Un sapeur-pompier de 50 ans est décédé pendant sa garde d'un arrêt cardio-respiratoire survenu après une séance de sport ce dimanche matin à la caserne de Givors, a-t-on appris auprès du SDMIS. Malgré les tentatives de réanimation, les pompiers et le Samu n'ont rien pu faire.
L’adjudant-chef Jean Paul Accolas s'était engagé avec les pompiers en 1987. L'habitant de Grigny était également président de l’Amicale des pompiers de Givors depuis six ans. "Jean-Paul a grandement oeuvré pour les populations de Givors, Grigny, Loire-sur-Rhône, mais également pour ses collègues pompiers. Aujourd'hui l'ensemble des pompiers de Givors porte le deuil d'un très bon ami", a écrit l'association sur sa page Facebook.
Le syndicat SUD SDMIS a aussi rendu hommage au quinquagénaire : "Nous apportons notre soutien et solidarité à la famille, nos collègues et amis de la caserne de Givors". De son côté, la présidente du SDMIS 69 Zemorda Khelifi a également réagi sur les réseaux. Elle s'est dite très émue par ce décès.
Une enquête a été ouverte en interne pour déterminer les circonstances de sa mort.
Je présente toutes mes condoléances à la famille et que son âme se reposé en paix
Signaler RépondreNe vous inquiétez PAS ! Vous , vous vivrez centenaire , car le chiendent vie très longtemps !! Le monde est divisé entre les bienveillants et les malveillants, vous avez déjà choisi votre camps .
Signaler RépondreCondoléances à la famille
Signaler RépondreMais qu'en savez vous que c'était un type bien ?
Signaler RépondrePeut être que chez lui c'était un tyran et en public un ange .
toutes nos condoleances à ce heros du quotidien
Signaler RépondreJean-Paul .... C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre la terrible nouvelle, de ta disparition. Tu étais un homme de coeur, un profesionnel, un type bien .. c'est avec compassion que je vous adresse un grand remerciement et que j'adresse à votre famille mes sincères condoléances. Respect à vous, JSP MARK.
Signaler RépondreLes pompiers sauvent des vies tout les jours. Condoléances à sa famille qui a de quoi être fier de lui.
Signaler RépondreJe présente tout mes condoléances à la Famille et à ses collègues de la caserne
Signaler RépondreOh que oui !
Signaler RépondreJe le sait que trop bien malheureusement !
RIP Condoléances a sa famille
Signaler RépondreBien oui il est mort il avait 50 ans et alors il y a des milliers de morts par jours en France on en parle? Non
Signaler RépondrePaix à son âme à ce brave homme
Signaler RépondreToutes mes condoléances à sa famille
Ainsi qu'à tous ces collègues de caserne qui doivent aussi être très touchés, trop jeune pour partir, il laissera derrière lui un message admirable de part son métier
Emprunt d'empathie, de don de soit
Bravo à ces hommes et femmes merveilleux qui se donnent à 100 % pour les citoyens que nous sommes.
Pour tout cela Merci.
Oui triste une pensée pour ses proches !!!
Signaler RépondreLes bons partent toujours avant les mauvais. La mauvaise herbe est plus difficile à mourir,
Signaler RépondreAdieu Jean Paul ! les SP du Rhône pensent a toi et a ta famille . Condoléances a la famille et courage aux collegues de Givors .
Signaler RépondrePauvre Homme.
Signaler RépondreMon Dieu que c'est injuste.
Je présente toutes mes condoléances a la famille de cet Homme courageux, et toute ma sympathie a ses collègues.
Je ne connaît pas ce Monsieur, mais les circonstances de son décès, son engagement et dévouement auprès d'autres êtres humain, rendent sa disparition encore plus terrible.