La semaine prochaine, une opération alimentaire sera organisée pour livrer des paniers repas aux étudiants lyonnais en proie à la précarité, souvent renforcée par la crise sanitaire. Samuel Soulier, adjoint au maire du 6e, pilote cette action soutenue par Super U et d’autres partenaires privés. "On a très peu de résidences étudiantes dans le 6e, donc on a dépassé nos frontières. (…) C’était important de participer à cet élan de solidarité pour les jeunes. (…) Une mairie d’arrondissement n’a que très peu de budget. La dotation d’animation locale qui permet d’organiser des évènements représente moins d’un euro par habitant et par an", précise le jeune élu.
Obligé de compter sur le soutien privé, Samuel Soulier souhaiterait que cette opération soit le début d’une phase plus globale en trois temps : l’urgence alimentaire, le plus long terme avec l’accompagnement psychologique et la gestion de l’après avec l’organisation d’un job-dating.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
justement! si on t avait aidé, tu ne nous gratifierai pas de 2 fautes en 4 lignes
Signaler Répondrene sois pas jaloux d'eux! ca te sert à quoi?
tu ne peux pas comparer tes années d études et les leurs
perso, j ai commencé le supérieur en 2000;.. et c était deja compliqué... (je comptais mes potes pour finir le mois en attendant la bourse).
aujourd'hui, je vois mes nièces dans le supérieur, et je te confirme que c est pire!!! Il y a beaucoup plus de frais, et une méthode tres différentes, basés sur des cours en ligne, mais aussi des exercice a rendre par voie numérique (la ou je devais déposer un dossier en main propre a mon prof)
concentre toi sur ta vie, et pas celle des autres
Cela fait plus d'un an .... Certains étudiants subsistaient à leurs besoins en travaillant, en cette période de COVID, ils n'ont plus cet avantage, d'où précarité §§§ Je me marre en lisant certains commentaires de gens qui écrivent avoir passé 6/7 ans en faculté .... des mythos, oui !!!! Que font-ils aujourd'hui ? Rien d'autre à faire que de dire des conneries sur LYONMAG ?
Signaler RépondreOui vous êtes l'avenir, un avenir bien sombre pour ce beau pays. Une info pour toi, la vie n'est pas simple, plus tôt tu le comprendras, plus vite tu reussiras... En attendant, profites de ton temps libre pour bosser ton orthographe au lieu de pleurer!
Signaler RépondreLes étudiants sont l avenir de ce pays ce qui n est pas le cas de certains commentateur ici les jeunes avec ou sans études se trouvent confrontés à un taux de chômage jamais égale chômage organise ,de plus il n y as jamais eu de pandémie pendant vos etudes
Signaler RépondreMoi j'en marre de cette mode pour les étudiants
Signaler RépondrePersonne nous a aider il y a 10, 20, 30 ans, et pourtant c'était aussi dur
Je comprend pas. Et c'est bien plus dur pour nombre de gens, restaurateurs, hoteliers, etc
Il me sembla avoir connu un maître soulier dans un affaire laquelle ?
Signaler RépondreBravo Samuel ! Toujours présent pour les jeunes et les seniors !
Signaler Répondretout simple : il a bossé!
Signaler Répondretu as surement du le croisé parmi la sécurité au stade ou sur d autres événements
remballe ta salive, ta jalousie est ridicule
au fait, tu as fait quoi pour les autres? tu t es occupé des vieux de ton quartier? tu t es occupé des étudiants en difficulté autour de toi???
Recette miracles? On est vraiment dans un pays d'assisté pour utiliser ce genre d'expression...
Signaler RépondreAh ben c'est sûr, les weekend et les vacances je ne partais à Ibiza ou Courchevel mais je travaillais en intérim, le soir je rentrais chez moi au lieu d'aller au bar d'à côté puis au resto. Ah ben c'est sûr je n'avais pas un logement plein centre ville mais une petite coloc à Vénissieux où les loyers sont beaucoup moins chers mais où mon temps de trajet était beaucoup plus grand.
Mais je n'avais pas de souci à me faire pour mon loyer ou mes repas !
Juste je ne vivais pas au dessus de mes moyens, même si ce n'est pas drôle parfois mais ce n'était que pour 6 ans !
Soutien total aux étudiants ! Merci Monsieur Soullier
Signaler Répondre"... sans l'aide de papa et maman..."
Signaler RépondreSi vous avez réellement passés 6 années d'études dans ces conditions, expliquez aux étudiants qu'elles ont êté vos recettes miracles pour éviter la précarité que vous semblez nier.
Ça sera utile à la collectivité.
heuuu........et y a (aussi?) quequ chose pour les vieux ......
Signaler Répondre.......etudiants?....du genre des ceusses qu ont bosse plus de 40 piges et qui tentent de passer le bac à 80 ans ,histoire de se venger de ce que la vie leur a prive d etudes...
Mais quel cinéma autour de cette soit disant "précarité" des étudiants, à les écouter j'ai l'impression d'être un super héros qui a traversé 6 années d'études supérieur sans l'aide de papa et maman.
Signaler RépondreIl était temps qu'une collectivité s'implique pour les étudiants.
Signaler RépondreComme souvent s'est la mairie du 6e la plus réactive
n'oubliez pas les jeunes non étudiants !!!
Signaler Répondre