A l'appel du collectif "NON à la loi sécurité globale", qui rassemble différents militants, une manifestation est prévue ce samedi au départ de la place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement.
Ils s'opposent notamment au projet de loi dit de "Sécurité Globale" ou encore le projet de loi contre les séparatismes. "Deux mois d'une mobilisation nationale de grande ampleur et rien n'a changé. Pire. L'Etat et le gouvernement s'acharnent dans leurs atteintes aux libertés", peut-on lire dans le texte d'appel.
Et les manifestants n'ont pas oublié que la dernière "Marche des Libertés" avait été stoppée rapidement par les forces de l'ordre : "En stoppant brutalement la manifestation le 16 janvier dernier, la préfecture nous a fait l'honneur d'un aveu inconscient sur la légitimité de notre mouvement. Nous alertons sur un glissement liberticide et les faits nous donnent raison".
Le rendez-vous est donné à 13h pour un départ du cortège à 14h après les prises de parole habituelles. L'arrivée se fera place Bellecour.
De son côté, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a pris un arrêté interdisant les rassemblements ce samedi sur une partie de la presqu'île de Lyon. Le périmètre s’étend des Terreaux à Bellecour, mais cette dernière ainsi que la place Antonin Poncet sont exclues de ce périmètre.
Lutter contre les séparatismes, chacun sait de quoi il retourne et quelle en est la nécessité, gouvernement macronnien ou non.
Signaler RépondreSi ces manifestant s'opposent à une loi de ce genre, ils sont en faveur des séparatismes.
Leur prétendue lutte ''pour les libertés'' n'en est donc pas une. Seule *leur* liberté compte.
Alors, ne soyons pas les dupes de ces extrémistes.
Payer cher l'abonnement TCL pour rentrer tous les samedis à pieds.
Signaler RépondreEncore un samedi où la liberté de circuler dans la ville sera entravée...
Signaler RépondreEncore un samedi où la liberté de circuler dans la ville va être entravée....
Signaler RépondreCastex TOUT ÉNERVÉ à l ' intention de faire pénaliser les restaurateurs qui oseront ouvrir le 1 er février de 30.000 € ? Alors qu'ils vont êtres des milliers de contestataires ce samedi dans les rues ? ALORS ? C'est toujours la cacophonie dans ce pays. Quand à notre premier ministre , il faudrait qu'il se calme, hier il nous à fait un caca nerveux. Il ne nous a même pas salué , quand il a terminé son discours ..
Signaler Répondreautoriser les manif et apres fermer les centres commerciaux !
Signaler RépondreManifestation stoppée car des pavés, cailloux etc ont été balancés sur les Forces de l'ordre mais apparemment ça ne vous fait pas boiter. Quelle mauvaise foi, à gerber
Signaler RépondreC'est vrai que nos liberté son très restrictives en ce moment , il aurai été préférable d'en faire la revendication première ..
Signaler RépondreIls ont pas déjà manifesté ces délurés ?
Signaler RépondreEn période de crise où on restreint nos libertés, je comprends pas pourquoi on les autorise à créer des clusters...
Exceptionnellement , vous serez autorisés à danser la Macarena devant les forces de police , mais en respectant bien les distances .....merci de votre compréhension .
Signaler Répondrepour la circulation de virus c est parfait et pendant ce temps pas de resto pas de cine etc
Signaler RépondreC est sur ..
Signaler RépondreLa manifestation est utile surtout pour le covid ..
Je les trouve beaux ces manifestants mucles et hurlant des insultes. Ils sont tres intelligents . Sans hesitation je vote pour Francis L’ane et ses cuissardes .
Signaler RépondreAllez plutôt manifester , rue du Faubourg St Honoré , à Paris : c'est là bas que le Diable se trouve et non pas dans Lyon centre !
Signaler Répondre