"Le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) entre en vigueur le 22 janvier 2021 et ouvre une nouvelle ère : celle de l’illégalité complète des armes nucléaires au regard du droit international", peut-on lire dans un communiqué commun du Mouvement pour une Alternative Non-Violente et de l’Observatoire des Armements. "138 pays soutiennent ce traité adopté par l’ONU en 2017, alors que les 9 Etats nucléaires -dont la France- et leurs alliés s’y opposent fortement, contrairement à leur engagement dans le Traité de non-prolifération qui stipule leur obligation à éliminer leurs armes nucléaires "à une date rapprochée"".
C’est la raison pour laquelle plusieurs collectifs et partis politiques appellent à marquer l’évènement en participant à ce rassemblement prévu de 16h30 à 17h30 sur les marches de l’Hôtel de Ville sur la place des Terreaux.
Le mot dissuasion ? Vous comprenez ? Pour une fois que l'on peut être dans le peloton de tête !!! Je verrais bien les militaires fabriquer et distribuer les fameux vaccins !!!
Signaler Répondreah ! la censure, LyonMag ne fait pas exception...
Signaler RépondreLa bobos savent maintenant comment occuper leur journée.
Signaler RépondreAlors demain que sera cette nouvelle manif ? Surprise, surprise. ..
Signaler RépondrePour une new,ça fait l'effet d'une ...bombe !LOL
Signaler RépondreVu qu'il y en a une manif ( voir 2 ou 3 ) par jour , il en fallait bien une aujourd'hui .
Signaler RépondreBah organisez le si ça vous fait plaisir
Signaler RépondreAttention msieurs dames les verts, on parle des armes, pas de l'énergie à bas cout non polluante dont vous ne voulez plus...
Signaler RépondreA quand un rassemblement contre tous ces rassemblements farfelus !!
Signaler Répondre