Grégory Doucet a récemment reçu une lettre pour le moins originale. Celle d’un écolier lyonnais de 8 ans, Raphaël, concernant un sujet lui tenant à cœur. C’est le Progrès qui a repéré la publication sur Instagram de Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé des mobilités.
"Je voulais vous dire que les trottinettes électriques sont partout sur les trottoirs", écrit d’abord Raphaël avant de proposer une solution au problème. "J’ai eu l’idée d’inventer des garages pour trottinettes comme celui-ci", assure-t-il avec un schéma explicatif sur les garages en question.
"Super Cute", a réagi Valentin Lungenstrass. L’histoire ne dit par contre pas si l’idée de Raphaël sera prise en compte dans les prochains débats sur le sujet.
Mr DOUCET va sûrement comprendre, c'est du même âge de réflexion...
Signaler Répondrec'est pas a la mairie d'installer ces parkings mais aux opérateurs.
Signaler RépondreOu alors elle le fait, mais fait payer aux opé son utilisation (obligatoire, toute trottinette sauvage sera mise en fourrière).
Ca va vite en sécher plus d'un.
Etre pris pour des bigorneaux de temps à autre, c'est inévitable dans la vie démocratique, et cela peut même être parfois amusant. Mais que cela devienne systématique, c'est un peu lassant.
Signaler RépondreBen voyons, et le père Noël lui a répondu...
Signaler RépondreC'est sûr que doucet va mettre la lettre au compacteur
Signaler RépondreUn futur bobo
Signaler RépondreDonc nul besoin d'avoir fait l'ENA ou d'être élu pour avoir des idées...qui tiennent la route ; très bien P'tit ! Mais si ce sont les habitants qui proposent, à quoi servent les adjoint ? A faire les quéqués?
Signaler RépondreDe la vraie politique démocratique , bien vu Raphaël
Signaler Répondre