C'est l'un des objectifs affichés par la mairie et la Métropole écologistes qui annoncent avoir inauguré la première aire de livraison pour vélo-cargo en France. Elle se trouve rue Rabelais dans le 3e arrondissement de Lyon, un secteur jugé "très fréquenté par les coursiers à vélo". L'aire est donc strictement réservée aux livreurs à deux roues non motorisés, l'opération de chargement/déchargement ne doit pas excéder les 15 minutes. Le tout est réglementé par arrêté par la Ville.
"Nous souhaitons développer fortement les transports de marchandises en vélos-cargo pour diminuer la pollution. En lien avec les acteurs lyonnais, nous comptons donc créer de nombreuses aires de livraisons dédiées aux livreurs à vélo", a commenté Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé des Mobilités.
Une nouvelle solution qui pourra être apportée "dans toutes les communes (de l'agglomération ndlr) qui en feront la demande", a rajouté dans un communiqué de presse Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole délégué aux Voiries et aux Mobilités Actives.
Reste à savoir si les commerçants adopteront ou non ce mode de livraison, qui, à première vue, ne s'adapte pas à tous les types d'enseignes.
Ah ah j imagine bien me faire livrer une machine a laver par velo cargo....pas sur qu elle arrive en bon etat....
Signaler RépondreCirculation des voitures sur les trottoirs, merci pour ce moment j'en ris encore.
Signaler RépondreEnsuite la plupart des faits que vous annoncez envers les automobilistes sont également applicable aux vélos dont la circulations sur les trottoirs, effectivement...
Attendez le résultat des régionales, cela va très vite arriver, et si les chiffres ne vous convenaient pas, alors les présidentielles vous montreront quelle est la représentativité de votre parti...
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire livrer les colis ou autres à l aide d une charrette à bras et par les ecolos exclusivement....
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire livrer les colis ou autres à l aide d une charrette à bras et par les ecolos exclusivement....
Signaler RépondreVos chiffres sont faux !!!
Signaler RépondreVous desinformez l'opinion publique pour le compte des pastèques !!
Vos potes n'ont été élus qu'avec l'aide de 15% de dégénérés !
Des dégénérés qui salissent le droit de vote !
le pauvre qui va livrer a la croix rousse avec son velo cargo je le plains
Signaler RépondreMort de rire...on fait on a inspecteur gadget à la mairie...déguisé en pastèque...Vous avez un problème ? la solution : Un vélo.. Super ambitieux pour une métropole de ~1,5 millions d'habitants.
Signaler RépondreUne compil des déclarations du Valentin vaut tous les Louis de Funès.
Signaler RépondreEssuyez vous la bave au coin des lèvres, ça dégouline en même temps que la haine qui vous sort de la bouche..
Signaler RépondreRappel des infractions quotidiennes des automobilistes:
Signaler Répondre- circulation et stationnement sur les trottoirs
- non respect des limitations de vitesse
- usage du téléphone au volant
- non respect des feux oranges et des feux rouges
- non respect des stops
- stationnement sur passage piéton
- stationnement avec le moteur qui tourne (il fait froid)
- non respect des distances de sécurité
- non respect de la priorité aux piétons sur passages réservés etc.
Et c'est tous les jours, tout le temps.
Alors on interdit les voitures ?
Mais cet appoint devient de plus en plus utiliser, est-ce un mal ou un bien...chacun a son avis et n'en démord pas malheureusement, sois tout blanc sois tout noir de nos jours, d'où ma réponse à votre post qui faisait très "anti-tout" et ne fait pas grandir ce débat sur la place du vélo en ville.
Signaler RépondrePerso je fais parti des gens qui préfèrent le "un peu c'est mieux que rien" et trouver des solutions plutôt que des gens qui campent sur leur position.
L'argument donné est toujours le même: "Ils ne respectent rien et encore moins le code de la route" On pourrait dire la même choses des voitures ça n'a ni queue ni tête et c'est une généralité qui ne correspond pas à mon cas par exemple (désolé oui je roule en vélo même qu'en il pleut) mais ça ne fait rien avancer
Vous faites erreur !!! un chiffre est toujours juste !! ce sont les nombres dûs à des erreurs de calcul qui sont faux, on parle alors de faux nombres, idem pour les pourcentages !!!
Signaler Répondrerépéter un chiffre faux ne le rend pas vrai...
Signaler Répondreles verts ont - largement gagné - avec plus de 53 000 voix (52%) des suffrages exprimés.
en % des inscrits ils sont à 19%
en comptant comme vous, la liste de collomb+LR a perdu avec 11% des inscrits...
le FN au 1er tour est à 2% des inscrits...
@Parole..oui bien sur...10m2!!!l ;)
Signaler Répondrerestons raisonnable...comme les pseudo énergies vertes...de l'appoint pas plus!!
Ouin ouin ouin !
Signaler RépondreDîtes vous qu'ils font même des déménagements à vélo maintenant !
je n'aurai jamais penser un instant qu'un jour j'haïrais les verts(ils étaient marrants les haricots)..c'est fait!!! merci greg
Signaler Répondreben voyons!!ce n'est pas possible d'être aussi...idiots!!
Signaler RépondreCa gonfle tout le monde les velos en ville...des verrues sur la route ils ne savent pas rouler et respecte rien, se plaignent toutes les 5 minutes et maintenant ils livrent!! je voudrais bien assister a la livraison d'une palette!!n importe quoi!!6 ans ces blaireaux?on a pas fini les conneries...
Pendant ce temps une noria de camions depuis 2 mois qui démolissent un vieux bâtiment à côté de mon travail et donc un nouveau bâtiment va prendre place Des pelleteuses qui fonctionnent toute la journée Et tout ça au pétrole ! Comme les milliers de logements sociaux qu’ils veulent faire à toute allure dans la métropole Alors leur pathétique vélo cargo n’est que l’appercu de la dictature écologiste qu’ils veulent mettre en place en nous interdisant tout
Signaler RépondreMais bon si les commerçants consomme/achètent local comme ils aiment bien en faire la pub , ils peuvent faire un effort. Un jour comme toute les métropoles européennes les camions livreront sur une plateforme logistique extérieur et le centre sera livré par des VL électriques ou autres ...mais bon on a du temps
Signaler RépondreN'importe quoi,mais tant que les entreprises trouveront des mulets rémunérés au smic pour le faire ça marchera,économies de carburants obligent.
Signaler RépondreCarrefour fait déjà ces livraisons à vélo pour les petites distances,un livreur ramène 40 kg de courses à mon domicile avec ces vélos cargos,ils font franchement de la peine et en plus le livreur en est convaincu "c'est écologique",j'espère que c'est de l'auto persuasion!
Rien ne dit qu'il n'aurait pas été élu quand même, rappelons que tous les sondages les placés au second tour.
Signaler RépondreEt en pleine crise GJ et débat covid, ils auraient eu toute leur chance face aux autres favoris (toute la bande à Collomb qui se sont séparés pour cette élection)
Il vaut mieux des 19t en presqu’île ou des 21 m3 sur la Xrousse ...pauvre de toi
Signaler RépondreRepose en paix.
Signaler RépondreN'oubliez jamais, que les pastèques et islamogauchistes, n'ont pu accéder au pouvoir qu'avec 15% d'électeurs.
Signaler RépondreDonc plutôt que de râler remplissez votre devoir de citoyens en allant voter !
Vous aurez l'occasion de botter le derrière des pastèques en juin prochain pour les régionales.
Covid ou pas covid, aucune excuse ne sera accepté !!!
Sinon vous serez interdit d'accès a lyonmag, pour venir jouer les pleureuses !!! mdr
çà existe pourtant dejà depuis belle lurette à new york et çà marche!!
Signaler Répondreou plutot...........çà roule!!
Une livraison par vélo cargo, j'en ai connu qu'une seule dans ma vie. C'était un livreur Amazon Prime, pour un DVD, le mec était charmant, mais comme il voulait pas laisser son vélo, j'ai du descendre le retrouver dans la rue. Pour les petits trucs, ça passe.
Signaler RépondrePar contre, si je suis vendeur de vêtements en centre-ville, et que j'attends une livraison d'une collection, ça me gonflerait que le gus doive faire 3 voyages pour tout apporter.
Attention aux embouteillages de vélos-cargos à venir car il va en falloir un paquet.
Signaler RépondreDe toute façon les livreurs ne livrent pas qu'1 commerce, il ont la cargaison pour un secteur assez large. Ça impliquerai d'avoir d'abord un transport camion puis un transport vélo. Je ne pense pas que les sociétés de livraison ou les destinataires veuillent payer le surcoût...
Et il leur faudra aussi des places de parking dédiées devant les commerces car ces vélos sont énormes et prennent de la place.
Conclusion, ça restera vraiment au cas par cas, c'est encore une "annonce des écolos"... Faut qu'ils arrêtent.
je suis bien d'accord ! c'est génial !
Signaler Répondreça règle le problème du CO2, des embouteillages et en plus ça crée des emplois de chauffeur de vélo cargo !
Le kmers vert qui a pondu cette mesure a-t-il fait le calcul d’un CM1/CM2. Combien faut-il de vélo cargo pour faire l’équivalence d’un seul camion de livraison de 30 tonnes avec une charge utile de disons 80kg par vélo. Eh bien 375 velos cargo... On sent de suite que la solution a tout nos problèmes est le velo cargo
Signaler RépondreEt encore une idée fumeuse des Verts !! Jusqu'ou vont ils aller dans leur connerie ?
Signaler RépondrePour garer les vélos, je propose un système avec des écolos à quatre pattes et on pourrait y caler la roue avant.
Signaler RépondreIls aiment tellement les vélos que cela devrait leur faire plaisir.
connerie par jour, livrer meubles, gros et lourds cois..à vélos..pourquoi pas à dos d'ânes..comme les verts..c'est écolo !!??
Signaler RépondreCe sont des colis que livrent ces "vélos-cargo", quid des livraisons sur palette qui correspondent à l'immense majorité des approvisionnements des commerces (petits et grands) ?
Signaler RépondrePeut être un véritable cargo à pédales avec 10 livreurs....
Le projet est à l étude (tres avancé) chez nos Ecocos .
Signaler RépondreEt pour cause comme disait Boris Vian ..il y a deux façons
d'enc...les mouches :Avec ou sans leur consentement .
C'était un visionnaire ce type !
et un système de verbalisation des voitures, des piétons, des scooters, des fourgonnettes, non?
Signaler RépondreGD est en vélo mais où est donc son vélo-cargo pour partir plus loin ?
Signaler RépondreFrance 2021. Tu fais du vélo, t'es un héros.
Signaler RépondreOn ne parle que de ça...
Certains (je dis bien certains) cyclistes se prennent tellement pour les nouveaux héros des temps modernes qu'ils en oublient de respecter les piétons :
- Cordeliers hier : 5 vélos de faces sur le passage piétons pour traverser le quai, les piétons obligés de se pousser,
- Passerelles sur le Rhône et la Saône (interdites aux vélos) : slalom à fond entre les poussettes et les enfants en bas-âge.
- Circulation sur les trottoirs,
- Non respect des feux verts pour piétons
Pour rappel : marcher et plus écologique que de rouler en vélo.
mesures surréalistes de bobos gauchos irresponasbles les avant derniers venus avant le chaos
Signaler RépondreQue de la place pour les vélos !On fait comme à Paris avec hidalgo ,plus de véhicules à 4 roues !Circulez,citoyens,il n'y a plus rien à voir
Signaler RépondreJe me pose la question de savoir comment vont faire ces valeureux cyclistes pour transporter, ne seraient-ce 200 bouquins dans une librairie, les livraisons des bars et des restaurants ? Parfois les causes d'encombrement des matériels à transporter, leur lourdeur, ou leur quantité vont vite avoir raison de ces sportifs urbains et ruraux. Ah oui les vélos à moteur électrique ....
Signaler Répondreon attend avec impatience les livraisons sur le plateau de La Croix Rousse ou à St Just
Signaler Répondredans l absolue, pourquoi pas!!! et meme tant mieux!
mais il serait aussi juste et utile de mettre en place un système de verbalisation des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route : en gros, des flics dans la rue!