Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Les cinq enseignants ont été pris à partie par un groupe de jeunes, alors qu'ils rejoignaient la ligne T4 du tramway. Selon le Progrès, des insultes ont fusé puis la rame de tram a été caillassée.
Une plainte a été déposée et le Rectorat a été alerté de la situation. La protection fonctionnelle a été accordée pour les cinq professeurs. Ces derniers ont exercé leur droit de retrait mardi.
Là je crois qu'il faut très vite songer à une approche holistique !
Signaler RépondreBac à compost, piste cyclable, verger urbain, suppression d'un panneau publicitaire, 100% de bio à la cantoche, dictée en écriture inclusive, sortie de classe en car à pédales pour aller visiter un projet de ferme urbaine, voire même un stage d'immersion en permaculture !
Pour avoir enseigné dans ce collège, l'un des gros problèmes auxquels sont confrontés les enseignants et le personnel est le nombre d'élèves présents : plus de 750 alors que le collège n'est même pas prévu pour en accueillir 400. Les moyens demandés sont avant tout humains : on ne peut pas suivre les élèves correctement lorsqu'ils sont trop nombreux, tout simplement.
Signaler RépondreEt je suis admiratif du travail fait par chacun au quotidien dans cet établissement. Beaucoup ne comptent pas leurs heures, et il y en a peu qui ne restent pas 30-35 heures par semaine dans l'établissement.
Pour ce qui est des parents, beaucoup prennent l'éducation de leurs enfants très à coeur et je suis persuadé qu'une grande majorité condamne ces agissements.
“la vidéosurveillance a affaibli la tranquillité des Lyonnais”
Signaler RépondreComment ! bfmtv nous a caché ce fait divers ? C'est pas très important , il paraît que remuer la boue ça sent pas bon. .
Signaler RépondreMais oui c'est bien inconnu, la prison réinsère !!!!!!
Signaler Répondre4 mots une faute d'orthographe..... Je n'en sais rien pour Lyon mais en ce qui vous concerne, vous êtes foutue en orthographe.
Signaler RépondreEncore un vieux
Signaler RépondreMais, je ne suis pas enseignant ni en saignante d'ailleurs, je m'exprime en tant que PARENT, vous visez à côté de la plaque !
Signaler RépondreEt je persiste, l'éducation doit restée aux mains des PARENTS et ne pas être "Nationalisée".
Laissons l'instruction scolaire aux enseignants, et ne les accusons pas de ne pas faire le boulot des parents (l'éducation).
Ce n'est par exemple pas les enseignants qui sont responsables de laisser traîner dehors jusqu'à des heures indues des gamins qui traficottent avec "les grands", mais se sont leurs parents qui ne tiennent pas leurs rôles d'educateurs.
C'est pourtant évident non ?
1515, facile, la date est rigolote mais n'a que peu d'importance historique !
Signaler Répondrefrançois premier, jeune roi qui veut faire le malin lance une campagne en italie et finit par être capturé (pavie 1525)
vive la france
Signaler RépondreVous ne croyez pas que ces sauvages puissent caillasser sans raisons? Demander donc aux pompiers pour voir
Signaler RépondrePourquoi tu bouges si il faut ??? dans le métro ou le bus ??? Crocodile !!
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondre1515 Marignan !
Signaler RépondreCela a commencé dès 1968 .....
Signaler RépondreLa prof que vous êtes, veut remettre les pendules à l'heure, a propos d'un comm...mdr
Signaler RépondreL'auteur du comm, indique que vous êtes en partie responsables !!!
Assumez vos erreurs et prenez conscience que depuis 40 ans, vous et vos amis gauchos, pastèques et islamogauchistes, vous conduisez la France et son peuple à la mort ou la soumission !!!
Bande de faux jetons !!! Vous parents, vous attaquez l'intégrité des professeurs, vous les accusez de faiblesses vis à vis de ces emmerdeurs en culottes courtes, alors que ce sont vos prises de position, depuis 1981, qui avez accentuez dle désordre dans les collèges et lycées. Depuis Mittérand, lorsqu'un prof punit un élève, c'est la levée de boucliers et les menaces des parents, l'enfant ROI ! Roi de quoi ? C'est vous parents naïfs, qui avez enlevez l'autorité des professeurs, c'est vous qui avez éduquez vos enfants à ne pas reconnaitre l'ordre publique, la police les pompiers et le citoyen.
Signaler Répondrecomment appelle t on un peuple conquérant en 1515
Signaler RépondreFaudrait savoir certains passe leur temps à se revendiquer comme différents mais c'est l''école qui est nul mais les parents sont parfait bien sur !!!
Signaler RépondreLes enseignants sont des feignants qui choisissent ce métier pour ses avantages en congés payés ,RTT, toujours en maladie pour la moitié d’entre eux , qui ont en fait deux mains palmées pour bosser ailleurs , mdr. Les meilleurs enseignants partent EUX à l’étranger pour bosser très dur et encaisser 2 fois plus qu’en France . Dans les années 90 , même à l’époque j’ai été OBLIGÉ de mettre mes enfants dans LE PRIVÉ . Pourquoi ? Justement, par manque de passation du savoir aux enfants . Quand dans une classe de 30 élèves ,23 ne savaient ni lire ni écrire, c’est la faute à QUI ? Ma fille a appris à lire et à écrire en trois mois , voilà la différence et j’en passe ,par respect pour d’autres professionnels qui eux sont dans le privé pour BOSSER ! ....
Signaler RépondreDites moi, histoire de remettre les pendules à l'heure.
Signaler RépondreCes dégénérés, comme vous les appelez, ils ont une famille, des parents, des amis...
Sont-ils tout aussi voir plus dégénérés qu'eux?
La pomme tombe du pommier.
Le enseignants ne sont pas là pour faire le boulot des parents.
Tout BON ou mauvais parent le sait et le revendique même. Ils casseraient la figure des enseignants pour cela s'il le faut.
Donc ne tirez pas sur le pianiste SVP, et éduqué vos enfants.
Quand tes profs depuis la maternelle te font sentir que tu es "différent" ...
Signaler RépondreL'école française est plus un problème qu'une solution.
Gratuite ? Non. On paie des impôts mais obligé de mettre nos gosses dans le privée tellement l'éducation publique est nullissime
Vous n'avez pas tout à fait tort , depuis des années les profs et responsables d'établissements , ont laissé faire , aucune autorité , rien dans leur froc , maintenant ils en récoltent les fruits , trop tard , l'éducation nationale est foutue .
Signaler RépondreJe suis écroulé de rires !!!!!!!
Signaler RépondreBen alors les profs, ça fait quoi de récolter ce que vous semez depuis une quarantaine d'années ????
Et après vous venez jouer les chouineuses, en appelant la police, et vous considérez que la réponse a cette violence, ce terrorisme, est éducatif ( voir article du progrès) !!!!!
Puisque après vois c'est éducatif, ça veut dire deux choses.
Soit vous avez enseigné a ces dégénérés la violence et le terrorisme.
Soit vois avez tenté de leur enseigné le respect et vous n'y êtes pas arriver !
Dans les deux cas vous êtes en partie responsables !!!
Alors de grâce, soit vous la fermez, soit vous prenez vos responsabilités en adoptant une attitude claire et ferme, envers les dégénérés !!!
Arrétez de dire des aneries !j'étais à l'école primaire bien avant vous avec des italiens ,des espagnols,des magrhebins (trés peu à l'époque),des polonais etc ....et il n'y avait aucun racisme !alors s'il vous plait arrétons de toujours nous présenter des sois disant victimes du racisme !Encore une fois si la France était un pays raciste ;il n'y aurait pas autant d'immigration .
Signaler RépondreDonc le racisme était permis et ensegnié?
Signaler RépondreEh bien je préfère 1000 fois de vivre en 2021, désolé, ce n'était pas mieux avant
Étant Italien d origine , j ai connu le racisme dans les années 1968 1975, même de !a part des profs ! Portant si j aurais osé consulter un prof , j aurais encore les cicatrices sur le corps du ceinturon de mon père. Simple question d éducation !!!
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive à toute cette clique de profs gauchos jusqu'au bout des ongles qu'ils se demmerdent....
Signaler RépondreDes mineurs qui se prennent pour des durs ?
Signaler RépondreTu leur presses le nez et il coule du lait et qui au moindre coups de trafalgar vont se cacher dans les jupes de leurs mères..... Au fait les censeurs on est en guerre vous et moi... J en ai d autres sous Le bras et tout d abord. Ça m occuppe..... D écrire.....
A l'époque où j'allais à l'école les professeurs étaient respectés, peu importe ce qu'ils disaient. Il ne nous serait jamais venu à l'idée de les suivre en les menaçant et de jeter des pierres sur un bus ! Mais à l'époque, les mots "éducation et respect" avait un sens et nos parents n'allaient pas faire des esclandres si on était puni ! Mieux, on avait droit à une punition supplémentaire à la maison ..... Aujourd'hui, c'est hallucinant de voir où nous en sommes arrivés et des individus dans votre genre trouve cela normal ! Pathétique ...
Signaler RépondreVous etes à peu prés l'équivalent des négationnistes d'aprés guerre !
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler Répondre1400 futurs exploités par le Cac 40 , qui les fera bosser pour que dalle , et ils n 'auront qu'un seul droit : la boucler , sinon , retour Afrique : ils auront cru à " l 'eldorado " franco - européen , mais cette eldorado est en train de se fissurer , avec la terrible crise économique qui pointe le bout de son nez !
Signaler RépondreIl va y avoir une ENORME dette à rembourser !!
Comme disent nos paysans :
tout vâ s' câsser la gueule !!!!!!
Notre " cher " Bruno LEMAIRE évite soigneusement le sujet , pourquoi sera - ce ???.........
Et vous vous ne seriez pas orienté par hasard ??????
Signaler RépondreIl serait temps que l'on restaure l'état de droit en France....avec ce gouvernement ce n'est pas possible mais dès 2022 il faudra mettre les bouchées doubles afin que notre beau pays retrouve son rang et sa paix sociale.
Signaler RépondreLa mauvaise foi chez vous n'a pas de limite !!!
Signaler RépondreEt bien dans le doute j'aurais toujours plus de crédit pour un enseignant instruit travaillant pour la nation que pour des racailles aux QI de bulot n'ayant comme unique perspective de détruire la nation
Signaler RépondreUne petite marche pour les libertés ?
Signaler RépondreJ'ai quand même l'impression que le phénomène touche toute la France, non ? Et même dans les campagnes qui étaient calmes jusqu'à présent. Le malaise est bien plus profond l'école seule ne peut pas le résoudre.
Signaler Répondreà leur place je n'aurai plus jamais envie de travailler dans cet établissement...
Signaler Répondrepeu importe se qu'il a été dit, on ne suis pas un professeur pour l'insulter !! Encore certains qui n'ont pas compris dans quel pays ils vivent... un manque d'éducation et de respect. !
Signaler RépondreJe me demande si LYONMAG laissera mon commentaire passé, je tente ...... Ce sont des gens comme vous qui en soutenant vos " chiares " déteriorez l'éducation nationale, et même l'éducation parentale que vous manifestez dans le déni. Mr ABOUKAM, puisque vous le dites vous même, que l'on ne sait pas ce que les professeurs ont dit ou fait, comment pouvez vous affirmez que l'information est orientée ? Je vous hurle dans les cornets, si vous n'êtes pas heureux en France, prenez vos biens et retournez aux pays de vos ancêtres. Ca ce n'est pas du racisme, mais un conseil de bien être pour vous, pour nous aussi
Signaler RépondreVous devriez donner des cours de victimisation,même si bien peu en ont besoin de nos jours,c'est un marché porteur
Signaler RépondreL’info est orientée. On ne sait pas ce que les professeurs ont dit/fait aux élèves.
Signaler RépondreIl n’y a pas de fumée sans feux
Pas plus que depuis les 40 dernières années.
Signaler RépondreLes profs ne suffisent plus dans certains établissements scolaires, il faut intégrer des jeunes retraités de certaines fonctions publiques (police, gendarmerie,pénitentiaire ) qui sont, je pense, prets à aider avec contrepartie financière les profs. Chacun sa formation, les uns pour apprendre les matières scolaires, et les autres pour apprendre à ces petits vaut-riens et surtout à leurs bons à rien de parents à respecter un cadre.
Signaler RépondrePAS de sanctions pour les collégiens ??
Signaler RépondrePAS de convocation des parents au poste??
Bon, à quand les bulldozers pour transformer ce quartier ?
Signaler RépondreLa loi vous croyez que cela un sens pour eux .. Boboland
Signaler Répondre