En plein dans la tourmente de l’enquête du Parquet national financier le visant (et qui est toujours en cours), l’ancien ministre de la Justice et ex-président du Conseil Général du Rhône n’avait pu que constater le vol de bijoux appartenant à sa femme mais aussi d’affaires dans son bureau.
Deux ans plus tard, deux individus ayant participé de près ou de loin à ce cambriolage ont été jugés et condamnés à Villefranche-sur-Saône.
Selon le Progrès, la piste menant à un homme âgé d’une vingtaine d’années et vivant dans le secteur de Thizy avait rapidement été remontée par les enquêteurs. A son domicile avait été retrouvé l’ordinateur de Michel Mercier, qui aurait été acheté sous le manteau à un Caladois pour 140 euros. Le receleur était en fait l’un de ses amis, lui aussi jugé donc devant le tribunal judiciaire de Villefranche.
Sont-ils les auteurs du cambriolage ? L’enquête n’a pas réussi à le dire, et les suspects ont toujours nié. C’est donc pour le recel de l’ordinateur volé qu’ils ont fait face aux juges. Le prévenu qui a vendu l’appareil a écopé d’un an de prison car son casier judiciaire comportait déjà des mentions pour des faits similaires. Quant à l’acheteur, il devra s’acquitter de 120 jours-amendes à 10 euros.
On ne sait pas si l’ordinateur a pu être récupéré par Michel Mercier, en imaginant que le contenu avait de toute manière été effacé pour permettre et faciliter sa vente sur le marché noir.
Mon ordi sa fait 4 ans qu il a été volé à rillieux dans le même style cambriolage .mais on a jamais trouvé les auteurs ou même receleur
Signaler RépondreEffectivement. Ils ne s'en cachent même plus?
Signaler RépondreCa va pas durer indéfiniment, mais jusqu'à quand ?
Indéniablement, nous assistons là a un jugement de classe !!!
Signaler RépondreAilleurs, vous avez des auteurs de faits plus grave, qui ne se prennent qu'un rappel a la loi...
Vous avez voter pour la macronie ?
Alors ne venez pas pleurer, vous n'avez que ce que vous méritez bande de pleutres !!
Et lui pour le rhone express il a pris combien de prison
Signaler RépondreUn malhonnête volé par un autre fripon ; c'est un juste retour des choses .....Par contre , j'espère que le petit voleur , ne fera pas de tôle , car bcp de politicards évitent souvent la tôle !!! Ce qui est injuste !!!!!
Signaler RépondreL’homme qui a dépensé un pognon de dingue dans des opérations scabreuses . L’homme de Joelle qui a organisé de somptueuse dégustation au frais de la région... lui il est pas en prison!!!!
Signaler RépondreEt Duhamel???combien??
Signaler RépondrePourtant pas faux sur le fond ? 2 poids 2 mesures
Signaler RépondreC'est "équitable" la justice sous un gouvernement LREM
Signaler RépondreC est fou on retrouve le voleur de ce voyou au passage franc maçon ( c est un secret de polichinelle.). Par contre pour les honnêtes gens qui se font voler leur portables ou ordis. Mackach.. Wallou... Nada....
Signaler RépondreConfirmation du DEUX POIDS DEUX MESURES
Signaler Répondresi nécessaire :
https://www.lyonmag.com/article/104371/assistants-parlementaires-du-modem-michel-mercier-mis-en-examen
Vous confirmez tout ce que le monde pense !
Signaler RépondreCe genre d'individus sont les voyous de la République
et les choses ne se dévoilent que par hasard, alors imaginez comme ils se goinfrent sans aucun problème sur votre dos, sans aucune crainte
Encore une preuve que la justice est à 2 vitesses.
Signaler RépondreEnquête sur le long terme, 1 an et des amendes, alors que le quidam du coin on lui aurait fait une main courante...
Ce MERCIER qu'est-il de plus que toi, pour que tu le défendes ?
Signaler RépondreHoulala, le scooooop ! Et la « conclusion qui S’IMPOSE D’EMBLÉE », of course. Brillant, fabuleux, stupéfiant, magnifique, confondant, tout simplement génial !!
Signaler Répondreet cela ça vous dit quoi ?
Signaler Répondrehttps://www.google.com/search?q=mercier+enquete+préliminaire&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs
on en tire d'emblée la conclusion qui s'impose
Le niveau zéro de la compréhension.
Signaler RépondreTout simplement pathétique !
Et le contenu ? effacé ? j'en doute, mais je ne serai pas étonné de le savoir copié pour un usage plus rémunérateur dans un futur proche !
Signaler RépondreTroll R Haine
Signaler RépondreContinuez à vous balader le nez rivé sur votre portable au risque de marcher dans une merde de chien , de bousculer un passant et sans jamais faire attention autour de vous , mais après ne venez pas pleurer !!!
Signaler RépondreAh ah ah je roule sans permis et j’ai jamais fait de tôle
Signaler RépondreCet ordinateur contenait il des choses compromettantes pour l'ancien ministre de la justice ça l'a peut être arrangé que le contenu soit effacé ceci dit avec un petit programme ( introuvable pour les non initiés ) on peut faire réapparaître toutes les informations " effacées ".
Signaler RépondreElle est belle la justice! Tu te fais dépouiller m, on te conseil de tenter chez toi, et ni la police ni la justice ne font grand chose
Signaler RépondreTu t appelles Mercier, tu te fais voler 3 babioles, et la, on retrouve et juge les voleurs!!!!!!
Comment voulez vous que les français respectent l état quand son organe de justice n est ni juste ni équitable!
Ça me rappelle les manifestants qui avaient osé décrocher un portrait de Macron... qui ont été traqués, juges et condamnés très très très rapidement
Et la place de Mercier n est elle pas en prison?
1 an, Wahou !!!
Signaler RépondreIl a volé l'ordinateur où contenait le prix réel du musée des confluences ?
Vite construisons des prisons maintenant que la justice condamne les voleurs
Signaler Répondrela justice ???? Vol de l'ordinateur de MERCIER = prison!!! Toi simple citoyen, tu te fais voler ton portable avec violence = 4 moie avec surcis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMon portable volé après une agression gratuite en presqu'île suivi d'une opération.... des jours et semaines pas agréable. Malgré des caméras, des connexions, porté plainte etc... ils n'ont retrouvé personne peut-être parce que je ne suis pas connus du grand public comme Mercier... trop de différences entre les victimes. Tristesse.
Signaler Répondre