Au terme d’une semaine de procès à huis-clos à Lyon, un septuagénaire a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles de six enfants. Parmi les victimes, ses trois petites-filles mais aussi trois amies de ces dernières. Les faits se sont déroulés sur près de 20 ans, entre 1994 et 2012, quand les fillettes étaient âgées de 2 à 12 ans.
Les victimes ont raconté devant les jurés le calvaire que leur faisait subir "Papy Gâteau". Des milliers de faits selon leurs avocats, dont certains auraient eu lieu avant les dates retenues par l’enquête, à cause de la prescription notamment.
L’ancien technicien supérieur de l’ORTF était aux petits soins pour les enfants : il allait les chercher à l’école et leur offrait des bonbons. Mais en échange, il leur infligeait des caresses. Sur ce dernier point, la défense a tenté de remettre en cause la véracité des viols digitaux, estimant que les faits étaient anciens et que la mémoire de fillettes, très jeunes à l’époque, pouvait difficilement constituer une preuve tangible.
Comme souvent, l’avocat de l’accusé a déterré dans son passé un traumatisme : "Papy Gâteau" avait lui même été victime d’une agression sexuelle incestueuse lorsqu’il avait 8 ans.
Sur les 15 ans requis par l’avocate générale, l’homme âgé de 78 ans n’en fera donc que 10.
Pour rester dans cette monstruosité qu'est la pédophilie.
Signaler RépondreLe père d'Audrey Pulvar, Marc Pulvar décédé en 2008, vient d'être accusé par 3 de ses nièces, de pédocriminel.
Cette affaire est me semble t-il, reflète plusieurs maux insoutenable, lorsque cette horreur se déroule au sein d'une famille.
Tout d'abord, il n'y a pas de classe sociale, d'origine et j'en passe.
Ensuite, et je pense qu'il va y avoir des suites dans cette affaire, c'est le silence.
Dans l'article ci joint en lien, Audrey Pulvar déclare :
« été mise au courant des crimes commis » par son père « il y a une vingtaine d'années quand mes cousines nous en ont parlé ». "J'admire leur courage. Cela a été un choc très profond pour mes proches et moi. Tant qu'elles ne souhaitaient pas s'exprimer publiquement, ce n'était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes", ajoute l'adjointe à la mairie de Paris et tête de liste aux régionales en Ile-de-France."
Donc depuis 20 ans, cette journaliste engagée politiquement et actuellement élue, savait et n'a rien fait ni dit aux autorités ?
Le silence, un silence complice, un silence protecteur, verrouille la parole des victimes, les enfermant ainsi dans leurs souffrances.
Ceci est insupportable.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-451073-marc-pulvar-pere-de-l-ex-journaliste-audrey-pulvar-et-grande-figure-du-syndicalisme-martiniquais-accuse-de-pedophilie-par-trois-membres-de-sa-famille.html
Pour moi, la seule manière d'éradiquer le viol, c'est la stérilisation des violeurs.
Signaler RépondreJe rêve d'une loi dans ce sens.
"Mais en échange, il leur infligeait des caresses." Non, en échange il leur infligeait des violences sexuelles. Un attouchement sur mineur n'est pas une caresse. Corrigez-vous.
Signaler RépondreJe suis en total accord avec Zig.
Signaler RépondrePas très honnête du tout la stratégie de la défense du pédophile incestueux.
Signaler Répondre1/ prétendre que les victimes étaient trop jeunes aux moment des faits pour avoir des souvenirs exactes et précis, donc nier leurs témoignages.
2/ Par contre prétendre que lui le vieux pédophile de 78 ans à lui même était victime dans son enfance, mais que ses souvenirs à lui sont exactes.
Quelle bassesse !
Étrange défense qui consiste à dire
"Je n'ai pas violé ces fillettes, et puis ce n'est pas de ma faute car moi même au même âge j'ai été violé..."
Désolé, mais l'excuse du violeur irresponsable car lui même a été violé ça ne marche pas.
Toutes les victimes de la pédophilie incestueuse ou non ne deviennent pas "automatiquement" des pédophiles irresponsables, ce serait trop facile et ça disculperait le libre arbitre du pédophile.
Un adulte non malade psychiatriquement peut maîtriser ses pulsions.