Hubert Julien-Laferrière continue à voguer là où le vent électoral le porte. Ce vendredi après-midi, le député du Rhône, élu avec l'étiquette macroniste mais qui a quitté la majorité présidentielle en cours de route, a annoncé adhérer à Génération Ecologie. Et par ricochet soutenir la liste écologiste de Fabienne Grebert pour les prochaines élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.
"Il y a urgence à proposer aux Français une nouvelle offre politique en termes de lutte contre le réchauffement climatique, de préservation du vivant, de renouvellement profond de notre démocratie et de réduction des inégalités qui menacent notre cohésion sociale. La crise climatique, l’effondrement de la biodiversité, la crise sanitaire, notre surdité face aux alertes multiples des scientifiques du monde entier, nous mettent face à nos responsabilités et nous obligent à des engagements plus clairs et plus efficaces, à une impulsion écologique et solidaire à la hauteur des enjeux auxquels font face nos sociétés et notre planète. Ainsi avec Delphine Batho, Hubert Julien-Laferrière tire les conséquences de l’incapacité des forces politiques traditionnelles à appréhender et apporter des réponses à l’effondrement qui menace à brève échéance notre civilisation. L’écologie ne doit plus être considérée comme une politique parmi d’autres. Il nous faut de l’audace, de l’ambition, de la rupture, de nouvelles règles, des moyens décuplés. Il faut agir pour amplifier la transformation écologique, qui doit transcender les clivages politiques et devra guider l’ensemble de nos politiques publiques et privées. Nos concitoyens l’ont bien compris", évoque l'ancien maire du 9e arrondissement de Lyon dans un communiqué.
Avec le parti présidé par Delphine Batho, Hubert Julien-Laferrière entend désormais proposer "une nouvelle vision du monde et de la société" et "redonner du sens à l'action humaine".
Ses ancetres doivent se gondoler.... il a pas d’honneur!! un conseil Juju ... t’es grille ... a vie!
Signaler RépondreIncroyables ces types ! Dès que les vents tournent , ils quittent tous et toutes , le navire , en détresse , mais ,ne lâchent jamais leur confortable poste de députés !!!!!!
Signaler RépondrePas folles les guêpes ; caméléon un jour , caméléon toujours !
Ignobles personnes assoiffées de fric et pouvoir ! Il faut virer ces individus , du paysage politique !
Comme disait le regretté Edgard Faure: "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"
Signaler RépondreL'engagement de HJL ne sont que des stratégies personnelles pour durer et continuer à exister en politique.
Signaler RépondreCe petit monsieur incarne ce que les Français vomissent en politique et explique pourquoi ils s'éloignent de plus en plus de ce monde .
Retournez dans la vraie vie . Limitation des mandats et de leurs durée . Etre homme politique ne doit pas devenir un métier à vie.
il retourne bien sa veste !!!!
Signaler Répondresocialiste LREM Generation Ecologie il faudrait avoir un tout petit peu de memoire lors des prochaines elections..... car lors que l’on change de parti on passe devant les electeurs!
Signaler RépondreM. Julien-Laférrière a t-il démissioné de son poste de député acquis grâce à son étiquette EN MARCHE ???
Signaler Répondrequand le climat se dérègle les girouettes s'affolent ! au moyen age les bouffons amusaient la galerie mais ils n’étaient pas payés comme des rois !
Signaler RépondreC'est pas lui qui sillonne la planète en avion depuis des années? Merci de nous faire connaître son empreinte écologique!
Signaler Répondre...des faux-culs...dehors aux prochaines élections
Signaler RépondreGirouette ! Girouette !! Y a plus gégé ,il sait plus où aller..
Signaler Répondreune belle tète de vainqueur !!!!
Signaler Répondre