"Les personnels du Collège Gabriel Rosset, soutenus par les organisations syndicales CGT et SNES, expriment aujourd’hui leur soutien à une de leurs collègues qui s’est une nouvelle fois retrouvée dans une salle sans chauffage avec une température de 3,9 degrés", explique la CGT Education.
Selon le syndicat, l'enseignante "subit cette situation depuis plus de deux semaines. Malgré ses relevés qui montrent régulièrement des températures inférieures à 5 degrés, les nombreux signalements, les interventions infructueuses des agents du collège, cette situation intenable dure encore. La direction du collège a déjà signalé cette situation à la métropole sans obtenir le moindre changement".
L'enseignante aurait déjà tenté de changer de salle chaque heure mais "ne peut assurer ses cours dans des conditions correctes puisqu’elle a déjà fait cours dans une salle à moins de 12 degrés". "Cette situation ne permet pas d’appliquer le protocole sanitaire actuellement en vigueur dans les établissements scolaires qui prévoit d’aérer les salles de classe. Comment se permettre d’aérer une salle quand la température est bien trop basse pour faire cours ?", s'interroge la CGT.
L’ensemble des personnels du collège se dit solidaire de cette collègue et "exige qu’une solution pérenne et satisfaisante soit trouvée de toute urgence".
toujours les premiers à faire grève toujours les premières années toujours le premier en vacances mais par contre les élèves baisse dans les classements européens d'année en année bravo bande de tocards
Signaler RépondreOk, ça nous le savons, mais le pote à Doucet, le BERNARD lui, est vert et ne fait pas grand chose non plus §§§ C'est bien la métropole qui a le suivi des collège me semble t-il ?
Signaler RépondreOuin! Ouin !
Signaler RépondrePleurnichard !
Doucet n'est pas en charge des collèges.
Signaler RépondreIl y a des travaux dans ce collège, donc cours dans des préfas. Le matin en arrivant la température doit être environ celle de l'extérieur...
Signaler RépondreOui Isaiah Edwards, mais une prairie chauffée à l'éolienne !
Signaler RépondreMais quel est le rapport?
Signaler RépondreHop hop hop Nellie Oleson, vous oubliez que 2021 c'est justement le suffrage populaire qui a décidé que l'avenir Lyon serait dans une prairie éco-citoyenne !
Signaler RépondreComme d habitude en ville CV confort total
Signaler RépondreA la campagne on se débrouille .
Philosophie assistanat ..
Tout est immédiat dans la vie
Signaler RépondreQuelle leçon
On vous doit tout .
Et les enfants suivront cette magnifique idée ..
Bravo
Signaler RépondreTout est immédiat dans la vie qu'elle lecon
ce sont les profs qui sont en greve.
Signaler Répondrepas les enfants.
je pense que les enfants pourraient s'emmitoufler
Mais les syndicats de prof eux en sont totalement incapables
C'est une quasi aggression pour un fonctionnaire de travailler un peu plus . Alors imaginez un fonctionnaire qui devrait travailler dans le froid; on est à la limite du viol
Et pour un syndicaliste fonctionnaire, travailler s'il fait froid est assimilé à un meurtre ! Je ne rigole pas, ils sont totalement hors sol. Et ils adorent les normes dont ils se plaignent car elles leur permettent de faire toujours moins d'effort.
Désolé Marie Ingalls si on est en 2021, que l'on a l'électricité et des écoles en principe bien équipés pour que nos enfants étudient avec une température décente !
Signaler Répondreje travaille dans un entrepot qui fait bien 8m de haut et meme sans chauffage on ne tombe jamais en dessous de 8°c.
Signaler Répondrela personne qui a trouvé 5° a mis son thermometre pile dans le courant d'air de la fenetre, c'est pas possible autrement.
Encore un truc bien déformé de syndicaliste. Ca veut pas dire qu'il y a pas un souci. Mais la valeur annoncé est incoherente.
Et comme dit plus bas, en dessous de 10° assis sans bouger, ca commence à être difficile. Nous on bouge tout le temps, on a polaire softshell et bonnet et ca va bien.
les lycées sont gérés par la région et les collèges par la métropole... ni Doucet ni Wauquiez ne sont concernés...
Signaler RépondreJe serais d’ordinaire d'accord avec vous mais là faut bien avouer qu'elle a eu raison de ne pas vouloir faire cours, pour elle mais pour les élèves également
Signaler RépondreDoucet refile le bébé à Wauquiez
Signaler RépondreLes parents auraient du eux aussi rapidement intervenir auprès des autorités compétentes. Etant électeurs ils ont du poids face à une métropole endormie (dans des bureaux trop chauffés)
Signaler RépondreVous voulez dire ces trucs immondes qui ont rendu (entre autres) la planète dans l'état qu'elle est aujourd'hui ?
Signaler RépondreMerci, mais c'est nous qui payons la facture aujourd'hui, boomer.
Je ne suis pas pro prof mais pas du tout. Mais la quand même 4 degré dans une classe, même 10 ou 15degré, quand vous êtes immobile au bout de 30 minutes le temps devient long.
Signaler RépondreCes soucis la ne devraient pas exister ici en France ou du moins pas sur du long terme.
Faux... Les régions s'occupent des lycées. Les collèges sont gérés par les départements sauf que la métropole à compétence du département sur son territoire. Conclusion... C'est bien la métropole qui doit s'occuper du problème.
Signaler RépondreUn os a ronger et à la niche ?
Signaler RépondreOu en seriez vous aujourd'hui si ces profs que vous dénoncez n'avaient pas été là pour vous ?
Je ne suis pas allé longtemps à l'école, mais au fil des années j'ai vu les conditions d'enseignement se dégrader a cause des parents qui réfutent toute fermeté à l'égard de leur rejetons. Certaine classes sont devenus des garderies d'enfants instables qui braillent et cette situation est du aux politiciens incapabable d'admettre que certains enfants savent déjà qu'ils veulent travailler dans les metiers de bouche, ou dans la mécanique..., et qu'ils n'en peuvent plus de devoir patienter jusqu'a 16 ans pour dégager du système scolaire.
Le collège Gabriel Rosset doit continuer dans cette voie éco-responsable pour sauver la planète du réchauffement climatique !
Signaler RépondreTroll !!
Signaler RépondreLa Métropole estime avoir d'autres priorité... mais personne ne sait lesquelles, ils doivent continuer à réfléchir depuis les élections.
Signaler RépondreLe jour ou l électricité manquera ce qui va arrivé .. ben on bouge pas on attend ...
Signaler RépondreC'est triste ..
Les collèges sont géré par la région et non la municipalité
Signaler Répondreje suis bien d'accord, ils font partis des enseignants les moins biens payés d'europe, ils supportent nos gosses et en plus ils voudraient que leur lieu de travail soit chauffé !?
Signaler Répondre30 secondes de réflexion.
Signaler RépondreTOP:
Que peut faire la direction d'un collège pour faire face au moins provisoirement à ce genre de problème ?
Mettre des chauffages d'appoint, ce n'est absolument pas une solution compliquée.
Est-ce à l'enseignant à le faire ?
Non !
Alors POURQUOI PERSONNE D'AUTRE NE LE FAIT, AU MOINS PROVISOIREMENT ?
C'est pourtant la base !
C'est sans doute trop de boulot!
Donc face au mur de l'incompétence et l'indifférence, oui, cette prof à raison d'user de son droit de retrait face au pouvoir d'inaction de sa hierarchie.
Y a beaucoup d’écoles et de collègues dans la même situation 8 degrés dans les classes et de même à la cantine .
Signaler RépondreSur Lyon il y a un sérieux problème avec le circuit chauffage ....
chaudières défectueuses etc......
Les enfants et collégiens mangent avec leur blousons et bonnets et en classe ils sont frigorifiés...
Cette prof a pris la bonne résolution, Trouvez vous logique que des ados soient exposés à une température de moins de 4 degrés ? Non ! Alors pourquoi dites vous que cette personne profiye de la situation pour ne rien faire ,
Signaler RépondreSi vous aviez travaillé , vous sauriez qu a 4 ° ce n est pas possible d'enseigner.(a part le ski)
Signaler Répondreseulement voila ...
Bien vu.
Signaler RépondrePendant ce temps les pastèques et islamogauchistes, mettent en place des stratégies, anti-pub, anti-bagnoles, etc...
Signaler RépondreLa stratégie anti-cons, c'est certains ils n'y réfléchirons jamais...
15% de dégénérés nous font subir cela.
Car comme c'est bien connu un Maire et responsable des collèges ....
Signaler RépondreSe renseigner avant de parler ....
Tous les prétextes sont bons pour ne pas travailler pour les professionnels de la grève ou de la paresse.
Signaler RépondreCes profs, toujours à se plaindre... 4 mois de vacances dans l'année et 16 heures de cours par semaine... Des bobos toujours prompts à critiquer le système et ils sont 1,1 millions dans l'éducation nationale dont 850 000 enseignants. Et en plus ce sont les forces vives de la gauche caviar...
Signaler RépondreAujourd’hui pas de poêles à charbon ni à bois.
Signaler RépondreNada...
Elle a bien fait !
Signaler RépondreTout accepter ne fait pas avancer les choses
Elle ne pense pas simplement à elle, n’oubliez pas les élèves
Rappelons nous ces poêles à charbon et à bois dans nos classes d ' entant. . On étaient tous emmitouflés, les gosses de nos jours sont trop chouchoutés enfermés dans leur petit confort. ..
Signaler RépondreLe commentaire de Ho Chochotte, ou comment passer pour un idiot... il doit aimer ça! Heureusement qu’il s’exprime en utilisant un pseudo!
Signaler Répondrece qui arriva des hivers, plus durs qu'aujourd'hui, pendant la guerre, et dans les appart'..peu ou pas de combustible..il y avait beaucoup de chauffage au charbon, on avait pas celui électrique ou au gaz..que ferait-on maintenant ?
Signaler RépondreC'est de l'humour?
Signaler RépondreCar il faut souligner qu'elle ne fait pas classe à elle-même mais à un groupe de jeunes. Donc tout le monde est dans le froid. Est-ce que vous trouvez que c'est une situation appropriée pour entrer dans les apprentissages? Est-ce que vous accepteriez que vous ou un de vos enfants ou un neveu ou que sais-je passe plusieurs heures de classe dans une pièce à 3,5 degrés?
De plus, un chauffage d'appoint n'est pas autorisé dans les établissements scolaires car ils ne respectent pas les normes de sécurité qui y sont imposées.
Réfléchissez!
Oh la chochotte elle a froid elle n'a qu'à s'emmener son chauffage individuel au lieu de pleurer...
Signaler RépondreDemande à Doucet un poêle a bois .
Signaler Répondre