Ce jeudi en début d'après-midi, les soignants se sont retrouvés devant l'hôpital Edouard-Herriot dans le cadre d'une journée nationale de grève. Cette mobilisation était également le moment de rendre un hommage à Lounis, l'aide-soignant décédé le 23 décembre dernier des suites du Covid-19.
Pour l'occasion, sa compagne depuis plus de 20 ans, Yasmina Menouar, était présente pour lui rendre hommage. Malgré la douleur et la peine, elle souhaite se battre pour "que justice soit faite pour son mari". Elle pointe, avec les syndicats, le manque de matériel et de protections pour les soignants dans les services Covid-19. "Il y a eu un vrai manque de matériel, mais aussi de communication pour protéger mon mari. Il l'a souvent dit, il s'en est plaint. Maintenant, je me bats pour que ça ne se reproduise pas ailleurs", nous a-t-elle confié.
Aujourd'hui, elle souhaite "porter plainte contre les HCL pour ce dysfonctionnement". "On n'a jamais écouté mon mari. Il avait averti sa direction, la médecine du travail, mais rien n'a été fait", conclut-elle.
Génial .
Signaler RépondreC était donc un mensonge .
Les milliers de mort a wuhan.
La dictature a joué son rôle d'information faussée .
Les Européens sont naïfs on ferme les frontières 1 an après .
La Chine repart l Europe s enfonce
Victoire Asie
Pourquoi préciser "adhérent CGT" sur la pancarte?
Signaler RépondreQuel est le but à part faire de la récupération?
Courage à vous et vos proches Yasmina vraiment
Signaler RépondreQu en pense le président du MODEM. PRIS SUR LE FAIT SANS MASQUE DE PROTECTION...?
Signaler RépondreTiens un pseudo avocat qui veut se faire bien voir ....RIGOLO
Signaler RépondreEt si on remontait jusqu'au début du problème. Qu'à fait L'OMS dès qu'ils ont su qu'un nouveau virus est apparu en Chine. Et la Chine qui a caché cette épidémie.
Signaler RépondreRespect à tous ces morts.
Ces derniers temps , tout décès est classé Covid ; pourquoi donc ?
Signaler RépondreL'argent ne lui ramènera pas son mari et la "faute" est celle de l'état qui n'a pas géré correctement cette crise et non celle des HCL.
Signaler RépondreContre Veran , aussi , qui est loin d'être exempt de repproches !
Signaler RépondreLe maire de Lyon, président du conseil de surveillance des HCL, Monsieur « il faut assouplir les mesures sanitaires » en pleine reprise épidémique, n’était pas présent lors de cet hommage. Pas invité.
Signaler RépondreWoaw. Ne rien avoir compris à la situation actuelle à ce point là c'est gravissime
Signaler RépondreVous avez de la chance qu'on ne puisse pas porter plainte contre la stupidité. Je l'aurait fait avec joie pour vous...
C'est aussi mon impression !!!
Signaler RépondreJ’allais dire que les gens comme toi me donnent la nausée, mais en fait non : vous êtes le résultat de ce qui ce produit juste après.
Signaler RépondreElle veut surtout de l argent
Signaler RépondreDes soignants ET des policiers ET des pompiers ET des militaires ET des secouristes ET des enseignants ET des journalistes...
Signaler RépondreET oui, et on a quand même le droit malgré tout de vouloir garder nos libertés individuelles.
C'est pour celles là que certains meurent.
Mes condoléances à la famille.
Super mais c est contre les chinois qui faut porter plainte .
Signaler RépondreBonjour tt mes condoléances et le courage pour tt sa famille que dieu lui réserve une bonne place au paradis (repose toi en paix louanes)
Signaler RépondreMême en ayant eu le courage de dénoncer les manquements de l'hôpital auprès de sa direction et des syndicats sa n'a pas été pris en compte alors qu'il a fait vraiment les choses dans les règles .que fallait t'il qu'il fasse pour qu'on y accorde de l'importance et d'agir ?payé de sa personne ? Malheureusement c'est lounis qui aen a fait les frais.et encore maintenant sa femme doit se battre et de justifier pour qu'on daigne enfin entendre sa voix.je trouve cela tellement écoeurant mais heureusement c'est un combat qu'elle mène courageusement.toutes mes pensées sont pour votre famille j'admire votre ténacité
Signaler RépondreC'est vraiment triste. Des soignants meurent pour sauver des vies, et partout dans notre société égoïste on entend des gens (en vie et hors d'atteinte) geindre qu'on "porte atteinte à leurs libertés individuelles".
Signaler RépondreLhounis était un collègue formidable que son ame6repose en paix sincère condoléances à Mona et ses enfants.
Signaler RépondreIl faut que les syndicats ou, à défaut le personnel lui-même (avec l’appui des chefs de service), médiatise la situation car si l’on en croit le gvt et les médias mainstream, depuis le printemps tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes !
Signaler RépondreBon courage Madame. Ne vous laissez pas atteindre par les propos des égoïstes morbides. Nous sommes plus nombreux à admirer le personnel hospitalier et à faire notre possible pour endiguer l’épidémie.
Que votre époux repose en paix.
Madame votre combat est juste.
Signaler RépondrePassez du stade du souhait de déposer plainte au stade de passer aux actes.
Une plainte au pénal.
Car si les faits décris dans cet article sont réels et démontrés matériellement.
Alors, votre époux madame a été empoisonné.
Prenez un avocat, qui devrait une demande de protection fonctionnelle auprès des HCL, cela vous évitera de payer ses honoraires.
N'oubliez pas de vous constituer partie civile.
Face au syndicat gardez toujours votre libre arbitre.
Prenez soin de vous madame.