Après plusieurs manifestations en France ce mercredi, de nouveaux rassemblements sont prévus ce jeudi, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
Plusieurs organisations, comme l’UNEF, appellent à se retrouver à Lyon à midi devant la Manufacture des Tabacs afin de dénoncer la précarité étudiante, notamment face aux mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Un cortège prendra ensuite la direction du rectorat dans le 7e arrondissement.
"Face à l’urgence de la précarité étudiante, l’indifférence et l’inaction ne sont plus tolérables !", dénoncent les syndicats étudiants qui ne souhaitent plus « être la génération sacrifiée de la crise actuelle ». Cette manifestation fera notamment écho aux deux tentatives de suicide d’étudiants à Lyon au mois de janvier, et qui avait vivement fait réagir la communauté étudiante en France.
D’autres rassemblements sont prévus à Saint-Etienne et à Grenoble.
Je vois que ça a marché pour vous aussi le grand lavage de cerveau , encore un "je suis champion du monde dans ma chambre"
Signaler RépondreBon courage Les étudiants et accrochez vous.. Vu votre avenir promis par vos politiques.. 300 milliards d emprunter ?
Signaler RépondreQui va rembourser ?
Les syndicats s'ennuient , ils ont réussi à trouver des cobayes bien dociles
Signaler RépondreLes pauvres bougres, heureusement les tabacs sont ouverts
Signaler RépondreSi c'était aussi horrible d'être étudiant, les syndicats étudiants ne se battraient pas pour le droit de tripler sa première année !!
Signaler RépondreDe tout cœur avec eux, n'ayons cesse de chatier les voleurs de vie !
Signaler RépondreIls défileront masqués ou non masqués ?
Signaler RépondreCar il faut obéir aux ordres du gouvernement !
Chaque génération se sent sacrifiée par rapport à aux autres
Signaler RépondreDans mon cas, enfant des 80s, j ai le sentiment de payer les délires politiques du passé très très très généreux, mais aussi d être reléguer à un rang d exécutant pour plaire aux « jeunes »... ces mêmes jeunes, auto centré, méprisant et totalement déconnectés de la réalité (mais pas de leur version/vision)
N empêche que, Blanker a littéralement détruit la jeunesse de 2020 notamment grâce à la fin de l épreuve nationale du bac, préférant le contrôle continu !!!! Ainsi, il y aura des bacs qui ne valent rien, d autres qui sont exceptionnels, et beaucoup de médiocre!!!!! Vous pensez sincèrement qu un établissement privée/d excellence préférera un bac à 19/20 d un lycéen de Vaulx a un bac de 11/20 d un lycée des chartreux?
Ce gouvernement fait tout pour détruire nos valeurs et notre avenir
Macron a commencé avec une loi qui porte un nom orwelien : la loi travail