Le match est parti sur un rythme très élevé. Après une action dangereuse des Stéphanois dès les premières secondes de jeu, les Lyonnais se sont réveillés. L’OL a ensuite mis le pied sur le ballon et a rapidement inquiété la défense de l’ASSE. A la 16e, Tino Kadewere a ouvert le score pour l’OL sur un corner tiré pas Memphis Depay (0-1). Premier but de l’année pour l’attaquant zimbabwéen.
Après l’ouverture du score, les Gones n’ont pas baissé de rythme. A l’aise techniquement, les Gones n’ont cessé de faire reculer la défense des Verts. Moins de 10 minutes après l’ouverture du score, Mattia De Sciglio, a fracassé la barre de Jessy Moulin sur une magnifique frappe des 22 mètres.
A la 32e, les Lyonnais se sont parfaitement projetés après une mauvaise passe de Timothée Kolodziejczak, mais Karl Toko-Ekambi s’est buté à Jessy Moulin, seul joueur stéphanois dans son match ce dimanche soir.
Mais moins de cinq minutes, à la 34e, l’OL a encore fait la différence sur un coup de pied arrêté, ce qui n’est absolument pas le point fort de l’OL d’habitude. Léo Dubois a parfaitement trouvé la tête de Marcelo sur son coup franc qui a parfaitement poussé la balle au fond des filets (0-2). Le Brésilien n’avait plus marqué depuis avril 2018 en Ligue 1.
L’OL n’a jamais reculé
L’OL a entamé la seconde période de la même manière que la première. Quelques minutes après la transversale d’Arnaud Nordin, Marcelo s’est offert un doublé. A la 59e, sur un coup-franc identique que celui en première période, le défenseur central a une nouvelle fois été trouvé dans le dos de la défense stéphanoise par l’international français Léo Dubois (0-3).
L’homme des derbys, Tino Kadewere, a inscrit le quatrième but de la rencontre moins de dix minutes plus tard. Après une belle passe de son capitaine, le numéro 11 lyonnais a parfaitement éliminé le défenseur et a terminé son action d’une magnifique frappe du pied gauche (0-4). Son 9e depuis de le début de la saison, son deuxième doublé contre Sainté en deux matchs.
Et si l’homme en forme de ces derbys est Lyonnais, le malchanceux est bien Stéphanois cette saison. Après avoir raté son pénalty de l’égalisation au match aller, Denis Bouanga a cette fois marqué contre son camp à la 82e sur un coup-franc de Memphis (0-5).
L’OL retrouve enfin la victoire après une défaite et un match nul sur les deux dernières rencontres. Un score qui rappel forcément la performance de Nabil Fékir et ses coéquipiers le 5 novembre 2017 en terre stéphanoise (victoire 5-0, ndlr). Prochain match pour les hommes de Rudi Garcia dès vendredi au Groupama Stadium face à Bordeaux.
c'est peut être ça le problème, c'est que les ultras de sainté ont abandonné leur équipe au pire moment, un appel aux supp pour mobiliser l'équipe aurait été plus que nécessaire vu le manque d'impact des joueurs hier soir, et viens pas me parler de budget ou de covid, quand on voit que Caqueret va gratter des ballons de la tête contre des verts qui font 20cm de plus c'est juste la rage de vaincre qui n'était pas la, point.
Signaler RépondreEt lendemain d'humiliation, j'éviterai de lire la presse du voisin honni, mais enfin, chacun ses plaisirs :)
Démonstration alors par un stéphanois, que l'OL est plus attractif dans la région que l'asse.
Signaler RépondreCQFD
Sans rancune l'handicapé du foot.
Dixit le mec qui habite sûrement dans un petit village à des bornes de Lyon... et qui doit critiquer toute l'année l'insécurité, la pollution, les gens pressés dans le métro....
Signaler RépondreT'es complètement à côté de la plaque.
Signaler RépondreA l'étrat y'a juste un groupe de supps qui s'y est rendu, et juste les mecs les plus impliqués. Aucun appel a été lancé aux supp à se rendre à l'étrat.
Trop dur à comprendre? ou alors tu fais semblant de comparer des choses pas comparables?
Allez, tant que t'y es, viens aussi tailler l'ambiance de GG hier...
ah la mauvaise foi...
Chambrer des handicapés du foot qui vivent dans une ville insipide parce qu'ils y sont nés et non par choix, ce n'est pas du chambrage mais un manque de savoir vivre.
Signaler RépondreNous sommes lyonnais, stéphanois, alors courage à toi et protège toi mieux du Covid que tes chèvres.
C'est vrai que ca vibrait pour le foot hier devant l'etrat ...
Signaler Répondredis moi elles étaient combien tes copines green angels ? 200 ? 300 ? Wahou ca vibre pour le foot à sainté dis donc :)
les stéphanois ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Sur Lyon toute la matinée pour une formation. Environ 60-70 personnes présentes.
Signaler RépondrePause aux alentours de 10h. Etant stéphanois, je pensais me faire chambrer dans tous les sens... Non, juste un collègue qui m'a un peu chambré... Pris deux métros, juste vu une fille avec une écharpe bleue-rouge...
Waouhhh, ça vibre pour le foot à Lyon...
postule il va y avoir une place a prendre
Signaler Répondre40 ans qu'ils sont positifs au Covid....
Signaler RépondrePendant ce temps Lille gagne encore sans faire tout ce cirque.
Signaler RépondreQuand les verts perdent ce n'est pas un derby.
Signaler RépondreIls sont drôles ces verdâtres.
Bande de malade mentaux c'est quoi ces commentaires l'ol gagne avec joie des les doigts dans l'oeil et avec amusement et vous jamais heureux allez faire un trajet a castorama dans rayon pelle est allez vous enterrer vivant,vous votre joie c'est le neant total,vive le sport
Signaler RépondreL'humiliation a un nom : ASSE
Signaler RépondreAvec des prêts je fais tout moi aussi .
Signaler RépondreTriste logique les actionnaires de l'OL apprécieront
Match inutile en tout point
Signaler RépondreFric covid championnat .
A quoi bon ?
Pas de derby .
Le match aurait dû être annulée
Mais aulas a dit
les lyonnais aiment le vert... ils ont même voté pour eux .....
Signaler Répondreplus de derby pour lOL l'année prochaine....et changez l couleur de la pelouse...
Signaler RépondreL'équipe handi foot aussi
Signaler RépondrePUEL. ENTRAÎNEUR C EST À SE DEMANDÉ
Signaler RépondreCOMMENT IL A EU CES DIPLÔMES MAIS BON AVEC LE PISTON ?
5 À O. VOILÀ LA SIGNIFICATION DE CETTE
INUTILITÉ QUI S APPELLE PUEL ET CES JOUEURS ONT APPLIQUÉ SES CONSIGNES POURTANT...
AH OUI J OUBLIAIS JE SUIS LYONNAIS ET BRAVO À EUX.... AUX LYONNAIS BIEN SUR...
Rudi Garcia 3 - 0 Asse
Signaler RépondreRudi Garcia invaincu contre les verts.
Les U19 si tu preferes
Signaler RépondreJe suis lyonnais et bien que l'OL ait pris 3 points, il faut bien reconnaître que l' ASSE était affaiblie par un manque de joueurs primordiaux. Nous verrons ce que fera l'OL face à Bordeaux, en fin de semaine. On peut admettre qu'une TWINGO renverse un cheval, mais un bulldozer à toujours écrasé un bagnole.
Signaler RépondreTriste periode que nous vivons ! Le sport et ses valeurs qui sont vecteur de valeurs positives ne sont pas epargner par la betise ambiante . Gardons espoir et soyons fair- play .
Signaler RépondreLyon restera maître du foot et de l économie de la région
Signaler RépondrePauvre andouille
Signaler RépondreAulas a raison, il faut virer le fond de la ligue 1
Signaler RépondreRespectons toujours l'adversaire du jour, sans lui pas de match et pas de derby
Signaler RépondrePour le bien du foot , de la région, et des jolis derbys, 2 belles équipes, et avec des vrais supporters amoureux du joli foot et de belles équipes de Lyon et de Saint Etienne
Encore une humiliation pour les verts.
Signaler RépondreOn n'en oublie le covid.
Bravo.
Signaler RépondreToujours un plaisir d'humilier l'ASSE :))
Signaler RépondreQuand on voit la compo des verts résultat logique. Metz est largement supérieur n'est ce pas les gones?
Signaler RépondreBravo et merci pour cette leçon de football le couvercle a sauté peut-être va t’il se refermé en D2 bravo Puel pour construire il faut des fondations solides avec des joueurs d’expérience et non pas des gamins courage pour l’année prochaine et les suivantes la D1 va devenir un mirage Allez Lyon et soyez sérieux pour Bordeaux
Signaler Répondreavec 18 joueurs positifs au covid pour st-etienne que pouvait on attendre d'autre?
Signaler Répondrel'OL aurait dû mettre son équipe féminine pour équilibrer.
Signaler RépondrePuel est complètement hors sujet. C'est pas avec une équipe U19 qu'il va aller loin. Derby de plus en plus sans intérêt vu la différence de niveau.
Signaler RépondreOn les a croqués tout cru ,sans pain ni beurre .. Bravo AUX GONES , MERCI aux GAGAS , POUR CE GENTIL CADEAU.
Signaler Répondreils perdent le prochain pour conforter le psg..
Signaler Répondre