépondreLe valeureux Chevalier Le Doucet va faire le nécessaire pour que ça ne reproduise plus il va faire sortir son équipe de bras cassés les Gardes Champêtres qui vont faire régner l'ordre et la Loi dans le métro promis juste le temps de les former ....
Signaler RépondreCe qu'il ne faut pas lire :D
Signaler RépondreIls sont nombreux comme lui ..
Signaler RépondreIls vont se révolter
Tous unis
On va pas aimer
Pourtant il me semblait que le métro était sous télésurveillance !!! La président pastèque du Sytral devrait mieux investir dans la sécurité du métro que de dépenser notre argent dans des idées loufoques de télécabines ou dans de la vidéoverbalisation (qui elle va marcher)..
Signaler RépondreMessage non accepté ? Ou alors ça met du temps...Je disais, ce pays est assez dangereux. Il ne faut pas hésiter à envisager de le quitter. Il est trop tard pour la France de toute façon.
Signaler RépondreDirection Europe de l'Est ou Asie mais plus compliqué.
Ce serait +simple qu'expulser cet homme, plutôt que de l'emprisonner!
Signaler RépondreObligation de quitter le territoire ? pourquoi il est toujours là ? Vous croyez qu'il va s'acheter un billet retour et s'envoler comme un oiseau ?
Signaler RépondreIl porte bien son nom! Ne comptez pas sur lui pour arranger la situation....
Signaler RépondreIncontrôlables , que dalle ! Au Brésil , ils sont calmés de suite ! C'est la France qui est molle !
Signaler RépondreObligation , ça n'existe plus en France : les types restent sous le manteau , deviennent sdf , et finissent par toucher des aides sociales !
Signaler RépondreCa c'est la France d'aujourd'hui : de plus , le fait que le flic sorte son arme , est logique : dans bcp de pays , vous avez des flics qui dégainent leur arme dans la seconde !
Pour les contrôles d'identité et fouilles au corps , idem : contre le mur , mains et jambes écartées , et flingue sur votre front !
Je l 'ai vécu en live . Et ça calme , ça c'est sûr ....
Ça doit te faire fumer que LM précise la nationalité de cette "victime du racisme policier'
Signaler Répondredans 10 ans il sera encore en France..avec 15 ans de prison avec sursis à son actif....
Signaler Répondreallez hop dans 1 avion ou bateau et retour à l'envoyeur.. zut on est en France... il va falloir qu'il tue 15 personnes pour que peut etre cela se fasse
Signaler RépondreDans "obligation de quitter le territoire Français", il y a bien le mot OBLIGATION !!
Signaler RépondreLes juges rouges devrait s'acheter un dictionnaire.
"Ce Tunisien, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire et déjà bien connu de la justice,........."
Signaler RépondreEncore une victime de violence policière?
Je ne sais pas quel est ton vrai nom mais je suis entièrement d'accord avec tes propos. Un état aussi faible que le notre ne peut qu'engendrer de tels actes et sans une politique très forte ça ne peut qu'empirer.
Signaler RépondreLes juges ont sanctionnés, l'interdiction de territoire a été prononcée depuis longtemps, donc ce n'est pas la faute des juges mais de celle de ceux qui doivent l'expulser.
Signaler RépondreQui est chargé d'expulser ces gens ?
Entièrement d'accord, pourquoi lui donner de la prison ferme alors que la justice lui interdit d'être sur le territoire, c'est un non-sens.
Signaler RépondreChanger le logiciel des juges...
Signaler RépondreLes juges doivent arrêter de croire qu'au bout de 25 antécédents judiciaire, le délinquant va changer et devenir un citoyen modèle...
Tour cela repose sur les juges... Car les policiers font le travail, mais que voulez vous faire si le délinquant se fait attraper 40 fois et ressort en rigolant autant de fois....
Et puis nous sommes le seul pays au monde à accepter des sans papiers délinquants.. Et violent en plus...
Il y a déjà largement de quoi faire avec les délinquants nationaux, les étrangers réguliers... Bref...
J'habite la Guillotière depuis 2000, je peux vous garantir que ces sans papiers tunisiens ont de réels problèmes psychologiques et sont incontrôlables. La delinquence d'autrefois se contentait de petits trafics, mais ces sans papiers, souvent mineurs, sont extrêmement violents, n'hésitent pas à planter le couteau, et surtout paraissent ne craindre personne et n'avoir rien à perdre... À défaut d'un vrai virage dans la politique intérieure, ça va devenir insoutenable...
Signaler RépondreA bon entendeur
Du coup, à la 3eme condamnation il a droit au cadeau bonux ?
Signaler RépondreExemple à Dubai: expulsion immediate... Pourquoi faire payer 18 mois de confort à cette crapule au contribuable...
Signaler RépondreLes citoyens se sentent abandonnés, le désespoir créée la violence...
Un grand bravo au Policier, mais que ce serait il passé sans sa présence ?
Signaler RépondrePourquoi 18 mois en prison au frais de la France, pas de clémence un aller sans retour chez lui.
Signaler RépondrePourquoi en laisse faire? L’insécurité est présente partout à cause d’un laissé faire !!! Ah la gauche et des politiciens hypocrites!!!! Ils sont là juste pour leurs carrières et intérêts personnel!!!il ne faut pas s’étonner un jour si un radical vient arrive au pouvoir!!!
Une nouvelle interdiction !! Ça veut dire qu'il en avait déja une !! La gangrène gagne du terrain et bientôt ce sera trop tard. Jamais nous ne vivrons comme avant ; c'est pire que la Covid .
Signaler RépondreQuel beau pays la France pour les délinquants ;comme ils y sont bien !ils agissent dans l'impunité la plus totale !
Signaler RépondreEncore 2; 3 agressions et il pourra peut être répartir a Tunis.
Signaler RépondreMais qu'il fasse attention las bas la police est respectée ...