Dans les dernières secondes, l’OL s’impose contre Bordeaux (2-1)

L’OL s’est imposé dans les derniers instants de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux ce vendredi soir (2-1). Une victoire difficile, mais qui permet aux Lyonnais de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 avant les matchs du PSG et de Lille ce week-end.

Dans les dernières secondes, l’OL s’impose contre Bordeaux (2-1)
Léo Dubois, homme du match - LyonMag

Les Lyonnais ont très mal entamé cette rencontre. L’OL a eu énormément de mal à ressortir le ballon et construire son jeu à cause du pressing très haut des Girondins de Bordeaux. Le trio d’attaque a été très transparent lors des trente premières minutes de jeu, à l’image du capitaine Memphis Depay.

L’OL a également perdu son défenseur Jason Denayer à la 20e, blessé à la cuisse. Un coup dur pour les Rhodaniens qui vont avoir un calendrier relativement chargé dans les deux prochaines semaines. C’est le jeune Sinaly Diomandé, qui vient de prolonger, qui l’a remplacé.

Heureusement pour les locaux, Bordeaux ne s’est pas montré dangereux devant le but d’Anthony Lopes. Et malgré une mauvaise première demi-heure, les Rouges et Bleus ont trouvé la faille sur une erreur de la défense girondine à la 32e. Laurent Koscielny a raté son intervention défensive sur un corner et Karl Toko-Ekambi a pu frapper tranquillement de la ligne des six mètres (1-0). 

Les Lyonnais ont eu de la réussite 

Malgré le score, les Bordelais sont mieux revenus des vestiaires que les hommes de Rudi Garcia. Au fur et à mesure, les Girondins se sont montrés de plus en plus dangereux. Et à la 55e, les Gones ont logiquement été punis. Sur une mauvaise relance de Thiago Mendes, Samuel Kalu a allumé Anthony Lopes d’une magnifique frappe qui a terminé sa course sous la barre transversale (1-1).

Les Rhodaniens ont semblé avoir beaucoup moins d’envie que les hommes de Jean-Louis Gasset ce vendredi soir. Hatem Ben Arfa a notamment posé beaucoup de problèmes à la défense lyonnaise. 

A la 79e, Anthony Lopes a sauvé son équipe en sortant très rapidement sur Rémy Oudin, qui était très proche de donner l’avantage aux Girondins. Quelques secondes après, l’OL aurait pu/dû obtenir un pénalty sur une main de Laurent Koscielny après une frappe d’Houssem Aouar. Mais l’arbitre n’a pas sifflé et n’a même pas fait appel à la VAR.

Mais dans les derniers instants de la rencontre, à la 92e, Léo Dubois a offert la victoire à l’OL. Sur un long centre de Maxwell Cornet, le latéral droit lyonnais a parfaitement repris le ballon et frappé dans la lucarne opposée de Benoit Costil (2-1).

Grâce à cette victoire, les Lyonnais sont provisoirement leaders de la Ligue 1. Prochain match pour l’OL dès ce mercredi avec un déplacement en Bourgogne, sur la pelouse de Dijon.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 30/01/2021 à 15:16

Enfin l' OL a pigé que le match se terminait au coup de sifflet final !!! Bravo les gônes !!!

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 30/01/2021 à 09:27

On en a assez de médiapro , on paie canal pour rien . En tout cas bravo aux gones qui n'ont rien lâchés parait il . Après le victoire des filles 5 à 0 . C'est au tour du LOU rugby de gagner . Jamais deux cent trois ?

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 30/01/2021 à 06:53

Que ce fût compliquer

Signaler Répondre

avatar
yams le 29/01/2021 à 23:08

Ouf ne rien lacher paye toujour tres bonne equipe de bordeaux ce qui rajoute de l’empleur a la victoire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.