Pourtant, la préfecture de la Loire a pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters lyonnais dans l’agglomération stéphanoise avant le match qui aura lieu à 21h à Saint-Etienne. Ce périmètre comprend l’A47 (de la commune Dargoire à Saint-Etienne), mais aussi de nombreuses zones des communes de Saint-Priest-en-Jarez, l’Etrat et notamment Saint-Etienne comme la place Carnot, la place Jean Jaurès ou encore la place de l’Hôtel de Ville.
Cet arrêté est valable à partir de ce dimanche 8h jusqu’à minuit. Une décision surprenante étant donné le contexte de ce derby. Avec le match aura lieu à huis-clos, et le couvre-feu qui entre en vigueur à 18h, les supporters lyonnais n’avaient probablement pas prévu de faire le déplacement chez leurs voisins.
En revanche, ils se retrouveront à 10h30 devant le Groupama Stadium pour encourager leurs joueurs à quelques heures du match.
la police a des ordres, et les applique sans broncher, je dirais même que c'est de l'excès de zèle... (marre de se faire caillasser et tomber en embuscades pour recevoir des coups)
Signaler RépondreAllez les Verts !
Signaler RépondrePovres GAGAS, ON VA LEUR METTRE LA PÂTÉE. .. LES VERS VONT RAMPER DEVANT DES LYON SUPERBES , POUR DEMANDER GRÂCE. Allez L ' OL.
Signaler RépondreLe foot, c'est bien connu, c'est l'opium du (petit) peuple.
Signaler RépondreC'est vrai que les lapins de l'AS Casino peuvent l'ouvrir....
Signaler RépondreEt j'omets les caisses noires, faux passeports...
Avec des abrutis toute les precautions sont bonnes a prendre, mais je déconseillerai a ces pseudos supporters de se rendre a St Etienne, ils risquent d y laisser plus que des plumes.
Signaler RépondreYa que les jeunes qui sortent le soir ? A partir de 25 ans c'est soupe et dodo pour vous ?
Signaler RépondreÉtant donné que les arrêtés des manifs gauchistes ne sont pas respectés avec aucune poursuite pour les participants, on pourra donc allez à GG demain en toute impunité ? Ou c'est seulement dans le foot que la police/préfecture fait respecter la loi ?
Signaler RépondreSi on focalise uniquement sur la différence de salaire entre sportifs pro et supporters, dans ce cas là, aucun intérêt non plus à "supporter" (ou aimer) un club de rugby, de basket, de F1 ou plein d'autres sports...
Signaler RépondreMais c'est vrai qu'hélas il y a trop d'argent dans le foot...et c'est pas avec des JMA ou des clubs franco-qataris que les choses vont aller dans le bon sens...
18 voitures brûlées le week-end dernier à Givors
Signaler RépondreAucune arrestation
La préfecture ferme à quelle heure le vendredi ?
Le couvre feux ´? Que les peuples commencent à s’y Habituer ,car cela va devenir une tradition dans le nouvel ordre mondial.
Signaler RépondreLes supporters de l'OL connaissent 3 mots :
Signaler Répondreouha ouhaa ouhaaa
Et pourquoi pas une loi pendant que l'on y est pour respecter la loi ??...
Signaler RépondreLes politiques toujours pareil pour faire croire qu'il font quelque chose contre ceux qui ne les respectent.
Ils ont pris un prêt garantie par l état ..
Signaler RépondreLe montant est hallucinant ..
Pour une nécessité douteuse non essentielle ..
Les flonflons du fric fou
Moi je comprendrais jamais ces supporters
Signaler Répondre1 : est ce que cela leur mets de l argent dans la poche....?
2 : quels intérêts ils ont d encourager des joueurs qui d une part n ont pas vouluent baisser leurs salaires et d autres part gagnent 100 fois le smic....?
3 : pour finir on les entends quelque fois dire
(. Ils broutent l herbe quand ils perdent )
( ou. Alors c est des cracks quand ils gagnent ).
Tiens voilà un sujet pour le bac de philo...!!!