On a tous encore en tête les sublimes clichés du parc de la Tête d'Or réalisés en juin dernier par l'organisation. Ce samedi, les plongeurs d'Odysseus 3.1 étaient présents sur la base nautique municipale du Grand Large à Meyzieu.
Malgré des conditions météorologiques difficiles, les plongeurs ont pu nettoyer les fonds du bassin et ont remonté à la surface 202 pneus précisément ! "Les poissons et les écrevisses nous remercient pour ce tour de magie", peut-on lire sur la page Facebook d'Odysseus 3.1.
Les plongeurs devraient retourner à l'eau dans une quinzaine de jours. Les plongeurs essayeront cette fois de retrouver des vestiges du passé et notamment de la Seconde Guerre Mondiale.
Pour expliciter ce que tout le monde pense, si vous êtes déjà allé à la déchetterie de Vaise, j'y ai passé une demi journée à trier du matériel dont mon entreprise voulait se débarrasser.
Signaler RépondrePouf info je n'y ai toujours croisé que des blancs "privilégiés" m'voyez, pourtant j'étais dans le 9ème, même constat dans les autres déchett, du coup j'imagine que les petits protégés de la macronie gèrent les encombrants et les ordures en direct avec les voies naturelles, c'est écolo dirait la Doucette.
non seulement ce club agit pour l environnement,mais il s interesse aussi à l histoire contemporaine du grand large
Signaler Répondrej ai entendu sur une chaine TV locale qu ils allaient la saison prochaine rechercher au fond du grand large des reliques de la 2 eme guerre mondiale!!et c est fondé!
un papy decede aujourd hui m a souvent explique qu il s y trouvait(presque à hauteur du camping) une base d hydravions allemands bombardes à la liberation....tres interessant....enfin ,moi çà m interesse!!
Fake news, à moins que vous les y mettiez "en douce".
Signaler Répondrehttp://www.plandechets.rhonealpes.fr/-Bien-les-gerer,54-.html
Un métier où on se bidonne
Signaler RépondreN'importe quel marchand de pneus les accepté si c'est demandé gentiment.
Signaler RépondreSans doute parce qu'elles sont aussi refusées en déchetterie ?
Signaler RépondreEt les dizaines de carcasses de voitures, trottinettes, scooters, motos au pont Mazaryk Lyon 9° !
Signaler RépondreC est une raison suffisante pour les jeter dans la nature?
Signaler RépondreCe sont ton comportement et ta mentalité le problème !
Les pneus sont refusés en déchetterie oui mais il y a des sites de dépôts prévus à cet effet il suffit de s'y rendre après s'être renseigné sur les lieux de dépôts existants donc vous n'avez aucune excuses.
Signaler RépondreDans beaucoup, je ne sais pas, mais pas dans la mienne.
Signaler RépondreIl y a des Références sur les pneus. Alors trouvons l’es coupables
Signaler RépondreCe sont des pneus de vélos que l'on remontera dans quelques années.
Signaler RépondrePar contre les voitures électriques bouffent aussi du pneu, les écolos doivent en inventer une sorte qui soit bio... Ou alors retourner aux roues en bois des charrettes.
Désolés mais les pneus sont acceptés... Donc aucune excuse !
Signaler RépondreOn trouve des pneus, il faut donc moins de voitures pour qu’on jette moins: la municipalité passe les voies du grand large à une voie et en sens unique pour les voitures. Pour les vélos ça sera open bar!
Signaler Répondrela vraie écologie: nettoyer les fleuves..etc..ce dont devraient s'occuper les verts Mairie-Métropole au lieu d'emm..les citoyens..le canal de jonage, Rhône, Saône, darse confluence..etc..là ils seraient utiles..
Signaler RépondreBravo pour l’initiative ! C’est faux Dan69. Les pneus sont acceptés dans beaucoup de déchèteries.
Signaler RépondreAux comportements délinquants , il n’y a aucune raison pour justifier ces comportements malveillants Passez par un garagiste il reprendra les pneus usagés si vous n’avez pas de solution Quand à ces 200 pneus ils ont à mon avis été jeté par des gens qui ne mettent jamais les pieds dans une déchèterie ils s’en tapent
Signaler RépondreRespect a ces personnes et merci à eux pour leur travail et tout ça bénévolement
Signaler RépondreChapeau messieurs C est grâce à tout ces gens que notre planète peut respirer face à tout ces MAUDITS POLLUEURS DE MERDE...
VOILA DU CONCRETPOUR LA PLANETE. MERCI
Signaler RépondreLes pneus sont refusés en déchetterie. Cherchez d’abord l’erreur et après cherchez les pneus au fond de l’eau.
Signaler Répondre