C'est l'un des objectifs affichés par la mairie et la Métropole écologistes qui annoncent avoir inauguré la première aire de livraison pour vélo-cargo en France. Elle se trouve rue Rabelais dans le 3e arrondissement de Lyon, un secteur jugé "très fréquenté par les coursiers à vélo". L'aire est donc strictement réservée aux livreurs à deux roues non motorisés, l'opération de chargement/déchargement ne doit pas excéder les 15 minutes. Le tout est réglementé par arrêté par la Ville.
"Nous souhaitons développer fortement les transports de marchandises en vélos-cargo pour diminuer la pollution. En lien avec les acteurs lyonnais, nous comptons donc créer de nombreuses aires de livraisons dédiées aux livreurs à vélo", a commenté Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé des Mobilités.
Une nouvelle solution qui pourra être apportée "dans toutes les communes (de l'agglomération ndlr) qui en feront la demande", a rajouté dans un communiqué de presse Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole délégué aux Voiries et aux Mobilités Actives.
Reste à savoir si les commerçants adopteront ou non ce mode de livraison, qui, à première vue, ne s'adapte pas à tous les types d'enseignes.
Apprenez à compter!
Signaler RépondreIl a raison!
La droite s'est fait TOTALEMENT LAMINEE !!!
On pourrait faire un test de livraison de quoi que ce soit en vélo cargo à la Duchère, aux minguettes ou la ville nouvelle de Rillieux ?
Signaler RépondreA coup sûr on ne retrouvera plus le contenu du vélo cargo, voir le vélo cargo lui même.
Le vélo cargo serait-il l'apanage du bobo vegan quittant son loft récemment rénové pour emmener ses enfants à l'école Montessori en faisant un léger crochet par la vie claire, pour acheter des légumes bio, circuit court, à même pas 20€/kg.
Ce sont les maoïstes qui doivent rigoler !
Signaler Répondre+100 000 . Aïe un gros orage !!
Signaler RépondreQuand on voit les resultats des livraisons de la poste....je ne pense pas que ça soit une référence....
Signaler RépondrePour citer Ma, c'est effectivement ce que je pense!
Signaler RépondreÇa dépend pour quoi...
Signaler RépondreJe pense qu'il voulait dire qu'avec les verts, c'est marche arrière toute.
Super pour livrer 2 ou 3 palettes...
Signaler Répondre+10 000 , Ouf !! une éclaircie
Signaler RépondreLe point Godwin d'une discussion sur les vélos...
Signaler RépondreOn peut mettre ça sur le compte de vos aigreurs d'estomac après un déjeuner bien arrosé. Sinon c'est dommage d'en arriver là...
Cher khmer vert dehors rouge dedans, vos théories sont assez fumeuses, mais avec votre pseudo vous êtes sans doute un digne admirateur de Pol Pot qui a commis un génocide au Cambodge à la tête des khmers rouges.
Signaler RépondreBisous
La Chine est un exemple pour vous??
Signaler RépondreEn Chine aussi ça existait, avant qu'ils ne se modernisent et viennent à la voiture, mais bon! Ici, nous faisons tout à l'envers.
Signaler RépondreBisous
Le moteur thermique c'est une invention géniale, mais on arrive à un point de saturation avec les déplacements en voiture individuelle. C'est mécanique, on est de plus en plus nombreux sur un espace qui reste le même. A un moment ça coince, il faut bien imaginer d'autres solutions. Les français sont tellement biberonnés à leurs bagnoles que tout débat sur l'aménagement du territoire et des transports est tué dans l'œuf. Fatalement on arrivera à des restrictions dans les espaces urbains denses...
Signaler RépondreEnorme !
Signaler RépondreRegardez l'évolution de la société et des progrés depuis 50 ans.
Signaler RépondreVous ramenez cela à la voiture individuelle, mais ce n'est pas juste. C'est au mode de transport par moteur thermique qu'il fut ramener le sujet.
Si vous voulez revenir au mode de vie du siecle dernier, soit, mais votre opinion est ultra minoritaire.
Que les modes de transport évolué, c'est obligatoire, mais renier l'apport du moteur thermique dans l'évolution de nos sociétés, est un pur non sens.
que savez-vous des opinions des personnes qui n'ont pas voté ?
Signaler Répondresi ça se trouve, elles auraient voté à 100% écolo.
j'en doute mais que voulez-vous. on ne peut pas parler à la place de ceux qui ne parlent pas.
donc les résultats des élections sont ceux calculés sur la base des votes exprimés et ce dans toute démocratie.
donc ce 15% ou ce 19% n'a strictement aucun intérêt.
merci bonsoir.
Le débat et la discussion ne s'arrêtent pas au sujet d'un article.
Signaler RépondreMes professeurs m'ont toujours poussés à aller chercher plus loin qu'une simple lecture de texte.
Désolé si ce n'est pas votre cas, discuter avec vous doit être ennuyeux.
J’adore l’auto évaluation de tous ces commentaires débiles… Apprenez à lire un article avant de commenter, cela évitera de vous ridiculiser avec des commentaires hors sujet… Cela devait être pas mal à l’école pour vos professeurs !
Signaler RépondreOn touche le fond vraiment au niveau des arguments...
Signaler RépondreLe règne de la voiture individuelle a 50 ans pas plus. Et avant ?
Ah ben il fallait bien un mec qui hyperbolise comme d'habitude pour à tout prix se donner raison...
Signaler RépondreBien sûr que l'on parle de déménagement intramuros, bien sûr qu'ils sont limités en distance, bien sûr (avant que vous me dîtes que votre armoire fait 50 métres de long et 3 tonnes) qu'ils sont limités par le poids également, par contre en terme de m2 que ce soit 40 ou 80 ça ne change rien, ce sera juste plus long.
OK ? vous me faite le devis pour Lyon/Valence et 80m3 ! merci
Signaler RépondreBesoin d'un lexomil?
Signaler RépondreQuand on est élu avec à peine plus de 15% des inscrits, on n'a pas de quoi être fier, sauf tu es un vert...
Signaler RépondreC'est là que vous vous trompez totalement, un peu d'imagination, voyez plus loin que votre nez, une simple recherche sur google en tapant "déménagement en velo" et vous aurez toutes sortes d'indication et reprotage sur le sujet.
Signaler Répondrecomment il vont ce faire les concessions de velogargo pour recevoir leur vélo en velogargo, un part un sur 10 jours.
Signaler RépondreMais pour quel bénéfice ?
Signaler RépondreJ'en cite un seul : Permettre à tout le mande de pouvoir avoir accès à la nourriture.
Ce n'est pas suffisant ?
Ce forum est absolument incroyable ! On y lit de ces trucs ! Dingue !
Signaler Répondreun déménagement à vélo ,...dites nous comment on démange un studio de40m² sur un vélo, ou bien c'est un baluchon de SDF, car le lit tient déjà un vélo à lui tout seul ! et en + bonjour la sécurité en, roulant....
Signaler RépondreJe vois bien un vélo cargo livrer du mobilier de salon, dans une grande enseigne au début du cours Lafayette. MDR
Signaler RépondreLa livraison à vélo ça existe depuis longtemps, ça se fait à la poste par des gens qu'on appelle des facteurs et ça fonctionne plutôt bien.
Signaler RépondreIl suffit que la municipalité décide de faire un stationnement de 10m2 réservé aux vélos pour que tous les rageux balancent leur haine sur les forums.
La déculottée électorale du mois de juin n'a pas encore été digérée visiblement et pour certains ces six années vont être longues. Gaffe aux ulcères....
Vous avez rien compris, il faut réfléchir comme Greg et ses amis.
Signaler RépondreOption 1 : Dans leur monde, quand tu vas au grand magasin (le biocoop),tu commences à trahir tes idéaux.
Comme ils vont acheter le tofu et le quinoa par paquet de 1kg, ils s'imaginent qu'avec un vélo cargo, tu ravitailles n'importe quel magasin pour plusieurs jours.
Le reste n'est même pas concevable pour eux.
Option 2 : ils se rendent comptent que 95% de leurs promesses électorales sont du vent, et la place à vélo cargo sert à contenter leur fond d'electorat.
En pourcentage, on peut même dire que les vélos ont un taux d’incivilité plus important.
Signaler RépondreEncore des indépendants exploités par des firmes anglo saxonnes ! Et ça, ça les gêne pas ces bobos écolos. Z en pensent quoi les communistes et autres socialistes ? J ai mal à ma gauche
Signaler Répondreoui,mais........c est là que le telepherique intervient!!hi,hi,hi
Signaler Répondrearrete tes betises, jai vu des écolos bobos discuté(es)ou plutot jacasser pendant une demi heure sur un passage clouté sur la voie et genaient les voitures et on parle des trotinettes, velos, scooter SUR LES TROTTOIRS becasse!!!!!!!!!! et pour la sécurité des lyonnais vous faites quoi?
Signaler Répondrecertain vont se faire une joie de pisser dans les cargots lol comme ils l'on deja fait dans les jardins mazagran lol
Vous faite une formidable démonstration de la destruction du droit de vote que vous voulez mettre en place.
Signaler RépondreEn écrivant, à propos des Écolos
"Des dégénérés qui salissent le droit de vote !"
Alors que ceux qui ont voté écolo, ont utilisé LEURS DROITS DE VOTE, et en faisant cela, ils faisaient honneur à leurs droit (de vote).
Les autre, n'ont PAS VOTÉ, ils ne peuvent donc pas ce plaindre du résultat obtenu.
Hors sujet et sans intérêt.
Signaler RépondreÇa va plaire aux bobos et à leur petit vélo.
Signaler RépondreSinon il en faudra combien des vélos pour 3 palettes ??? Du délire vers
Signaler Répondre100 %
Signaler RépondreCe que l'on ne vous dit pas c'est que les écolos vous prépare à une lente dégradation de votre niveau de vie. Ils vous habituent au vélo puis à la bougie au commerce de proximité. Prenez les chinois c'est l'inverse, leur niveau de vie progresse, donc pas d'écolos !
Signaler Répondrepoids d'un vélo 15kgs poids d'une voiture plus d'une tonne.
Signaler RépondreLe jour où les automobilistes respecteront tous les autres usagers de la voirie, on pourra avoir un débat serein sur le vélo.
On est loin du compte actuellement...
Quand on verra les élus venir à la gare en vélo cargo, on les croira !
Signaler RépondreC’est récurrent ici, le mode binaire et ses conclusions hâtives. Un univers mental étriqué.
Signaler RépondrePour compléter, la circulation automobile c'est plus de 3000 morts/an, des dizaines de milliers de blessés, des vies brisées, une contribution importante à la pollution de l'air, des nuisances sonores permanentes, de l'agressivité, des milliards d'heures perdues dans les bouchons, des dizaines de milliards d'euros de dépense publique, etc.
Signaler RépondreContent de vous avoir fait ricaner, on s'amuse de ce qu'on peut en ce moment...
J'ai la haine des cyclistes grâce à ces écolos
Signaler RépondreCa tombe bien, j'ai un frigo à commander.
Signaler RépondreA quand le retour des bateaux à rames et galériens ( prisonniers enchaînés) pour ne plus polluer les mers ?
Signaler Répondremon parti ?
Signaler Répondreje vous parle de chiffres et vous y voyez une position politique ?!