Près de 3000 supporters se sont retrouvés aux abords du Groupama Stadium ce dimanche matin pour encourager les joueurs de l'OL avant leur départ en direction de Saint-Etienne pour le 122e derby de l'histoire (21h). Mais quelques supporters ont également fait un crochet par l'Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement de Lyon pour faire passer un message à Grégory Doucet, le maire de Lyon.
Ils ont déployé une banderole qui ne fera sûrement pas plaisir à l'élu écologiste : "MF (Magic Fans, ndlr), GA (Green Angels, les deux sont des groupes de supporters de l'ASSE, ndlr), Doucet, le peuple lyonnais déteste les verts", peut-on lire.
A côté du texte, un logo de l'ASSE est également barré sur la gauche, et sur la droite une pastèque, symbole souvent utilisé par les opposants aux élus écologistes. Reste à savoir si Grégory Doucet était présent à l'Hôtel de Ville ce dimanche et s'il a vu cette banderole.
Pour rappel, l'ambiance est tendue depuis de nombreuses semaines entre le maire de Lyon et les supporters de l'OL. Il avait notamment annoncé dans Libération qu'il avait "l'habitude de crier : "Allez les verts !"". Plus récemment, le successeur de Gérard Collomb avait décidé d'engager une action en justice, aux côtés du préfet, après le feu d'artifice sauvage des supporters pour la Fête des Lumières.
Allez lol
Signaler RépondreCa vole toujours aussi haut dans les virages des stades ?????
Signaler RépondreAllez lol doucet
Signaler RépondreC'est clair que le peuple français préfère supporter le Qatar St Germain...
Signaler RépondreAlors vous avez l'occasion d'apprécier cet humour pendant encore 5 ans, ah ah ah, et merci les verts, Lyon est enfin redevenu Lyon, ah ah ah
Signaler RépondreUne réponse de bulot lyonnais MDRRRRR
Signaler RépondreCette banderole est plus subtile qu'elle en à l'air. Pour une fois, je trouve les supports assez intelligents et d'un très bon humour (sarcastique).
Signaler RépondreJ'adore ce genre d'humour
Signaler Répondre"... Il avait notamment annoncé dans Libération qu'il avait "l'habitude de crier : "Allez les verts !"..."
Mais je crains que ce ne soit pas à la portée des supporters de L'OL.
A mon avis, GD ne doit pas vraiment s'inquiéter d'être aimé par ces gars là sportivement et par principe anti écolo.
Le peuple français déteste l'OL... Me paraîtrait plus approprié
Signaler RépondrePersonne peut blairer ce club qui pue le fric et l'arrogance
T'as rien de lyonnais.
Signaler RépondreDepuis toujours et à jamais on déteste les verts !
Signaler RépondreEt la coupe de la ligue??
Signaler RépondreAllez LES GONES ! vous allez leur en mettre plein la citrouille aux GAGAS , les pôvres . Condoléances attristée ..
Signaler RépondreIls ont écrit une phrase sans fautes d'orthographes. Bravo les gones
Signaler Répondres'ils peuvent parler pour tous les lyonnais, je suppose que je peux en faire autant :
Signaler Répondrele peuple lyonnais déteste le foot !
Il y a " verts" et "verts"...je préfère les gagats "se sainté "...que les gogos de Lyon qui avec leur religion verte ne font que des dégâts...
Signaler RépondreLes Verts n’ont rien gagné depuis + de 40 ans...
Signaler Répondreet de la Métropole sont d'irrécupérables dogmatiques bornés hypers néfastes à leur fonctions, s'ils pouvaient il y aurait suppression de tous sports et la population urbaine "transfèré" à la campagne..des Khmers..on a vu le résultat !
Signaler RépondreSurtout qu'on parle toujours de l'épopée stéphanoise et non lyonnaise et ce, des années après. Mais il faudrait dire EELV comme ça ils en prennent encore plus dans la tronche et s'ils n'ont pas compris... les doudous et cie !
Signaler RépondreLes stéphanois sont bien plus sympathiques que les lyonnais qui se la pètent
Signaler RépondreJe suis lyonnais et je déteste l'OL
Signaler RépondrePrix Nobel du QI de bulot
Signaler RépondreNon, le peuple lyonnais ne déteste pas les verts. Une majorité de lyonnais supportaient les verts lors des épopées stephanoises.
Signaler RépondreC'est juste certains jeunes (parmi les nouvelles générations de supporters) qui vivent dans la haine
Les écolos détestent les supporters de foot et font tout pour exclure le "peuple" de la ville. Il est donc bien normal que les supporters de foot se manifestent. La ville n'est pas la propriété des Khmers verts.
Signaler RépondrePas de doute que Doudou la Pastèque est déjà au courant, même s'il n' pas vu en direct la banderole.