Un Thierry succède à un autre Thierry. Thierry Pilat devrait prochainement occuper le poste de Directeur Général de la Halle Tony Garnier à la place de Thierry Téodori, parti à la retraite.
Actuellement directeur de la scène musicale "Le Fil" à Saint-Etienne, Thierry Pilat "propose un projet équilibre tant du point de vue financier que culturel", peut-on lire ce jeudi dans un communiqué de la Ville de Lyon qui précise que la Halle Tony Garnier "restera un lieu de diffusion apprécié et adapté pour les grandes productions et les organisateurs privés".
Thierry Pilat devra "développer des coopérations avec les acteurs culturels du territoire, programmer des événements festifs et des créations artistiques invoquant d’autres
disciplines que celles musicales et devenir un lieu de vie ancré dans les pratiques culturelles de Lyon et son quartier de Gerland".
Il connaît particulièrement bien le 7e arrondissement pour avoir débuté sa carrière en 1999 au Ninkasi de Gerland. Il avait également monté et géré la salle du Ninkasi Kao avant de rejoindre la Loire.
Son recrutement, qui fut long et fastidieux, et qui avait débuté lors du précédent mandat, sera proposé par le maire Grégory Doucet et son adjointe à la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, lors du prochain conseil municipal du 28 janvier.
Je m’en souviens bien ! Les années 90... :-)
Signaler RépondreUn bon recrutement. Un très bon professionnel au goût et à la culture musicale de qualité !
et des que l'arena ouvre, on ferme la halle ?
Signaler RépondreQuels bons souvenirs les concerts des "Electric merguez" !
Signaler RépondreEt dire qu'il a débuté musicien funky, guitariste des "Electric Merguez" le Torbi !!!
Signaler RépondreDoucet écrit presque aussi bien que Blachier, sur le fond (???) comme sur la forme !
Signaler RépondreJ’ai les yeux qui piquent, ça doit être l’émotion
..la Nathalie, elle a enfin fait parler d'elle en signant une nomination, vas-y Nat..c'est un début, lâche-toi...mdr
Signaler RépondreJ'espère qu'il va un peu rajeunir la façade et les alentours , car monument historique , ok , mais la laideur , non !!! ... Le touriste qui passe devant , croit que c'est une friche industrielle !!
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle pour Lyon et dommage pour le Fil: on peut enfin de nouveau accueillir Thierry PILAT entre Rhône et Saône !
Signaler RépondrePour info, c'est également Thierry PILAT qui était chargé de la prog' du Ninkasi à ses débuts entre autre ;)
Il est de la famille à Ponce ?
Signaler RépondreSuper pour lui! Il risque d'avoir du temps libre...
Signaler Répondre