Alors que le couvre-feu à 18h est instauré depuis plus d’une semaine, le gouvernement réfléchirait à de nouvelles restrictions pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Si tout le monde espérait ne pas devoir subir un nouveau confinement en 2021, les dernières annonces du ministre de la Santé Olivier Véran laissent penser le contraire. Dans les colonnes du Parisien, il assure que "si ça ne baisse pas, si les variants commencent à se diffuser partout, alors on prendra des mesures supplémentaires, évidemment. Et cela s'appelle le confinement. Si on voit que le virus se remet à progresser fortement, on ferme".
Pas de quoi rassurer les Lyonnais et les Français de manière générale. Mais ce dimanche matin, le JDD va encore plus loin. Selon l’hebdomadaire, le reconfinement serait "qu’une question de jours". En effet, selon des sources haut placées au sein de l'exécutif, la décision d’un nouveau confinement serait sur le point d’être prise. Emmanuel Macron pourrait même faire une allocution mercredi pour l’annoncer aux Français.
Si ce nouveau confinement venait à entrer en vigueur, il pourrait débuter dès la fin de semaine prochaine "pour une durée de trois semaines minimum".
La vie a t elle un prix pour ce pays pour chacun
Signaler RépondreMoi j estime que si nous sommes encore confinés ; il faut en profiter pour faire vacciner tout le monde. Sinon cela sert à rien.
Signaler RépondreOn en peut plus du couvre feu il faut penser aux habitants des cités, ça a était très dure deux fois, ne poussez pas les gents à bouts!!!
Signaler RépondreMarre de l’individualisme
Signaler Répondreje ne sais pas qu'en penser... la Pologne annonce 35 000 morts du Covid mais une surmortalité réelle en 2020 de 95 000... il y a un risque que les chiffres soient faux car sous estimés !
Signaler RépondreIl me semble qu'il y a 2 catégories de Français: Ceux qui continuent à percevoir leurs salaires ou leurs retraites et ceux qui sont en chômage partiel, les intérimaires qui n'ont rien, les indépendants qui ne veulent pas des aides mais qui veulent travailler.
Signaler RépondrePortons le masque correctement, faisons nous vacciner, sous réserve qu'il y ait des vaccins mais stop au climat anxiogène: il ne faudrait pas qu'il y ait plus de décès par suicide que par covid!
Ça non plus on est pas sûr !
Signaler RépondreSalut Momo, on attend vos chiffres !
Signaler RépondreLe gouvernement est des mensonges les chiffres du cocotier sont grossi merci
Signaler Répondre93% des décès concernent les plus de 60 ans
Signaler RépondreAge moyen des décès 82ans médian à 85 ans
Age moyen hospitalisation COVID 77 ans
Seul 10% des lits réa sont occupé par des moins de 50 ans
Alors lâchez nous la grappe, si ces chiffres concernaient des moins de 16 ans on aurait confiné tout nos gamins sans état d'âmes et on aurait eu raison de la faire
Mais quel génie !!!
Signaler RépondreVous allez "prendre" pour les autres tant votre commentaire est une synthèse.
Toute l'année les ignorants traitent les personnes critiques d'obscurantistes, de nazis et pourtant tout le monde a l'air de baigner dans l'obscurantisme du gouvernement Fronçais depuis mars 2020.
Vous répétez la litanie de la mère Lacombe comme personne, vite un poste pour ces fidèles !
On n’en serait pas là
Signaler RépondreSi tout le monde portait le masque et si tout le monde le portait correctement et surtout pas sous le nez .
Et merddddddddde you a marrreeeeee
Signaler Répondrepour répondre à votre com : tous ces chiffres sont bien disponibles...
Signaler RépondreProblème de riche !!
Signaler RépondreVu l'attention que vous portez aux commentaires, je doute de la véracité de vos dires. Vous ne répondez pas à mon commentaire, mais peut-être à un autre. Pour ma part, et de ce que je connais de ce virus et de ces vaccins, je me fis à des prix Nobel de médecine ou des spécialistes en génétique. Mais que BFM, France TV ou mieux encore les politiques soient vos sources d'infos, je vous laisse le croire si vous vous en contentez.
Signaler RépondreHonnêtement la prochaine échéance ce sera TOUT sauf Macron !!!!!
Signaler RépondreC'est sûr qu'il vaut mieux nous confiner pendant les vacances scolaires avec les enfants à la maison !!!
Signaler RépondrePourquoi ne pas l'avoir fait après les vacances de Noël plutôt?
Au moins, on aurait pu s'aérer à la montagne (pas plus risqué que de rester en ville) et dépenser un peu d'argent dans nos stations qui en ont bien besoin...
Je ne sais pas si vous prenez le temps de vous renseigner quand vous lisez une info (visiblement pas) mais les effets secondaires apparaissent dans les premiers jours qui suivent l'administration, tout au plus dans les 6 mois. Il n'y'a absolument aucune chance qu'un effet rétroactif apparaisse dans 10 ans, je ne sais pas d'où ça sort ni où c'est relayé,mais c'est tout simplement faux. Comme les experts Facebook qui nous disent qu'il faut 10 ans pour faire un vaccin..bah..non c'est tout à fait possible de le faire en un an, surtout quand la moitié des scientifiques de la planète + des moyens colossaux sont mis à la tache. Donc arrêtez de propager des conneries svp, y'en a marre, ça vous prendrait 10 min de savoir tout ça
Signaler RépondreDans une vraie démocratie on nous donnerait les vrais chiffres, classés par catégories, morts, en réanimation, positifs avec symptômes et positifs sans symptômes. Là on va nous faire un pseudo confinement qui ne sert à rien, histoire de nous faire "espérer" un vaccin "ultra tech" sans recul nécessaire et puis finir d'achever les petits commerces au profit des copains de Macron.
Signaler RépondreEst-ce que vous pouvez penser que la majorité des français sont des gens raisonnables qui respectent la distanciation sociale, portent les masques, respectent les couvre-feus, les confinements mais qui ont aussi envie d'aller au restaurant dans le respect des gestes barrières ?
Signaler RépondreVotre mépris est intolérable.
ca devient une habitude attention a ne pas trouver cela NORMAL d etre traité comme des enfants
Signaler RépondreManifestations négligeables au vu du faible nombre de participants. De plus, 50% de ceux ci croient que le vaccin contient "une puce 5G", c'est dire le niveau de crédulité de ces gens.
Signaler RépondreUn bon 50% d'entre eux croit aussi que Donald Trump est toujours président.
Je préfère rester chez les personnes saines d'esprit.
Hollande, Danemark, Angleterre... c'est déjà commencé.
Signaler Répondrehttps://www.dailymail.co.uk/news/article-9181987/Youths-torch-Dutch-Covid-testing-centre-amid-fiery-anti-lockdown-protests-Europe.html
Vous feriez bien de sortir de chez vous, pour peu que l'on s'en donne la peine on s'informe très bien en France en 2021.
Signaler RépondreSauf à aller sur des sites complotistes qui en regorgent, il suffit d'un peu de bon sens pour éviter la désinformation.
Quant à la dictature, je vous suggère d'aller faire un tour en Corée du Nord, après vous reviendrez nous dire ce que vous pensez de la France. Êtes vous seulement déjà sorti de votre pays?
Le confinement va tuer notre économie... stop stop stop
Signaler RépondreMonsieur le préfet je vous fais une lettre que vous ne lirez pas... Je ne suis pas sur terre pour vivre comme un rat. Ouvrez les restaurants, les salles de concerts et tous les lupanars, les salles de ciné et les expositions... Ma décision est prise de choper le virus et de bien m'éclater. C'est pas contre les autres ceux qui ont le vaccin, c'est pas contre l'hosto et les centaines de lits que vous avez fermés. C'est juste pour vous dire que je vais résister.
Signaler Répondrela peste ou le choléra, génial comme stratégie !
Signaler RépondreNous allons donc nous enfermer volontairement préventivement. Boris Johnson n'a fermé les pubs que le 4 janvier après une circulation très très forte du virus, les restaus sont ouverts en Espagne et au Portugal et nous subirons toutes les vagues de covid, confinement rigoureux ou non parce-qu'il n'est pas possible de maitriser la circulation du virus. Ceux que je trouve pathétiques ce sont tous ceux qui demandent un reconfinement et qui adorent le climat anxiogène.
Signaler RépondreBeaucoup n'ont - littéralement- plus rien à perdre...
Signaler RépondreCombien de personnes se disent :
Signaler Répondre" Seulement 135€ ? C'est bon si je me fais chopper 3 fois dans le mois je ne le sentirai même pas ? "
Pour gagner 135€, un smicard doit travailler 2 jours complets! C'est déjà dissuasif pour la plupart des personnes!
Pourquoi les gens respectent-ils la loi? Ce n'est pas parce que la sanction est forte, mais parce qu'ils pensent que la loi est bonne pour eux. Une loi est respectée si ceux qui doivent la subir la juge juste et cohérente.
Augmenter les contraventions pour des contraintes qui semblent inutiles, et injustes n'incitera pas à les respecter.
Est ce que tu as réfléchi 2 sec pour il faut mieux un vaccin que un médicament ?
Signaler RépondreTout simplement que le médicament n’empêchera pas le virus de continuer à se propager et donc à muter !
Accélérons les vaccinations
Signaler RépondreLe vaccin russe spoutnik 5 donne de trés bons résultats, une quarantaine de pays à travers le monde ont dors et déjà passés commande à la Russie .
Signaler RépondreEt si tu n'as pas confiance en ce Gouvernement tu sais ce qu'il te reste à faire aux prochaines élections vote Marine ....
Signaler Répondrela chine annonce (et certains doutent de la validité de ces chiffres) plus de 4 000 morts pour 89 000 cas... et en france on a dépassé les 3 millions de cas...
Signaler Répondrequitte à commenter vous pourriez au moins essayer d'être un peu rigoureux...
Vous vivez dans le mensonge, la désinformation et la manipulation depuis 40 ans et vous voulez donner des leçons à la Chine.
Signaler RépondreVous parlez de la Chine et vous ne voyez pas la dictature sanitaire qui est sous vos yeux.
Réveillez-vous !
EXACT ,Y a pas plus menteur que le gouvernement chinois
Signaler Répondremarre, ras le bol,déprime les psy vont avoir du travail eux!
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas ! ils vont vacciner toute la population avec un placebo à 20€ la fiole et dans 6 mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir cette histoire de covid...cool !
Signaler RépondreToujours a pleuré pour un oui pour non facile la critique
Signaler RépondreLa Chine 1,4 milliards de personnes, 100 contaminations
Signaler RépondreLa France 60 millions de personnes, 40.000 contaminations
Mais non ils vont vacciner tout la population avec un placebo à 20€ l'unité et dans 6 mois ce covid ne sera plus qu'un mauvais souvenir .Ne vous inquiétez pas !
Signaler RépondreRéfléchissez au lieu d'insulter les autres!
Signaler RépondreJe ne sais pas si les chinois ont un peu menti sur le nombre de morts à Wuhan. Mais ce qui est sûr, c'est que le virus ne s'est pas propagé dans tout leur pays contrairement à l'Europe!
Non, ils sont tous fous
Signaler RépondreMarre de ces médecins qui pensent qu'à leur notoriété à la TV au lieu de faire leur travail... Du genre Pelloux par exemple
Signaler RépondreVous croyez vraiment les asiatiques avec seulement 8000 morts en Chine ? Vous semble être très en retard sur la politique de silence de ce pays de dictature !Pauvres nazes
Signaler RépondreLa vraie question c'est quand détruirons nous les leurs
Signaler RépondreJe n'ai aucune confiance en ce gouvernement quelque soit le motif la crise sanitaire la gestion du pays etc....
Signaler RépondreC était à prévoir ! Ce gouvernement de merde est heureux de voir les gens confinés ! On subit toujours tout il y en a marre !
Signaler Répondre