Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Les cinq enseignants ont été pris à partie par un groupe de jeunes, alors qu'ils rejoignaient la ligne T4 du tramway. Selon le Progrès, des insultes ont fusé puis la rame de tram a été caillassée.
Une plainte a été déposée et le Rectorat a été alerté de la situation. La protection fonctionnelle a été accordée pour les cinq professeurs. Ces derniers ont exercé leur droit de retrait mardi.
C est la réalité 1400 mineurs isolés à Lyon .
Signaler RépondreCes merveilleux bambins ne sont que des garnements ARMES
Signaler RépondreOn mesure tous comment LREM est capable de protéger les professeurs
Signaler RépondreJe ne vois aucune contradiction dans l article du Progrès. Quand on lit bien, on voit que la principale demande des patrouilles de police mais que les professeurs demandent autre chose : plus de moyens pour enseigner.
Signaler RépondrePourquoi Grenoble s'est mieux
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreJ'aide à diffuser tous les faits divers et calamités pareils aux instances étrangères liées avec le tourisme, les séjours linguistiques. Lyon et ses environs constituent une zone dangereuse, impossible à recommander en bonne conscience à des étrangers innocents en quête de découvrir la France.
Pourquoi,il sont a droite non
Signaler RépondreSi les profs arrêtaient d'avoir peur de ces familles et que les écoles formaient les profs à la vraie vie, les choses changeraient
Signaler RépondreJe viens de lire dans l'article du Progrès, les propos de la principale et d'enseignants de ce collège.
Signaler RépondreDes propos particulièrement contradictoires :
« On aurait pu éviter cette agression si la police patrouillait régulièrement dans le quartier »,
" Les profs estiment que la réponse n’est pas policière, mais pédagogique dans l’établissement classé ZEP +."
Il ne fait presque aucun doute, qu'ils ont du voter macron, pour faire leurs l'ambivalence habituelle de macron avec son "en même temps".
Pauvre France.
https://www.leprogres.fr/education/2021/01/21/lyon-college-paul-eluard-a-venissieux-cinq-enseignants-agresses-dans-la-rue
Chronique ordinaire en macronie.
Signaler Répondremacronie, terre promise pour tous les déchets du monde...
macronie, terre promise pour tous les fascistes et négationnistes islamistes...
macronie, terre promise pour des partis politique et associations, qui entretiennent la haine de la France...
macronie, choisit par quelques millions de bas de plafond, et suivant les conseils de syndicats, associations, et partis politique.
Maintenant récoltez ce que vous avez permis de semer.
Bande de boubourses !!!
J'espère que vous ne parlez pas des professeurs que l'on doit incarcérer !!!! Je plaisante, je plaisante...
Signaler RépondrePlaisanterie mise à part : J'ai la solution toute trouvée d'après l'épisode du collège des Battières à Lyon 5ème.
On demande aux 5 professeurs de quitter le collège et on garde les enfants belliqueux qui ne veulent pas partir , quitte à leur demander + tard de quitter l'établissement (à condition qu'ils le veulent bien) et une fois que les 5 professeurs seront définitivement partis. J'ai bien peur que mes propos ne soient pas pris pour une plaisanterie, mais comme une réalité profonde qui nous promet des lendemains enchanteurs
Ceci mérite a minima un rappel à la loi pour chacune de ces chères têtes blondes : on respecte les profs et on ne jette pas des cailloux sur les trams ! Y’a des claques qui se perdent...
Signaler RépondreFaut les incarcérer direct ça leur évitera des actes de délinquance futur
Signaler RépondreCes jeunes ne font qu'exprimer leurs colères contre le racisme institutionnel.
Signaler RépondreEt ça continue ! et il n'y a pas de raison pour que cela s'arréte puisque nous avons les mémes juges,les mémes procureurs et toujours ce laxisme !
Signaler RépondreC’est fou Nn
Signaler RépondreDes sauvages...
Signaler Répondreça annonce du lourd pour l'avenir de ces chers bambins !
le gouvernement ressemble a celui qui précédait la deuxieme guerre mondiale
Signaler Répondreun sérieux problème d'éducation chez certain c'est fou...idiocratie était une comédie fictive mais on s'en rapproche vraiment de jour en jour...effrayant
Signaler Répondrec'est plutôt les élèves qui devraient être suivis par l'autorité judiciaire plutôt profs ! monde à l'envers !!!
Signaler RépondreLyon égal ville foutu
Signaler RépondreEt quelle mesure contre ces "jeunes" qui promettent pour l'avenir?
Signaler RépondreSous protection ?
Signaler RépondreCa ne couterait pas moins cher de condamner immédiatement ces chérubins ?
Si je comprend bien , ce sont les profs qui ont perdu et la racaille qui rigole !! .. Bravo Monsieur le ministre de l'éducation nationale !!!
Signaler Répondre