Vers 22h30, rue Marie Antoinette à Villeurbanne à quelques pas de la nécropole nationale de la Doua, les forces de l’ordre ont surpris en flagrant délit deux jeunes femmes âgées de 21 et 22 ans.
Elles étaient alors en pleine transaction de produits stupéfiants. Les fonctionnaires ont ainsi découvert dans l’habitacle 120 grammes de résine et 50 grammes d'herbe de la même drogue. Selon nos informations, les policiers ont également mis la main sur 900 euros en liquide. Placées en garde à vue, les deux femmes ont reconnu les faits.
Le parquet de Lyon a prescrit la notification d'une ordonnance pénale délictuelle pour mai prochain pour les deux dealeuses présumées.
Bizarre aussi , ces bureaux de tabac toujours ouverts ? Commerces essentiels ? Fumer et jouer au PMU est vital ?
Signaler RépondreAh j'oubliais ! Y a le Grand Prix d'Amérique , aujourd'hui ; ça rapporte du blé au gouvernement , donc ,
" ESSENTIEL " ........
Dealeuses ? On arrête pas le progrès ???? Eh ben , mes ailleux !!!!!
Signaler RépondrePas de consommateurs , pas de dealers. Même peine pour les deux , y a pas de raison. .
Signaler RépondreQuand sera t'on débarrassé de cette pègre ?
Signaler RépondreEn tout cas vivement la légalisation
Signaler RépondrePour défendre un peu notre police, ils n'agissent pas sur les points de deal car ca ne sert a rien, vous arrêtez un mec et le lendemain un autre aura repris sa place. Ils cherchent les tetes des réseaux, sauf que ca prend du temps. Et puis ils savent que s'il choppe un dealer, celui-ci sera relâché avec en plus la conséquence d'eventuelles émeutes ou autre représailles.
Signaler RépondreLe problème vient d'abord de l'etat qui ferme les yeux et n'est pas assez ferme et ensuite de la justice qui est trop lente et ne sais plus où mettre toute cette faune.
De plus dès qu'une loi sort pour aider a éradiquer certains comportements, derrière tout le monde gueule, marche blanche et compagnie... Idem quand un flic arrete un voyoux, tout le monde cri aux violences policières. Comment voulez-vous que ca avance !? Le peuple a aussi la justice qu'il créé.
Points de deal partout à Lyon, tout le monde sait où ils se trouvent et là on nous rapporte une pauvre transaction faite pear deux gamines, qui de plus vont etre relâchées
Signaler Répondreavec un simple rappel à la loi, et qui vont retournées faire leurs affaires.
C'est sur qu'on va éradiquer la délinquance et la drogue comme ça !
Donc il faut toujours plus de drogue pour vivre moins longtemps .
Signaler RépondreLa ville n'est pas un remède mais un mal
Tout à fait , l'alcool est reconnu comme drogue dure comme l’héroïne par les addictologues . La France à toujours eu un problème avec cela , un pays de réacs
Signaler RépondreEn face, à cinq mètres, de la station Velov 21 de la rue Bancel, à partir de 19h, le ballet des grosses cylindrées allemandes de location ne s'arrête presque jamais depuis plus de quatre ans sous l'œil bienveillant des policiers municipaux et de la mairie du 7ème; pendant le couvre-feu, les deux confinements et par n'importe quel temps, la vente continue.
Signaler RépondreLes habitants subissent silencieusement mais jusqu'à quand?
Combien de fois les dealers vont on forcer a consommer ou a acheté ? Vous savez que dans certains pays civiliser comme nous les "dealers" ont des magasins légaux (Coffee shop )... donc si la Marie Jeanne est illégal il faut que l'alcool le soit aussi il fait tout autant de ravage si ce n'est plus ....
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous.Tous les jours je vais dans un endroit entre Décines vaulx en velin depuis un an et je vois le déaler faire son commerce à la vue de 4 ou 5 immeuble.Les habitants sont aussi aveugles que la police.Peut être que la police le sait mais qu'ils s'en foute
Signaler RépondreCes petits deals ne les interressant pas ils recherchent plutôt les grosses cargaisons ce qui est purement stratégique
Signaler RépondreEn mai parfait,elles auront le temps de dealer pour assurer leur défense via un bon avocat
Signaler RépondreEt le point de deal rue john Ford est toujours là, à l intérieur de l allée au chaud.
Signaler RépondreCela dure depuis des années....
.
peut etre que la police a besoin de lunette.
Signaler RépondrePeut être que leur mutuelle ne rembourse pas les lunettes
La police est composée d'humains .ces humains ont des besoins , comme les autres ....
Signaler RépondreAutrement dit : Si vous etes fumeur , vous iriez emmerder votre buraliste ?
A chaque coins de rue il y a dealeur planqué
Signaler RépondreVilleurbanne, le Guillotière Eco + :)
Signaler RépondreC'est drole , tout le monde sait ou se trouve la racaille qui deal en permanence , sauf la police !!! Donc j'en déduit que la police est très mal informée ou qu'elle s'en fou royalement !!
Signaler RépondreMerci aux citoyens qui viennent ici indiquer à la police et rendre public, les lieux et horaires des points de vente de drogues à villeurbanne !!
Signaler RépondreJ'espère qu'ils vont exploiter ces infos et agir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et l avenue Platon de 10h30 jusqu'à 22h
Signaler Répondrepar quartier, connaissent les points de deals car y habitant ils les voient bien..sauf la police et cette comique de justice qui préfère taxer les citoyens, là ou ils ne risquent rien
Signaler RépondreEt vers le barrage de cusset....j en parle meme pas c est cailleraland de jour et de nuit.
Signaler RépondreSinon il y a juste à coté, au fond de l'allée des freres benoit (l'impasse qui mène à l'entrée de la nécropole de la doua) des dealers qui travaillent en toute impunité le soir depuis des mois.
Signaler RépondreToujours à coté, il y a sur le campus le long de la nécropole de la Doua vers le terrain de volley des dealers qui travaillent en toute impunité le soir aussi.
Vers 22h30
Signaler Répondrele couvre-feu c'est pour les autres !!!
pendant les travaux !!! la vente continue
que voulez-vous il faut bien sauvegarder l'économie locale
de toute manière elles ne risquent pas grand-chose
avec nos bons juges lyonnais