Deux personnes sont décédées dans un accident de la route à l’entrée du boulevard périphérique, au niveau de l’usine Solvay. Vers 8h, une voiture s'est engagée à contresens sur l'axe dans le sens Marseille-Lyon et a percuté violemment deux autres voitures.
Quatre autres personnes, légèrement blessées, ont été prises en charge par les pompiers. Un enfant de deux ans et sa mère ont été transportés à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Le père a lui été emmené à l’hôpital Edouard Herriot et la dernière victime à Lyon-Sud.
L'axe a rouvert à la circulation dans les deux sens peu après 10h30.
Une enquête est en cours pour déterminer précisément les circonstances de l’accident.
Qu'est ce que les ingénieurs viennent faire là-dedans SVP ?
Signaler RépondreQuand il y a une connerie de faite, on cherche toujours la faute ailleurs.
A 87 ans, on est en droit de se demander si ce conducteur avait encore toutes ses facultés physiques pour piloter un véhicule. Ni plus, ni moins.
Les ingénieurs n'ont rien à faire dans cette histoire...
soyons positifs, le pays entier s'est sacrifié, au moins cette personne n'a pas eu le Covid ; y a t'il des limites aux droits des seniors?
Signaler RépondreBonsoir, oui tout d'abord l âge mais quoi quil en soit il devrait être obligatoire pour les personnes à partir de 60 ans une visite médicale et voir formation, cet là catastrophe cet ancien.
Signaler RépondreJe l'ai aperçu ce matin cet accident ca fait réfléchir.
Soit cet un ancien ou jeune alcoolisé
Mes condoléances à la famille
Il faut passer une visite médicale à partir de 75 ans
Signaler RépondreLe pourcentage chez les jeunes est le double que celui chez les plus de 75 ans qui sont beaucoup plus prudents !
Signaler RépondreS il n y avait que la visite médicale !!!
Signaler RépondreEn Espagne aussi ils passent une visite médicale... Mais pour beaucoup ce qu il faudrait c est une révision du code de la route et la politesse au volant !!! Les deux devraient être obligatoires !!!
Oui 87 ans !!
Signaler RépondreJe dis visite médicale obligatoire des l ' âge de 75 ans. Quel % d ' accidents concernant les jeunes , par rapport aux personnes âgées. ?
Signaler RépondreC'est terrible , à la mauvaise heure ? Au mauvais moment. .ce genre d ' accident est trop fréquent ,messieurs les ingénieurs mettez vous au boulot svp.
Signaler Répondre87 ans.......
Signaler RépondreLe conducteur avait 87 ans, donc oui, ils sont fautifs.
Signaler Répondre87 ans
Signaler RépondreBien dit ! La mortalité des moins de 30 ans dépasse très largement celle de nos séniors sur nos routes.
Signaler RépondreLes écolos vont pouvoir nous ressortir leur solution magique : il faut piétonniser le périph !
Signaler Répondreou plutot quand va t on mettre des herses pour bloquer les voitures qui entrent dans le mauvais sens ?
Signaler RépondreOn connaît l'âge du conducteur irresponsable?
Signaler RépondreAvant d'incriminer les seniors, préoccupons-nous des jeunes conducteurs ivres et shootés.
Conducteur inconscient ... A quand la visite médical à partir de 70 ans pour continuer à conduire comme cela ce fait dans les pays du nord (Norvège, Suède,...) ??
Signaler Répondre