Comme promis par Sandrine Runel, l’adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités et de l’inclusion sociale, les marginaux qui avaient élu domicile rue de la République depuis deux mois ont été relogés en cette fin de semaine. Installés avec leurs animaux devant le Pathé Bellecour, il leur a été proposé d’emménager dans des caravanes dans le 9e arrondissement, à proximité de la piscine de Vaise.
De quoi réjouir les riverains du campement démantelé, qui se plaignaient des nombreuses nuisances jours et nuits depuis de longues semaines. Mais pas les éboueurs. En effet, les SDF ont laissé l’artère la plus passante de Lyon dans un état déplorable. Même si les déchets laissés au sol ont été ramassés et posés près de poubelles, des stigmates de l’occupation restent toujours sur la grille du Pathé. Et ce, puisque le cinéma avait été tagué par les SDF à plusieurs reprises. Ce sont donc les Lyonnais qui payeront les frais de nettoyage de ces inscriptions.
Monsieur Doucet peut être, mais aussi Monsieur Collomb soit disant socialiste, et qui n'a pas fait construire assez de logements sociaux, afin de faire en sorte que plus personne ne soient à la rue. Le PS est mort a cause de la Sociale démocratie revendiquée et assumée par les fossoyeurs du PS. Le tiède existe : Modem, Larem alors que diable le PS allait il faire en cette galère ?
Signaler RépondreMerci monsieur DOUCET !
Signaler RépondreVotre nullité dans la gestion de votre ville est accablant ! Une majorité de Lyonnais ne vous aiment pas , mais nous savons aussi que vous nous aimez pas et que vous êtes là pour mettre en place votre doctrine d'ecolo !!
Ma ville ! qui n'est pas la votre !!
N'a jamais été autant dans l'insécurité
N'a jamais été autant dans l'abandon
Et le problème évoqué dans cet article reviendra demain au même endroit grâce à votre incompétence ! J.M
Voir ma belle ville devenir une zad géante me fais mal au cœur
Signaler RépondreBien dit, je te suis !
Signaler RépondreEt une fois dans les caravanes du 9° ils vont rester là ?
Signaler RépondreLa femme de ménage est prévue par la ville car il vont la demander...
Et dans qques temps ils demanderons un logement social en dur et la ville proposera :
de mettre une mère célibataire pour laisser la place...
"Hein tintin, on est bien !!"....
pourquoi ses gens n' inviterais pas ses délinquant chez eux.
Signaler RépondrePauvre ville de Lyon qu'es tu devenue depuis l'arrivée de ces gauchos de verts...
Signaler RépondreDans quel état sera cette ville après ces cocos verts.... Je crains le pure
Signaler RépondreEt moi , je vous fiche mon billet , que certains reviendront en centre ville ! Pourquoi ; parce que on y trouve tout et que pour faire la mangave , c'est plus rentable .
Signaler RépondreMr le maire ne peut pas s occuper de tout, les pistes cyclables en priorité, la voie réservée au co-voiturage... Il ne voit donc pas la déchéance humaine, toutes ces tentes implantées dans sa belle ville !!! Et malheureusement cette précarité (et le mot est faible) entraîne forcément de l insécurité, il ne suffit pas de nettoyer devant sa porte
Signaler RépondreFallait les reloger dans les salons de la préfecture ! Mr Mailhos aurait été ravi d'avoir de la compagnie , lui qui s'ennuit à la Prèf !
Signaler RépondreBravo à la Mairie centrale !
Signaler RépondreBravo Mme Runel !
Courage aux agents de propreté !
Les services de propreté ont bien plus de détritus à ramasser après les marchés, comme celui de la X-Rousse par exemple.
Signaler RépondreDepuis la fermeture du Pathé pour cause de Covid, les éboueurs ont eu beaucoup moins de travail. Les quelques affaires que laisseront ces SDF ne sont rien à comparer des détritus laissés autrefois quotidiennement par les personnes faisant la queue pour aller au cinéma.
Signaler RépondreGrand merci à la mairie d'avoir relogé ces pauvres gens ! Bien contente d'avoir voté pour monsieur Doucet et que ces personnes passent un hiver un peu moins rude, même si ce n'est pas génial de dormir dans des caravanes au mois de janvier.
Signaler RépondreJ'espère que les élus feront des inspections de ces caravanes, ne serait-ce que préserver leur entretien, l'hygiène, et les dégradations.
Signaler RépondreEn souhaitant qu'ils restent dans leur nouveau logement.
Signaler RépondreC’est beau l’écologie
Signaler Répondrepourquoi ne pas les reloger chez le Maire ...
Signaler RépondrePourquoi ne pas les reloger à la Préfecture, y a beaucoup de place là-bas !
Signaler RépondrePas grave, les gros potentiel fiscaux paieront la note
Signaler RépondreEt à quoi s'attendait les pastèques des fleurs...peut-être
Signaler RépondreEt bien oui, il fallait s'attendre à quoi d'autre ?
Signaler RépondreEn les relogeant dans des caravane, ça a dû être prévu, non ?
C'est un peu trompeur : la photo est prise alors qu'ils sont en train d'enlever leurs affaires. A l'heure actuelle (11h47), ils n'ont pas fini de ranger.
Signaler Répondre