Un fan transi de l’ancienne Miss France avait surgi devant le couple armé d’un couteau et avait tenté de poignarder le compagnon de la jeune femme. Les faits s’étaient déroulés rue des Tuiliers dans le 3e arrondissement de Lyon.
Depuis, l’individu âgé de 31 ans a subi plusieurs expertises psychiatriques qui ont décelé chez lui une schizophrénie paranoïde avec un délire érotomaniaque. Les experts qui l’ont rencontré et interrogé ont également déterminé qu’il ne guérirait jamais mais que son discernement était aboli au moment de l’agression de Marine Lorphelin et de Christophe Malmezac.
Thibaud W. comparaissait libre vendredi, son traitement médicamenteux ainsi qu’un suivi médical ont permis de stabiliser son obsession pour Miss France 2013, et son envie de ne l’avoir que pour lui.
Selon le Progrès, l’avocat général a donc requis l’irresponsabilité pénale, et a demandé à ce que le prévenu puisse ressortir libre du tribunal. Une hospitalisation dans un établissement comme le Vinatier n’étant pas nécessaire selon lui.
Le couple Lorphelin-Malmezac étant en Nouvelle-Calédonie, leur avocat Me Guyenard avait pourtant rappelé que l’agression ne ressemblait pas à un simple coup de sang mais plutôt à une action lourdement réfléchie et préparée.
La chambre de l’instruction a mis sa décision en délibéré. Les trois protagonistes de ce triangle malsain seront fixés le 12 février.
Couple splendide, cependant les talons sont ils obligatoires pour une ex-miss France ?
Signaler Répondreet voilà....encore un dégénéré qui court les rues avec la bénédiction d'un juge complaisant ! Ce dernier aura t-il le même comportement si cet "incident" le concerne directement ? J'en doute, mais la bêtise, n'a, pariait-il aucune limite.
Signaler RépondreAttaquer un ange comme ça, révoltant
Signaler Répondre