Ils étaient 700 selon la police, 2000 selon les étudiants, à manifester ce jeudi après-midi dans les rues de Lyon au départ de la Manufacture des Tabacs et en direction du rectorat. De nombreux syndicats de toute la région ont appelé à manifester contre la précarité étudiante et pour demander la réouverture des universités.
"Etudiants sacrifiés, on en a marre de galérer", "Génération Covid", "Ouvrez les facs pas les Primark", pouvait-on lire et entendre au sein du cortège d'étudiants. Les jeunes espèrent un geste du gouvernement pour les accompagner dans cette crise sanitaire, économique et social inédite. Pour rappel, deux étudiants ont fait une tentative de suicide ces derniers jours à Lyon.
Concrètement, les étudiants veulent la réouverture des universités pour tous, et pas seulement les premières années, ainsi qu'un accompagnement financier plus important. Dans le même temps, Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi, sans détour, qu'un "retour à la normale n’est pas envisageable au deuxième semestre". En parallèle, le président de la République a également promis la mise en place du repas à un euro pour tous les étudiants, pas seulement les boursiers.
La manifestation est arrivée aux alentours de 14h devant le rectorat dans le 7e arrondissement. Une délégation a été reçue.
Je travaille depuis des années sans faire de la lèche comme tu dis. Mais comme beaucoup je vais me barrer pour ne pas engraisser des bon à rien. Quand ce pays aura perdu des mecs qui cotisent sans rien coûter, ils rogeneront sur tes aides sociales et tu auras beau manifester, il y aura moins de monde pour cotiser. Pendant ce temps là, je bosserai à l'étranger avec un compte bancaire que j'ai déjà bien garni. Profite ça ne va pas durer
Signaler RépondreLes repas à 1 euros, c'est bien.
Signaler RépondreMais dites moi, OÙ SONT LES RESTO UNIVERSITAIRES OUVERTS SUR LYON ?
https://www.crous-lyon.fr/restauration/ouverturesetfermetures/
Tous (ou presque) les fonctionnaires des RU sont en télétravail ou quoi ?
Repas à 1 euros, À EMPORTER, c'est faisable nom d'une pipe, sur le campus de la Doua, le resto du personnel, le Domus, est ouvert lui, et fournit des repas à emporter au personnel.
2 poids 2 mesures, toi tu TE permet d'insulter les autres et tu trouve cela normal!
Signaler RépondreBrave kikou, faut l'embaucher chez Lyon mag ...
Signaler RépondrePlutôt que de chouiner dans la rue et ici.
Signaler RépondreTu ferait mieux, de faire fonctionner ce qui te sert de cerveau.
Va éteindre ta fumette et pose ta binouse, puis clique sur le lien.
La lecture de Michel Onfray, devrait contribuer a t'aider a comprendre autrement, et surtout améliorer ton orthographe...
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires
Ha ha ha ha mais c'est tellement vrai ce que tu dit !!!!! BRAVO !!!!
Signaler RépondreQuand tu gagnes plus en foutant rien, c'est compréhensible. Non ?
Signaler RépondreEt aujourd'hui "bosser" en France ne signifie plas travailler, mais baisser son froque et faire de la lêche toute la journée. J'ai une autre vision du travail
je suis bien d'accord, seuls les vieux votent correctement !
Signaler Répondreil n'y a qu'à voir le monde qu'ils nous laissent...
Kikou, un jour il est etudiant. Un autre jour autre chose... quelle trompette... prochaine manifestation, il sera retraité
Signaler RépondreEt après , sa vote écolos , mdr. Qui sont en fait les mêmes pourritures politiciennes divisées pour mieux régner . Les blaireaux seront toujours des blaireaux , pour cette main d’œuvre très bon marché de demain .mdr
Signaler RépondreLyonMag, vous tolérez que nous les étudiants soyons insulté par cette personne , en revenche vous refusez le droit de réponse, alors où est l'équité ?
Signaler RépondreUn monde ou plus personne n’a envie de bosser . L’inactivité est devenue un sport national. Les travailleurs seront sévèrement punis .
Signaler RépondreJupiter leur avait dit "c'est nos projet". Le nouveau monde est arrivé !
Signaler RépondreC'est les patrons de mc Do qui se frotte les mains...
Signaler RépondreC'est bien de la part des syndicats, de les habituer a faire de la randonnée en milieu urbain !!
Signaler RépondreIls se sont déjà occuper de leurs parents et grands parents.
Qui avec les années, ont enfin compris, que la marche a pieds permettait au pouvoir en place de canaliser puis éteindre, toute contestation.
Merci aux syndicats, d'aider macron dans sa lourde tâche de gérer un pays composé majoritairement de cons.
Des cons qui votent pour n'importe quel guignol, puis après viennent chouiner !!!
Ils sont pris au mot,on va voir qui va aller consulter le psy,les chiffres de ce chèque seront interessants.
Signaler Répondre60 repas pour 60€ le mois ce n'est pas mal comme offre,ça permet de se nourrir.
Pour habiter un T2 à moindre coût on repassera,faut pas pousser.
Personnellement,j'aimerais bien avoir de quoi m'offrir un psychologue et des repas quotidiens si j'étais en période de dépression.
En attendant ils ont le courage de manifester...
2 repas à 1.00 € et des consultations psy gratuites; Je ris
Signaler Répondre