Au lendemain de la manifestation des acteurs culturels lyonnais à laquelle il a participé, Julien Poncet estime que "les protocoles hyper sécure" mis en place par les théâtres ou les cinémas avant leur fermeture "n’ont pas cours dans d’autres secteurs plus marchands. C’est l’injustice de nos fermetures qui nous révoltent".
Cette épidémie et les décisions du gouvernement, le patron de la Comédie Odéon "pense que ça a éloigné les gens. On est en train de se projeter dans la reprise et on souhaite que les gens reviennent au théâtre, mais on n’en sait plus rien car ça fait des mois qu’on n’a plus de contacts".
Julien Poncet, qui verra la mairie de Lyon ces prochains jours, est "en train de travailler avec la ministre de la Culture sur des protocoles, des stades de l’épidémie où l’on pourra ouvrir et sous quelles conditions". Là encore, beaucoup d’attentes pour peu de résultats visibles.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Quand bien même que la majorité était à 21 ans , votre oncle avait 16 ans en 1940, donc pas un pré adolescent, et qu'il se soit fait coursé par la milice, ce n'est pas le fait du STO. Relisez par la même occasion, les résistants de 16 ans et moins qui sont morts pour la France , il y en a plus que vous ne le savez,
Signaler RépondrePeut il douter que la société change que rien n est acquis
Signaler RépondreSi tu fais pas la différence entre Closer et un roman, c’est ton problème ; mais le divertissement et la culture sont bien deux choses différentes. Ceux qui pètent plus haut que leur cul sont ceux qui pensent que la plèbe ne sait pas ou n’a pas à lire autre chose que des torchons... Et, bien sûr, que l’élite ne s’abaisse jamais à de telles ignominies... Hum, qui c’était déjà, la conseillère en image du couple présidentiel ? LOL
Signaler RépondrePar contre, je partage ta conclusion.
Si vous voulez mais utilisez les mots qui vont avec votre vision de l'avenir , respect pour le peuple khmers et les otages jamais revenus.Après naïf je ne pense pas , cela fait bien + de 35 ans que j'ai pris conscience qu'avec ce système sociétal l'humanité va droit dans le mur , j'ai pas attendu que cela se passe dans ma ville... mais bon ...
Signaler RépondreLa culture française est au mains et dictée par un petit nombre de personne qui ne représente pas la diversité du peuple français
Signaler RépondreTu n'as jamais entendu parlé des khmers rouges ?
Signaler RépondreFaut te cultiver mon gars au lieu de faire la pleureuse.
Ensuite tu comprendras pourquoi on parle de khmers verts, tout le monde sait qu'il ne s'agit pas d'une insulte pour le peuple khmer
Culture : mot donné par les élites aux divertissements qu'ils apprécient. Parce que "divertissement" ça fait beaucoup trop peuple, quelle horreur !
Signaler RépondreDésolé, en ce moment la priorité n'est pas au divertissement, même si ceux qui pètent plus haut que leur cul leur donnent un autre nom.
Vous êtes naïf et ignorant. Au rythme où vont les choses, le parti en pouvoir à Lyon va amener les Lyonnais vers un destin très néfaste où la violence gratuite de la classe criminelle sera tolérée au dépens des gens décents. Lyon et la France dans son ensemble sont pris dans une spirale de mort.
Signaler RépondreHé mec ! la Covid rend les gens malades et pauvres faut croire que le PEUPLE a dautres problèmes... allez faire réchauffer votre cerveau avant de parler !
Signaler RépondreIl n'a qu'à faire comme fait Antoine du même nom (pour ceux qui connaissent...), il n'a qu'à faire des sculptures qu'il exposera de partout dans les rues, ça rapprochera (avec masques) un peu les gens.
Signaler Répondreexact
Signaler Répondreje cherche a éviter la mort
je suis nourri
je suis je suis un animal vivant
la culture sera bientôt dans les champs
surtout que la civilisation khmer,vous avez bien raison!! est une des civilisations les plus mysterieuses et raffinees;!il suffit de contempler les merveilles du temple d angkor vat ou d admirer le charme,la sophistication et la grace de leurs jeunes danseuses sacrees......
Signaler Répondrele terme a ete beaucoup abime par l episode sanglant specifique à la guerre du vietnam,ou l on qualifiait les communistes de khmers rouge,du coup leur intransigeance dans le combat est restee rattachee à la notion de fanatisme:c est bien dommage
j ai un oncle qui a 94 ans à present !!,il etait pre-adolescent à l epoque et je peux vous affirmer (ou lui meme peut le faire) qu il s est fait joliment courser par la milice à une descente de gare dans le departement du 39!!
Signaler Répondreil n etait pas resistant car trop jeune,ce qui ne l a pas empeche d etre poursuivi par des adultes l arme au poing..(les miliciens surveillaient les jeunes gens retifs au STO)
il vous expliquera aussi sereinement les annees sombres des français ,avec toute la courtoisie qui vous fait douloureusement!defaut lorsqu on a tendance à remettre elegament en cause vos oukases,vos exegeses alambiquees ou plus simplement..... vous contredire.vous etes la caricature d un democrate!
monsieur le censeur(ou petit c.n sentencieux) ,bonsoir!!
Dans les placards, sont-ils encore beaucoup de ces pantins ? Y avaient des planqués !!!
Signaler RépondreMerci.
Signaler Répondreil est disponible tout le temps et quand LM a besoin d'un invité de dernière minute il est là. Apres c est la meme chose que la derniere fois mais bon...
Signaler RépondreEn tout cas il y'a un air de révolte qui ne trompe pas et qui va pas tardé à faire irruption sur le terrain . Entre les médias mainstream et la sphère du complotismes il y'a une dichotomie énorme .
Signaler RépondreMais ce PONCET est encore sur son nuage il ne se rende pas compte que la situation est dramatique et que la Culture passe au second
Signaler Répondreplan après le Covid et nous fait un caca nerveux par ce que certains sont ouverts et lui fermé mais ce mec est très con son QI doit être proche de zéro....
Utiliser le nom propre Khmers à tort et à travers est une insulte à ce peuple plusieurs fois millénaires et comparer une élection républicaine à un acte criminel dont plusieurs de nos compatriotes ont du subir l'atrocité montre un manque total de réflexions .
Signaler RépondreQui vous é perler de mon grand père ? Sûrement pas moi, car eux ils ont laissé leurs peau ndans cette guerre, et bien qu'ils ne soient poas français, ce sont des gens comme eux qui t'autorisent à ouvrir ta gueule aujourd'hui !!! Des anciens peuvent parler de ce temps là, ils n'ont que 95 ans et ils ne sont pas atteints de maladie.
Signaler RépondrePoint Godwin d'entrée et gratuitement... Bravo... Ou pas.
Signaler RépondrePrévisible, les khmers du groupe NPG ont pris en otage la municipalité lyonnaise !
Signaler RépondreBelle hyperbole !
Signaler RépondreQuel âge avaient vos anciens à cette époque? Car une personne ayant aujourd'hui moins de 90 ans n'avait pas l'âge requis (selon moi, un enfant de 10 ans n'a pas cette notion) à l'époque pour la comparer à aujourd'hui. Maintenant si vous préférez faire vos courses avec une carte de rationnement c'est votre choix.
Bien sûr cela dépend de régions de France
Jupiter du château nous a bien dit " La France n'a pas de cultures mais des cultures" On l'a vu le 14 juillet élyséen !
Signaler Répondreplus libres sous l occupation?les anciens vous ont dit çà?
Signaler Répondredans les annees 40,le couvre feu bravé et c etait un canon de fusil pointé sur le nombril,si ce n etait pas.... "tir sans sommations"!!
votre grand pere est en debut d alzheimer!!....
“Le Covid-19 a éloigné les gens de la culture” ... Pour en poussé certains vers l'agriculture ^^
Signaler RépondreIl a bien reçu l'aide financière de la ville de Lyon en tout cas...
Signaler RépondreAh cette COVID !!! L' EXCUSE à tous propos !!! C'est la faute exclusive du despotisme du Gouvernement, de la prise de position inepte quant à la sécurité sanitaires des citoyens. Un coup confinement, on déconfine, on instaure un couvre feu aléatoire ici et là, puis partout avec avancée à 18 heures accompagné d'un second confinement, bientôt un troisième .... Il ( le grand pacha de la république ) interdit les salles de spectacle, mais autorise l'amoncellement dans les transports en commun, Des anciens m'ont dit qu'ils étaient plus libres sous l'occupation, c'est dire l'état d'esprit du peuple actuel.
Signaler Répondre