Dans le Rhône, le taux de chômage a baissé de 1,3% au quatrième trimestre 2020, par rapport au 3e trimestre. Mais sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi a progressé de 10,2%. Avec 1400 personnes en moins inscrites à Pôle Emploi, le nombre de chômeurs s'établissait à 104 350 dans notre département à la fin de l'année.
En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre baisse de 1,7% sur un trimestre, mais augmente de 9,8% sur un an. La région compte désormais 407 950 demandeurs d'emploi.
Si le dispositif de chomage partiel ne rentre pas dans le calcul du chomage classique, ça m'etonne pas...Et s'il recule ça veut dire que des employeurs utilise le dispostif de choamge partiel là où dans la meme situation l'anne derniere, ils auraient licencies...
Signaler RépondreReflichissez ! Chômage partiel = moins de chomage, heureusement que le gouvernement agit !
Signaler Répondrelisez l'article !
Signaler Répondre30% de magasins, restaurateurs etc en dépôts de bilans, 50% des boites de nuits, inquiétude des recruteurs sur l'avenir, MAIS LE CHOMAGE BAISSE
Signaler RépondreIl aurait fallu rédiger l'article en mentionnant la hausse du chômage en avant ...
Signaler Répondreavec toutes les fémetures? le chômage obligé, des licenciements et la non-embauche..le chômage baisse? vous nous prennez pour des Cons !!??
Signaler Répondresupprimons les usines et il n y aura plus de chomeurs.....
Signaler RépondreC'est "légérement" suspect
Signaler RépondreEn pleine pandémie, le chomage recule
Même un bulot lyonnais n'y croirait pas