Les syndicats appellent à manifester partout en France pour demander des créations de lits, une meilleure organisation du travail mais aussi des hausses de salaire.
A Lyon, cette journée de grève sera aussi l'occasion de rendre hommage à Lounis, cet aide-soignant décédé le 23 décembre dernier des suites du Covid-19. "Avant de tomber dans le coma, il avait alerté sur certains dysfonctionnements qui ont vraisemblablement amené à sa contamination par un patient malade du Covid. Nous sommes révoltés et en colère car la mort de notre collègue est le résultat de ce que nous dénonçons depuis longtemps", dénonce la CGT.
Que tous, politiques ou simples citoyens, fassions preuve de dignité avant d’envisager nous affranchir des mesures sanitaires ou inciter à le faire. Les soignants n’ont pas d’autre choix que d’être confrontés aux conséquences, quotidiennement.
Signaler RépondreMa profonde considération pour elles et eux. Mes pensées aux soignants décédés et à leur proches. Que Lounis et les autres héros, héroïnes sans supers pouvoirs ni cape (même pas de blouse adéquate pendant des mois), qui ont payé le prix ultime du dévouement reposent en paix.
Je suis révoltée par le comportement de beaucoup de monde depuis le début de cette épidémie . On autorise les departs en vacances, les gens n'ont pas l'airs de comprendre ce que veut dire limiter a 6 . On fait comme on veut , faut pas "emmerder" .
Signaler RépondreCe virus va circuler encore longtemps car il y a un énorme manque de civilité en france .je suis écoeurée.
C'est un fait que la Covid a atteint beaucoup de gens aux cerveaux. Où sont les gens qui s'excitaient sur les balcons pour applaudir le personnel médical ??? HYPOCRISIE HÉLAS
Signaler Répondrepaix à votre ame Lounis
Signaler Répondre