"L'impact des décisions que nous avons apprises hier est catastrophique. Elles représentent potentiellement un cataclysme pour des dizaines de milliers d'emplois dans notre pays", a dénoncé le président LR d'Auvergne-Rhône-Alpes lors de ses vœux à la presse.
Laurent Wauquiez en appelle au Premier ministre, et espère l'organisation "d'urgence d'une réunion de crise" en présence de toutes "les composantes de la montagne". Une conférence de crise devrait également être organisée au niveau de la Région pour "définir un plan de crise de la montagne".
Les télésièges ne fonctionnent plus? Comment y va faire le beau Lolo ? Y va devoir rester à l’appart... Jean Claude Duss
Signaler RépondreDe metre etalon...
Signaler RépondreIntéressant comme commentaire, que les plus de 75 ans évitent les pistes noires.
Signaler RépondreDites , si vous avez vos petits nerfs au point de prêter des paroles et des intentions non exprimées de façon un peu hystérique et caricaturale , respirez calmement et relisez l échange que vous commentez en entier et peut-être comprendrez vous que vous avez commenté à côté de la plaque
Signaler RépondreLe Site Lyon Mag n'aurait pas lieu d'être si on ne pouvait pas s'exprimer librement ce que je fais.
Signaler RépondreMais si toutefois ça vous dérange il y a plein d'autres sites qui vous donnent la parole alors allez y ça nous fera des vacances les cons sont malheureusement de partout et ça c'est la démocratie qui me permet de vous le dire.
je suis bien d'accord, la France est un des pays les plus touchés du monde, il aurait fallu interdire aux français de quitter le territoire national depuis au moins un an !
Signaler RépondreLe site lyonmag ainsi que commenter dessus n est pas vital non plus et pourtant vous ne vous en privez pas.....
Signaler RépondreFaut pas pleurer ma petite dame il fallait vous en douter et ne pas réserver vos quatre rejetons et les deux grands parents resteront à la maison à leur apprendre à lire, compter et écrire sans faire de faute le ski ce n'est pas vital et quant à votre remboursement n'y comptez pas trop .
Signaler RépondreFaut demander à Macron de rembourser
Signaler RépondreMa réservation pour mes 4 petits enfants et les 2 grands parents me sera pas remboursée si j annule ! Réservation faite en septembre . Sur place pas de ski possible donc tous entassés dans le petit appart et aux pieds des pistes pour faire de la luge donc promiscuité et danger . Malin !
Signaler RépondreC est clair que pour les décideurs qui ne quittent pas leurs bureaux on risque plus sur un remonte pente avec casque lunettes gants et masques que dans le métro en rentrant du boulot !
Signaler Répondre99.9% des malades du covid guérissent et 93% des décès concernent des personnes de plus de 60 ans.
Signaler RépondreDonc TOUT le monde est interdit de ski.....c'est la logique chez les LREM!
Si le virus avait touché à 93 % les moins de 16 ans on les aurait confinés sans se poser de question, et ça aurait légitime.....
depuis le début les frontières ouvertes ont provoque une prolifération non contrôlée .
Signaler Répondreil aurait été sage de les fermer .
et la on aurait pu éventuellement agir pour limiter le nombre de skieur par jour .
avec internet c est faisable
mais le problème est la densité en station .
pas contrôlable on en convient
dommages collatéraux
respect douteux des consignes
a envisager dans le, futur ..
Je pensais que Wauquiez était plus intelligent que ça il ne comprend pas que les remontées mécaniques ne puissent pas reprendre mais comment il faut lui dire ? En chinois ? Où il est vraiment très con .
Signaler RépondreParce que tu partages ton chalet avec ta famille ou des inconnus ? Si c'est ta famille, tu saurais s'il y a l'un d'entre eux qui est malade, non ? Si c'est des inconnus, t'es dans un refuge, donc tu ne connais pas l'état de santé des autres. Donc, réfléchit plutôt que de dire des conneries...
Signaler RépondreUn peu simpliste de qualifier la réalité de millions de français de "hors sujet"
Signaler RépondreLaurent aide nous on n’en peu plus les confinements, le nouvel an interdit, maintenant les stations de ski. Au secours !!!
Signaler RépondreAu nord, les gens veulent faire du ski, consommer, rouler en voiture et réchauffer la planète.
Signaler RépondreAu sud, les gens voient leurs terres devenir inhabitables.
Pour le cataclysme, tout dépend à quelle échelle on se place.
wauquiez n'a aucun pouvoir de decision sur le plan national, c'est donc tres facile pour lui de tenir sa posture contre le gouvernement. Le gouverbement a raison de ne pas rouvrir les stations où iront converger des 4 coins de la France des touristes qui vont s'agglutiner dans des chalets ou appart de 25m2 avant de repartir toujours aux quatres coin de la France. Quant aux comparaisons avec le metro : hors sujet.
Signaler RépondreDonc on reloge IMMEDIATEMENT toutes les familles qui vivent à 10 dans un appartement toute l'année ???
Signaler RépondreSI Wauquiez était au gouvernement il aurait fait la même chose voyons. C'est une posture politique.
Signaler RépondreAu printemps, ils attendent des chiffres de plusieurs millions de chômeurs supplémentaires. Et pour causes , plus personnes n’a vraiment envie de consommer, en cette période incertaine et sans visibilité.
Signaler RépondreL'or blanc devenu plomb, durant le mandat macronien !
Signaler RépondrePOsez la question aux autocaristes avant d'affirmer les erreurs !!! Demandez leur l'état de leur carnet de voyage ? Beaucoup ne survivent qu'à la grâce des services scolaires ?
Signaler RépondreMon petit Laurent, l’ouverture des remontées aurait provoqué un cataclysme de .....décès ! On privilégie quoi ? le fric ou la vie ?
Signaler RépondreLe nombre de contaminé ne pose pas pb, le sujet est bien la saturation des hôpitaux et de la réanimation. Pour les transports on a fait le choix de ne pas flinguer l économie.
Signaler RépondreAllez juste voir comment sont bondés les métros le matin sur Paris ou comme ailleurs et on en reparle...et pourtant les transports ne sont pas interdits. Les remontées mécaniques sont considérées comme des transport. En ce qui concerne les soirées, il y a un couvre feu, il paraît...il est valable à la montagne comme ailleurs.
Signaler RépondreNon par un afflux 1 semaine après de personne contaminées.
Signaler RépondreTout le monde sait que l'on s'entasse à 10 dans des appartements pour limiter le coût du séjour qui est très onéreux.
Le risque est bien la saturation des hôpitaux par un afflux de skieurs blesses
Signaler Répondre" une densité importante de personne au mètre carré dans une station "
Signaler RépondrePlus et plus longtemps que dans les transports??
" les blessés sur les pistes qui viennent alourdir les hôpitaux"
Les blessé sont depuis des années traités à plus de 90% directement en station.
En revanche les EHPAD ouvert au public ça c'est bon pour nos anciens?
et a l époque il n y avait pas de casque....
Signaler RépondreAlors , non , il ne le fait pas exprès ...et il est content.
Ce ne sont pas les remontées mécaniques qui sont mises en cause , vous le faite exprès !! ce sont les flux de gens qui se rendent en stations , les soirées en stations , une densité importante de personne au mètre carré dans une station , les blessés sur les pistes qui viennent alourdir les hopitaux , ect .
Signaler RépondreDes lignes SNCF sont fermées en Normandie, à croire que le risque de contagion y est élevé! Pas de nouvelles de l'afflux de Parisiens à Noël en Normandie, comme si on craignait de révéler que cela n' y a pas eu d'effet sur la progression du covid..Pour les remontées mécaniques, les gens y seraient donc plus plus entassés que de dans les métros, bus, grandes surfaces.., et l' air plus pollué? Décidément, il y en a qui n'y connaissent rien à moins que ce ne soit moi, skieur depuis février1956, mystère!
Signaler Répondrevotez wauquiez pour des test inutiles
Signaler RépondrePensez vous que la situation reviendra à la normale AVANT le deuxieme semestre ?
Signaler RépondreSeras tu étonné par le résultat ?
Ce jeudi matin, macron a été a la rencontre d'étudiants.
Signaler RépondreIl leur a annoncer des mesures pour les endormir, mais a surtout tenu des propos inquiétant.
Il a déclarer qu'il fallait attendre, car la situation ne redeviendrait pas a la normale avant la fin du second semestre !!!!
Donc, pépère a vendu la mèche !!!
2021 sera identique a 2020 !!!
Monsieur Wauquiez, vous faites plus que ce que vous devez faire et vous aurez mon bulletin de vote !
Ils sont loin de nous et des montagnes. En Aura nous sommes des bouseux pour ces décideurs parisiens. 50% des victimes Covid sont en Ehpad et ne vont pas au ski. Fermer les stations changera quoi ? comme d’autres pays pourquoi ne pas ouvrir uniquement pour les locaux du Département ou région ? Comme les résidences, bars et restaurants sont fermés ça réduit le nombre de touristes.
Signaler Répondre