Près de 3000 supporters se sont retrouvés aux abords du Groupama Stadium ce dimanche matin pour encourager les joueurs de l'OL avant leur départ en direction de Saint-Etienne pour le 122e derby de l'histoire (21h). Mais quelques supporters ont également fait un crochet par l'Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement de Lyon pour faire passer un message à Grégory Doucet, le maire de Lyon.
Ils ont déployé une banderole qui ne fera sûrement pas plaisir à l'élu écologiste : "MF (Magic Fans, ndlr), GA (Green Angels, les deux sont des groupes de supporters de l'ASSE, ndlr), Doucet, le peuple lyonnais déteste les verts", peut-on lire.
A côté du texte, un logo de l'ASSE est également barré sur la gauche, et sur la droite une pastèque, symbole souvent utilisé par les opposants aux élus écologistes. Reste à savoir si Grégory Doucet était présent à l'Hôtel de Ville ce dimanche et s'il a vu cette banderole.
Pour rappel, l'ambiance est tendue depuis de nombreuses semaines entre le maire de Lyon et les supporters de l'OL. Il avait notamment annoncé dans Libération qu'il avait "l'habitude de crier : "Allez les verts !"". Plus récemment, le successeur de Gérard Collomb avait décidé d'engager une action en justice, aux côtés du préfet, après le feu d'artifice sauvage des supporters pour la Fête des Lumières.
+ 1 !
Signaler RépondreQue les footeux haineux s'organisent et montent une liste aux prochaines municipales. Au soir du 2d tour, nous pourrons constater combien de personnes dans cette ville partagent leurs idées.
Et je veux bien prendre les paris là-dessus ; )
Non il ne faut pas mettre d'accent circonflexe à gone.
Signaler RépondreC'est un o ouvert, comme dans "donne".
La vérité sors de la bouche des supporters le fumeur de shit l'a eu en pleine gueule il a dû en de enir vert de rage ....
Signaler Répondretoi , tu joues au foot ??? cela ne se résume pas à des sportifs d’élevage et des corporations réacs fanatisés qui font gagner des dollars à une oligarchie ... à la base c'est un jeu ,un sport pour la santé
Signaler Répondre+10 000 après en 2026 on verra
Signaler RépondreVous oubliez la mégalomanie de ceux qui, mettant un bout de papier dans une boîte tous les X ans en sortent l’ego gonflé au point de se sentir supérieurs à leurs concitoyens. De véritables vétérans ! Le ridicule ne tue pas... C’est ça la démocrassie, et peu importe le dégoût compréhensible qu’inspire la traîtrise politique à une part de plus en plus importante de la population, il y aura toujours de valeureux petits soldats pour défendre un système inique et cynique... qui, dans son agonie, est devenu de plus en plus assassin et dépourvu de tout semblant de morale.
Signaler RépondreMacron a fait sa campagne sur le thème de l’alternative (« ni / ni », « révolution » lol !), les verts affichent le même type de promesses en éludant opportunément le registre social mais sans se priver de faire l’apologie du capitalisme aux universités d’été du Medef. Et ça marche ! Vive le libéralisme qui se relégitime constamment : il y a encore des gens prêts à prendre des vessies pour des lanternes. Et moins nombreux ils sont, plus ils se prennent pour une élite en position de donner des leçons : « Et maintenant ça l’ouvre !!! ». Vous méritez une médaille.
Hélas, vous ne préserverez pas vos « acquis » (par la lutte) bien longtemps. Relisez l’allégorie de la caverne de Platon. Peut-être ouvrirez-vous les yeux.
Capacité du stade de l'OL : 59 000 places
Signaler RépondreNombre d'électeurs total ayant voté G.Doucet : 53 000 (environ 10% de la population total de la commune centre).
Tu veux qu'on te prête une calculatrice?
Faut oser mais c est tellement vrai !
Signaler RépondreDétends toi, et retourne faire un tour de trottinette electrique...
Signaler RépondreQuand meme ,....caisse qu il ramasse le Greg
Signaler RépondreÉnorme ! Et tellement vrai...
Signaler RépondreÊtre supporter de foot implique de faire de la politique désormais. Qu’ils se présentent aux prochaines élections ! Pour l’instant les électeurs ont voté vert. Il va falloir l’admettre !
Signaler RépondreEt quoi ?
Signaler Répondre"... et l'on un..."
C'est encore l'on un l'arrivée ?
Tu as très bien résumé la situation, c'est exactement ça. Le plus drôle c'est qu'ils "pensent" pouvoir se permettre de parler au nom du peuple Lyonnais... Personne ne leurs a dit que la majorité ne pensait pas comme des fanboy's de footballeurs ?
Signaler RépondreIls sont aussi a l image de ceux qu ils adulent...y a qu a voir le niveau des messages anti verts comme Govou and co...ca vole pas O.
Signaler RépondreSupporters de l OL demandez a Aulas de repeindre la pelouse du groupama stadium, et a groupama de changer le logo de sa marque....au moins vous serez cohérents jusqu au bout de votre connerie.
Signaler Répondre3000 supporteurs "footeux" qui se prennent pour le Peuple... hey les gars, vous ne représentez que vous même, à savoir une minorité d'extremistes... donc pas grand chose au final... Le Peuple... je me marre...
Signaler RépondreGD va faire le syndrome de la trouille comme Jupiter (EM) au Puy en Velay !
Signaler RépondreIl est pas EELV le Doucet ?
Signaler RépondreTu comprends pas le double sens ?
Un contre les stepg, un contre EELV, parti de pastèque : des cocos cachés en écolo.
Vous vuos prenez pur Dieu? Monsieur Je sais tout.
Signaler Répondre“Le peuple lyonnais déteste les verts” , non les supporters de l'OL sont mentalement totalement nuls.
Signaler RépondreCertainement comme le tien
Signaler RépondreMerci pour cet article de fond. Que certains supporters lyonnais pensent être "le peuple lyonnais" c'est comique. Personne n'est le peuple.
Signaler RépondrePutain celle là elle est bonne cependant ne pas oublier qu il est parisien alors les verts ils s en foot comme de l an 40....
Signaler RépondreEt on ne met pas de S à orthographe ni à faute puisqu'il n'y a pas de faute et l'on un accent circonflexe sur le O de GÔNE;
Signaler RépondreOù est l'époque de Louis Pradel ?
Signaler RépondreNon Lille par exemple
Signaler RépondreBien sûr que tous les lyonnais détestent les Verts ou alors ils ne sont pas lyonnais! Allez l’OL champion de France cette année
Signaler RépondreVous parlez du quel ??? les anti démocrates footballeux ?? les néo fascistes en pantoufles devant leur ordi ??? ou les élus démocratiquement (au grand regret de ceux qui ne sont pas bougés pour aller voter, c'est vrai qui faisait beau et qui il avait des contraintes sanitaires mais bon c'était pas la guerre petit français) ????
Signaler RépondreEt maintenant ça l'ouvre !!!
Je suis lyonnaise et moi aussi je déteste les verts.
Signaler RépondreIls ne savent plus quoi inventer pour détourner les lyonnais de leur ville.
Je plains les commerçants.
Aller l'OL.
Les verts et doucet en perdition ,ça c'est certain !!!
Signaler RépondreBravo !!! Le fascisme vert ne passera pas !
Signaler RépondreEn même temps les supporters de foot sont rarement des prix Nobel.
Signaler RépondrePour peu qu'ils soient supporters de foot ET identitaires du Vieux-Lyon, on doit être sur des gars au QI négatif.
On termine une phrase par un point.
Signaler RépondreC'est exacte, le football est ton dernier espoir si tu ne comprend même pas ce sport si primaire, alors tu ne peux plus rien comprendre.
Signaler RépondreLes Verts lyonnais détestent les millionnaires sur gazon !!!
Signaler RépondreVive la Ligue pour l'Interdiction des Sports de Riches !!!
"Doudou la pastèque" J'aime beaucoup ce surnom.
Signaler RépondreIls ont absolument raison ! Force au peuple lyonnais !
Signaler RépondreTu ne comprends pas le football, tu ne comprends rien.
Signaler RépondreC'est le Derby, tu ne comprends pas le Derby.
Signaler RépondreTu confonds avec le psg.
Signaler RépondreIl n'y a pas que les supporter de l'OL qui détestent les verts de EELV mais aussi beaucoup de lyonnais qui subissent leurs décisions débiles !
Signaler RépondreOuf c'est une pastèque !!!
Signaler RépondreLA MEN TABLE
Signaler RépondreManges tu de la pastèque ? :) :)
Signaler RépondreJe suis supporter de l'OL et je vote EELV. Libre à chacun de ne pas suivre la pancarte haineuse que voici.
Signaler RépondreVotre commentaire vole aussi haut que celui de ces supporters!
Signaler RépondreLe peuple francais choisi seul il n'a pas besoin de vous.
BRAVO les gars!!
Signaler Répondre" Le peuple lyonnais ..." ? les pauvres, ils se prennent pour des dieux, à croire qu'il n'y a qu'eux dans la Galaxie - même en me payant, je préfère éviter de croiser ces personnages
Signaler RépondreTellement ridicule cette histoire de Khmers verts, il ne faut vraiment rien connaitre à l'histoire du Cambodge et de la politique en France pour dire pareille bêtise !!!
Signaler RépondrePour rappel chez les "khmers verts" il y avait encore il y a peu de temps de Rugy, JV Placé, Pascal Canfin ou Pascal Durand... Et c'est sans parler du gauchiste Y. Jadot qui dirige le parti !!!
Allons un peu de sérieux