Pour éviter un troisième reconfinement face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de durcir les restrictions. Et à compter de ce dimanche, comme l’a annoncé vendredi soir le Premier ministre Jean Castex, les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2 vont devoir fermer au public.
Dans le Rhône, cela concerne la plupart des centres commerciaux. A commencer évidemment par la Part-Dieu qui vit donc ce samedi son dernier jour avec toutes ses boutiques ouvertes. Dès dimanche, seules les enseignes alimentaires seront autorisées à accueillir du public, à l’instar de Carrefour et Monoprix.
Confluence (Lyon 2e), Carré de Soie (Vaulx-en-Velin), Porte des Alpes (Saint-Priest) sont aussi concernés. Saint-Genis 2 (Saint-Genis-Laval) devrait fermer ses portes selon nos premières informations. Ecully Grand Ouest et Ikea Parilly devraient également baisser leurs rideaux.
Seul le décret du gouvernement permettra d’obtenir les détails de l’annonce de Jean Castex à destination des professionnels. Mais pour de nombreux commerces qui espéraient surfer sur la vague de Noël avec les soldes, voilà un coup d'arrêt inattendu qui risque de faire mal. D'autant que la mesure qui a germé lors du conseil de défense sanitaire à l'Elysée n'a pas encore de date d'expiration.
Vous dites ça parce que vous avez pas un commerce il faut se mettre à la place des gens qu’ont des commerces et des loyers à payer je vous souhaite d’être dans ce cas un jour
Signaler RépondreLes commerces qui viennent d'ouvrir dans la nouvelle extension doivent apprécier...
Signaler RépondreLa covid a de beaux jours devant elle... LaPart Dieu blindé de monde ce matin, des agenrs de sécurité qui feraient mieux de ne pas porter de masque pkutot que de ke porter autour du cou....des gestes barrières mal respectés par certains restos a emporter...
Signaler RépondreJe suis citoyen ,j'ai une "chance" sur 1000 de mourir de ce virus
Signaler RépondreJe suis commerçant , j'ai une "chance" sur 2 de mourir ruiné
tres bonne initiative pour une fois de la part de nos gouvernants
Signaler RépondreÇa va encore bouchonner à l ' ANPE , LES EMPLOYÉS DOIVENT ÊTRES ANÉANTI. .
Signaler RépondreBienvenue en Absurdistan.
Signaler Répondre