L214 a diffusé une nouvelle vidéo choc, dont les images ont été tournées dans un élevage de porcs près de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor.
"Sur le sol d'une des salles gisent une vingtaine de cadavres. Dans d'autres salles, d'autres corps, parfois presque à l'état de squelette, sont grignotés par les rats. Une brouette pleine d'ossements traîne dans l'exploitation " écrit L214 dans un communiqué. Les Lyonnais précisent que les faits se sont produits entre août et décembre 2020 mais que les corps étaient encore "éparpillés dans l’élevage" en ce début 2021.
Toujours selon l’association qui milite pour les droits des animaux, "les services vétérinaires du département n’ont été capables d’identifier les défaillances de l’éleveur et encore moins de pallier ses carences". Les militants demandent désormais une enquête administrative et annoncent le dépôt d’une plainte.
NOUVELLE ENQUÊTE
— L214 éthique & animaux (@L214) January 25, 2021
Des dizaines de cochons abandonnés morts de faim, de soif ou asphyxiés dans une porcherie des Côtes-d’Armor. Ni les services vétérinaires ni la Cooperl, son groupement, n’ont détecté la catastrophe. L214 porte plainte pour cruauté https://t.co/6IzaHZaXkO pic.twitter.com/vDnuIbltJi
Mille milliards c'est le budget annuel de la France et le gouvernement est incapable d'embaucher des agents des services veterinaires pour faire ce travail de verification ! Comment se fait il que ce soit une association vertueuse qui fasse ce boulot ???
Signaler RépondreContinuez L214 . On a besoin de vous
Signaler Répondreabolition de l'asservissement animal.
Signaler RépondreIls sont peut être mort du covid ? ou suicidé ? A moins que ce soit les loups ?
Signaler Répondretu reprendras bien du saucisson ?
Signaler RépondreBon app
Signaler Répondre