Dans cette période si compliquée, les bonnes nouvelles sont toujours les bienvenues. Le Premier ministre a annoncé ce vendredi soir que "nous pouvons encore nous donner une chance pour éviter le confinement".
En revanche, "la situation sanitaire reste préoccupante". L’exécutif a alors décidé de prendre de nouvelles mesures pour essayer de contenir l’épidémie. Les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m² seront fermés dans tout le pays dès dimanche. A Lyon, le centre commercial de la Part-Dieu et le pôle de commerces et de loisirs de Confluence pourraient être concernés, tout comme le Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. Un véritable coup d'arrêt en période de soldes...
De plus, la France ferme ses frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne, "sauf motif impérieux". Toute entrée en France à partir d'un pays de l'Union européenne sera également conditionnée à la réalisation d'un test PCR. Les travailleurs frontaliers en seront exemptés.
Ces annonces semblent être alors le dernier coup de vis avant un possible reconfinement. Peut être le dernier sursis avant des décisions plus lourdes.
Fayot !
Signaler RépondreSupprimer les loyers, on sortira mieux. C'est bientôt les vacances scolaires je pense a chaque fois les vacances scolaires c'est confinement assuré pour 15 jours. Et après tu es libre plus confinement mais couvre feu. C'est fou.
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreMon président..... mon président !!!!!
Signaler Répondrealors qu'il faut écrire mon méprisant.....mon méprisant !!!
Par solidarité le gouvernement devrait renoncer à 6 mois de salaires renoncer aux voitures de fonction et renoncer aux domestiques. Là ils sauront ce que ça fait de diminuer ses revenus de voyager avec les transports en communs et d'aller faire ses courses avant 18h.
Signaler RépondreEt quand aucun protocole sera suivi, tout le monde sera mort ! La situation est difficile pour tout le monde mais il faut être raisonnable.
Signaler RépondreMerveilleux Président...
Signaler RépondreMacron , une chance pour la France.
Quand est ce que les gens vont se réveiller ? Quand ils n 'auront plus rien à bouffer ?
Signaler RépondreIl faut virer la clique au pouvoir , cette mafia maléfique !!!!
Du vent... comme dab
Signaler RépondreC'est une bonne décision. Notre président à pris le temps de prendre une décision.
Signaler RépondreNotre président est conscient que les Français ont marre de cette situation.
Maintenant, nous devons respecter le Protocole.
C'est une très bonne décision. Voyant l'agressivité des personnes,
Signaler RépondreMaintenant, la balle est dans le camp des Français.
Respectez le protocole
un sketch... de la com... en fait rien ne change pour 95?s gens
Signaler RépondreMais quand est ce que ce gouvernement porterons leurs valeurs pour faire le bien avant de faire passer la potentielle reelection de Mr Macron ?
Signaler Répondre