Le premier avait été installé en Isère, l’autre dans l’agglomération lyonnaise. Lors des perquisitions menées notamment par la police judiciaire de Lyon en mars 2016, 9kg de résine de cannabis avaient été retrouvés dans une voiture en Savoie. Chez le conducteur du véhicule, cette fois à Grenoble, 30 kg d’herbe de cannabis avaient aussi été découverts par les enquêteurs. De plus, les policiers avaient aussi mis la main sur 27 kilos de résine de cannabis supplémentaire, bien gardés au domicile d’un autre suspect.
Dans ce dossier véritablement tentaculaire, 18 hommes et une femme devaient s’expliquer à la barre en fin d’année dernière. Quatorze avaient été jugés : la femme avait été relaxée tandis que les autres protagonistes avaient écopé de peines allant de 18 mois de prison avec sursis à 10 ans de prison ferme. Mais à cause du Covid-19, cinq prévenus avaient vu leurs dossiers renvoyés. Ils avaient finalement pu comparaitre le 17 décembre. Les jugements ont été rendus la semaine dernière.
Selon Le Dauphiné Libéré, ces cinq hommes ont été reconnus coupables. Parmi eux, il y avait notamment deux frères qui auraient été à la tête du réseau lyonnais. Le premier, âgé de 34 ans, a été condamné à 10 ans de prison et 20 000 euros d’amende. Une peine assortie d'une privation de droits civiques pendant cinq ans. Son frère âgé de 29 ans et toujours en cavale selon nos confrères, a lui été puni d’une peine de cinq années de prison, dont un an avec sursis et 10 000 euros d'amende.
Paye tes impôts et tait toi. Mouton.
Signaler Répondreje suis anti drogue clope alcool mais je pense que ce serait plus malin de legaliser
Signaler RépondreCes mini condamnations ne répareront jamais les vies bousillées de jeunes , qui font des aller- retours incessant , entre leur foyers et le VINATIER !!!!
Signaler RépondreDes vies détruites , pour toujours !
Vos enfants deviennent des loques humaines , des feuilles mortes , avec des réactions d'enfants de 8 ans !!!!!!
Alors ces deux types trafiquants ne méritent qu'une seule peine .....
Celle du cimetière .....Je suis père d'une de ces nombreuses victimes et ne le souhaite à personne, de passer par cette tyrannie immonde !
Tout simplement en légalisant le trafic ça fera tomber les prix et pour le coup mettra au chômage les trafiquants qui n'auront plus de revenus ils se dirigeront vers d'autres activités telles que les braquages en tous genres, les agressions, les cambriolages, les home hacking, les car jacking et tout ceci dans des proportions importantes c'est pour ça que le gouvernement laisse faire .....
Signaler RépondrePour eux c’est de la rigolade 5 et 10 de prison .
Signaler RépondreAu bout de 2ans ils sont dehors , il faut revoir tous le système des condamnations et surtout revoir cette justice laxiste.
Pourquoi? ne légalise-t-on pas la drogue? après plus de trafique de pognon.....
Signaler Répondreavec le frics qu'ils ont dû se faire avec leur trafic, le niveau de la sanction financiere doit bien les faire marrer....quand au gars qui se prend que 5 ans alors qu'il est encore en cavale...on croit rever. De toute facon le niveau des peines prononcées n'est qu'à titre indicatif, la vrai questiin etant : combien feront ils de temps de prison au final...Il serait interessant d'avoir une investiguation journalistique sur le niveau d'application reelle des peines prononcee en France, je suis certain qu'on se regalerait...
Signaler RépondreMDR. Des commentaires digne d’enfants de 10 ans . Comme quand vous vous déplacer pour voter , rien ne changera , car ils appartiennent tous au système et en vivent très bien d’une extrême à l’autre. Quand plus personne ne votera , la dictature s’effondrera.
Signaler RépondreCe qui m'intrigue, c'est de savoir si le temps réellement passé en prison est une donnée publique ou bien confidentielle ?
Signaler Répondrejustice a deux vitesse
Signaler Répondreles politiques intouchables
Pour moi la guillotine c'est plus efficace et c'est ce qui coûte le moins cher A la société. Et croyez-moi ensuite les autres racailles de mèrde mouilleraient dans leurs culottes .
Signaler RépondrePar contre vous si vous ne payez pas vos impots et les taxes en tout genre on va pas vous faire de cadeaux
Il ya deux poids deux mesures en France .
Et eux les trafiquants ils en payent des impots sur les millions et les millions d'euros qu'engendre les trafiques de drogues de mèrde qui font crever les consommateurs à petit feu .....
C'est marrant les gauchos on ne lles entends pas sur les problemes de drogues bizarre vous avez dis bizarre ?? Comme c'est bizarre !!!!!
Mouah mouah et vous croyez qu'ils vont faire 5 et 10 ans de prison ? Mais vous croyez encore à la mouche qui pète ce n'est qu'un leurre avec la Justice qui est en place ça ne risque pas les prisons densont blindées de monde ils vont faire acte de présence seront libérés ni vu ni connu .
Signaler RépondreQue vous êtes naïfs....
Pas mal !! mais faire une overdose de cannabis ?? c'est compliqué , peut être un cancer des poumons . Ce n'est pas le cas de l’héroïne ou de l’alcool considérés comme drogue dure par les addictologues
Signaler Répondrechanson connue:(heeuu.tom novembre?)
Signaler Répondre"ma petite entreprise,elle ne connait pas la crise"!!hi,hi,hi
Tuctuc
Signaler RépondrePour moi ça serait la condamnation à dégustation de cannabis jusqu a l overdose ou 35 ans de tôle sans télé sans promenade
Et au pain noir et à l'eau dans une cellule
D un mètre sur 1 mètre 50....
5 et 10 ans de prison = 2 et 5 ans de prison , réels ... Pour ma part c'est 25 ans fermes et basta .
Signaler RépondreLe cannabis quand tu nous tiens !
Signaler Répondre