Mercredi, Gérald Darmanin était à Vaulx-en-Velin pour faire des annonces sur le volet sécurité. "On devrait avoir des arrivées de policiers perlées tout au long de l’année. L’important, c’est cet engagement de 100 fonctionnaires par an pour la circonscription lyonnaise et de 25 et 10 pour Vaulx et Rillieux", se félicite le préfet Pascal Mailhos.
Le représentant de l’Etat réagit également aux nouveaux Quartiers de reconquête républicaine à Vaulx et Rillieux : "On part du principe qu’il faut un effort supplémentaire avec une qualité et un nombre de policiers qui permettent de faire des affaires. Dans ces QRR, on met le paquet pour essayer d’obtenir des résultats. C’est déjà le cas à Lyon".
Pourtant, Lyon a connu un regain d’incivilités et d’insécurité ces derniers mois. Notamment dans le quartier de la Guillotière. Mais Grégory Doucet a bien dit qu’il ne voulait pas d’un secteur "où la moitié des gens dans la rue sont des policiers". Qu’en pense Pascal Mailhos ? "Ça ne m’énerve pas parce qu’on travaille très bien avec lui et parce que sur ces sujets-là, il y a deux actions - et le maire de Lyon le partage totalement - il y a les actions du moment et celles de fond. Les difficultés que nous rencontrons, par exemple à la Guillotière, sont liées à la configuration des lieux comme les arrêts de tramway ou le mobilier urbain. Le maire a accepté de travailler sur ces sujets et dans le même temps nous travaillons sur les effets. Mais il ne servirait à rien de travailler sur les effets si on ne travaille pas sur les causes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Il vit à la campagne , le sieur Mailhos ? Il ne vit pas dans les quartiers de Lyon ? Bizarre , ces gens qui vivent bien loin des troubles et qui parlent de résoudre les problèmes des habitants de ces quartiers ???.........
Signaler RépondreSacré mariole ce préfet , bien planqué , en pleine campagne , au calme , respirant l 'air pur :
tous ces gens sont hors sol , n'ont aucune compétence à ramener leur science , vu qu'ils n 'habitent pas dans ces cités sensibles ! Aucune crédibilité , ce préfet !
pas le droit de poursuivre les voitures volées, pas le droit d'arreter les refis d'obtemperer, les deux roues font ce qu'ils veulent. du police bashing des qu'ils interviennent et bous vous nousbfaire croire que vou vous preocupez de notre sécurité....vous êtes pitoyables
Signaler Répondreça donne une idée du délabrement de l'état..confondant de stupidité !
Signaler RépondreQuid de la journée du Maire octroyé aux agents leur permettant de travailler moins de 35h/semaine donc hors la loi pourtant approuvé par les services de la prefecture.
Signaler RépondreQuand est-ce que la Préfecture fait respecter la loi? A quoi sert elle?