Le ministre de l’Intérieur revient dans l’agglomération lyonnaise, près de quatre mois après être venu à Rillieux-la-Pape où il officialisait le renfort de policiers, chiffrés fin octobre à 300 fonctionnaires sur 3 ans.
Et il pourrait bien expliciter davantage la répartition et le détail par commune de ces efforts de Beauvau. La question des Quartiers de reconquête républicaine (QRR) devrait être mise sur la table par Gérald Darmanin. Plusieurs maires militent pour en obtenir sur certains secteurs difficiles, à l’image de Cédric Van Styvendael, maire PS de Villeurbanne, qui, pas plus tard que ce mardi après-midi, rappelait son envie de voir le Tonkin intégrer le dispositif.
Le choix de Vaulx-en-Velin pour le déplacement ministériel donne déjà quelques indices sur les renforts à venir. La commune voisine de Rillieux-la-Pape ne devrait pas être oubliée.
Le cas de Génération Identitaire, dont la dissolution a été demandée ce mardi par le ministre, pourrait être évoqué. Le groupuscule a une antenne importante à Lyon.
Thanks for finally talking about >Gérald Darmanin attendu près de Lyon : enfin le détail des renforts policiers tant attendus ?
Signaler RépondreDans un précédent commentaire, perdu une fois de plus, je disais de lui présenter le lanceur de ciseaux vous savez le champion de 13 ans, histoire de lui montrer que les écoles sont calmes comme les quartiers, mais non, y'a pas de délinquance en France, voyons, faut pas exagérer, c'est tranquille Lyon !!!
Signaler RépondreIdem idem idem
Signaler RépondreIl devrait aussi faire un crochet , via les minguettes , et autres quartiers tout aussi accueillants .
Signaler RépondreDarmanin a un rôle dans la série
Signaler Répondreles Feux de l ' Amour , c'est ça ????
La foto donne l 'impression ?
MDrrrrr !!!!!!!!
Et qu'en est il des problèmes judiciaires de ce monsieur Darmanin ?
Signaler RépondreIl vient faire ses emplettes de voix ???? Ce type me donne la diarrhée
Signaler RépondreOn remplace la poice de proximité par la police de reconquête. Quelle sera sa véritable mission ? Le dialogue ou la guerre ? Est-ce qu'on ne risque pas de voir la violence encore augmenter de part et d'autre ?
Signaler Répondrevous faites dans le comique, vous..
Signaler RépondreOui le pouvoir a la rue ...
Signaler RépondreComme ....
Il faut aussi protéger les fonctionnaires et que la loi soit appliquée. Des récidivistes avec 70 interpellations sont IRRECUPERABLES.
Signaler RépondreET DANGEREUX .
Et stop à une hiérarchie tétanisée qui n agit que pour sa promotion.
Mr darmanin courage .
Que Darmanin règle déjà ses ennuis judiciaires concernant un viol et après on verra
Signaler RépondrePendant ce temps la, un manifestant qui a osé décrocher une photo de maçon est jugé et risque gros
LREM doit disparaître dès le premier tour de 2022.... mais au profit de qui?
Amalgame §§ Quartier de LYON la Guillotière avec une ville telle que VILLEURBANNE .
Signaler RépondreDes élections sont sont bientôt là, plus la présidentielle dans un an !
Signaler RépondreIls vont défiler dans toutes les banlieues jusque là... sans rien faire juste blabla bien entendu..
La tâche est compliquée mais il agit il est méritant ..
Signaler RépondreMieux vaulx prévenir que de guérir dit le dicton... une succession de Monsieur très intelligent ont fait leur blabla depuis plus de 40 ans et ça continue... pourtant rien n'a changé a vaulx ... j'avoue qu'ils ont du talent avec leur blabla spécial endormissement des foules ...quesquil va dire cette fois ? Blablabla blabla bla blabla
Signaler Répondreben oui !? au moins en partie !
Signaler Répondreils sont responsables de certaines violences et agressions et il est donc logique d'essayer d'y mettre fin !
A Vaulx en Velin. .Espérons qu'il soit accueilli avec les honneurs dû à son rang , c'est un personnage très important , qui adore la jeunesse. . Surtout du Mas du taureau.
Signaler RépondreOn n'en veut pas de ces renforts, qui veut d'une ville avec la moitié de gens qui serait des policier.
Signaler RépondrePrès de Lyon, près de Lyon....mais c'est où ? Toujours près de Lyon !
Signaler RépondreC est sur qu en interdisant les identitaires ill va restaurer la sécurité en France
Signaler Répondreun ministre de l'intérieur qui s'agite et qui communique. comme l'impression de vivre 15 ans en arrière quand son mentor l'incompétent sarko était aux manettes du même ministère avec les tristes résultats que l'on connait et la défaite de l'intelligence dans les décisions politiques
Signaler Répondre