A la veille de la fermeture des centres commerciaux, beaucoup se sont précipités dans les boutiques ce samedi. Des images hallucinantes dans le contexte sanitaire actuel.
A la Part-Dieu notamment, les clients ont été maintenus aux différentes entrées du centre commercial pour pouvoir respecter les jauges imposées par le gouvernement. Tout le monde s'est finalement retrouvé entassé sous la pluie en attendant l'accord pour pouvoir entrer.
De son côté, la préfecture assure "que la jauge est respectée dans l'enceinte, en lien avec la police". Des files ont été créées, même si à première vue on aperçoit des attroupements. "Le préfet du Rhône a donné instruction aux forces de l’ordre d’intensifier dès ce samedi le contrôle du respect des normes de sécurité sanitaires dans les établissements recevant du public, en particulier dans les grandes et moyennes surfaces commerciales", peut-on lire dans un communiqué des services de l'Etat.
Pour rappel, les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000m2 fermeront leurs portes dès demain suites aux annonces de Jean Castex ce vendredi soir. Le dernier espoir du gouvernement visiblement pour endiguer l'épidémie, avant un possible reconfinement.
que des inconscients a les lyonnais faite comme moi n acheter plus rien
Signaler RépondreQuel spectacle désolant ,des veaux se précipitant a l abattoir
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'on est vigilant et qu'on ne va pas s'entasser comme des moutons dans un centre commercial, qu'on a peur de tout ! On peut sortir tranquillement sans pour autant s'agglutiner pour consommer à tout prix !
Signaler Répondrej'ai un appartement à cinq cents mètres de la part dieu dans le centre commercial part dieu il à trop de monde on devrait fermer le centre commercial part dieu
Signaler RépondreMais les gens sont inconscients quels imbéciles le meilleur moyen de choper le Covid après on s'étonne ..
Signaler RépondreSans issue l etre humain est débiles irrespectueux
Signaler RépondreMonstrueux
Plein le cul de tous ces cons..un moment donné faut arrêter de nous dire on ferme les restaurants les stations de ski..
Pour voir ce genre de choses..
-10000
Signaler RépondreLes esclaves sont plutôt les pseudos rebelles du web comme vous qui se croient au dessus de tout alors que pourtant parfaitement endoctrinés à répéter les conneries d'autres excités politiques. Ceux qui ont peur de tout sont également un extrême et tout aussi dangereux.
Deux poids deux mesures. Même en confinement on peut parfaitement sortir et il n'y a même pas en temps normal à aller dans ces hyper centres ridicules
Mais grave !
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreQuelle bande d idiots en restant polis !!!
Signaler RépondreComment voulez vous qu on s’en sorte ,lorsque l on voit des personnes entassées les uns sur les autres juste pour des soldes!!!!
C. Est à cause de cette minorité que nous devrons tous être encore confinés !!
Il faut laisser les écoles ouvertes pour que les lyonnais puissent y retourner pour apprendre à compter car je croyais que les rassemblements de plus de 6 personnes étaient interdits.
Signaler RépondreEn voyant cettephoto devant le CC de la Part-Dieu j'ai cru réver
T'es sûr que t'a un cerveau ?!
Signaler RépondrePourquoi tu déménage pas en Chine , là les gens sont bien bayonnés , tu serais plus dans ton monde .
Signaler RépondreC avec ces commentaires minables que le virus progresse
Signaler RépondreImbécile.
Signaler RépondreC'est à cause d'abrutis comme ça qu'on risque d'être re confiné.
Signaler RépondreMerci
Bonne réaction. Je fais pareil, avec ou sans covid...
Signaler RépondreDe ceux qui passaient leur journées , à se balader dans les allées de la Part Dieu , pour regarder et pour fuir du froid , vont pas kiffer ; se balader dehors requiert des vêtements chauds !
Signaler RépondreEt oui , la période actuelle est bien pourrie , même si je conçois que se balader dans un centre commercial , n'est pas la panacée des sorties de chez soi : alors , ça va être dehors , bien habillé chaudement , ou rester au bercail .......
C’est vrai que vous êtes tous irréprochables .....Vous me faites rire avec vos messages de bons citoyens à casser du sucre sur tout le monde...
Signaler RépondreLa France un pays libre enfin c’est ce que je croyais ..........
les memes qui adorent le nutella
Signaler RépondreUn semblant de vie dans un centre commercial !
Signaler RépondreLes esclaves ne sont pas forcément ceux qui s'atrouppent devant les centres commerciaux mais ceux qui ont peur de tout , et qui s'enferment chez eux comme des rats de laboratoire et qui critiquent ceux qui essaient d'avoir un semblant de vie .
Signaler RépondreJoli cluse à venir.
Signaler RépondreLa tentation serait de juger tous ces gens mais en vérité sommes nous si parfaits chacun fait comme il peut pour combler le vide de son cœur, achats compulsifs, prise de risques,tricheries etc...
Signaler RépondreQue chacun s' examine ,auj Covid , demain autre chose peu importe ,
Est ce que ce qui remplit ton coeur Aujourd'hui est stable , paix à tous.
C'est bien mes Esclaves, attroupez-vous pour attraper notre covid, puis vous vous agenouillerez
Signaler RépondreNotre plan marche à merveille
A bientôt
a un moment donné le gouvernement en voyant ces images pourrait ce dire il y a un problème ce sont vraiment des marionnettes on fait ce que l on veut de ce peuple il nous reste la parole et la liberté viva liberta
Signaler RépondreLes mêmes sur l autoroute au mois d Août
Signaler RépondrePour ma part, dès que je vois qu'il y a la queue, je m'y arrête pas,je reviens un autre jour et si c'est pareil he ben je me dis.. ça ne fais rien, je reviendrais un autre jour.
Signaler RépondreEh oui, on a l’impression que le gouvernement a pris une décision infondée, à la hâte, de peur qu’on ne lui reproche un attentisme certain.
Signaler Répondrepauvres bougres. avaient ils leurs bieres et clops ?
Signaler Répondrequ’elle idee de confiner les gens sur 1 journee peut etre que si les grandes surfaces etaient ouvertes jusqu’a lundi ily aurait eu moinx de bousculade et de c
Signaler RépondreLa betise des gens ce précipitant avant fermeture mon dieu je ne comprendrais jamais triste et con...
Signaler RépondreNe vous avisez pas de mettre 2 commentaires à la suite, vous serez repris vertement. Par les censeurs. ..
Signaler Répondreles français sont des veaux comme aurait dit un certain général
Signaler Répondrea l'attention le lyonmag
pour garantir l'anonymat demander l'adresse e mail et créer un compte gratuit c'est un peu fort de café
faut il s abonner a lyon mag pour pouvoir écrire
Je ne comprendrais décidément jamais tous ces gens qui semblent visiblement adorer faire la queue pendant des heures pour faire une chose sans doute non essentielle !
Signaler RépondreLa connerie française dans toute sa splendeur, car si il y avait bien un jour où il ne fallait pas aller à la part dieu c’etait bien aujourd hui ....
Il n'y avait donc pas Miss France ? Quel dommage.
Signaler RépondrePourquoi donc tous ces ....... sont venus s'agglutiner là-bas ?
Je sais, ce sont des bobos verts Lyonnais qui ne sortent jamais de leur coin et qui ont peur d'aller en banlieue pour voir les même magasins !
Ou alors c'est qu'ils n'ont pas envie de prendre leur voiture et donc polluer, c'est plus logique...
Ils préfèrent chopper le covid en fait.
Pauvre monde. et tous les commerces de la ville sont ouverts. Comme s’il n’y avait que les centres commerciaux. folie des moutons. A l’entrée d’ailleurs un marchand vendait du Covid à emporter. lol vu le temps un peu de repos.
Signaler RépondreQuand on voit la tête des "15%" sur ces photos, je ne les trouve ni Bobos ni beaux beaux ni vraiment vert.
Signaler RépondreJe les verrais plus dans les "85%" ceux là, juste ce qu'il faut pour aller à la Part-Dieu.
Tout cela est désespérant...
Signaler RépondreLa jauge respectée ? Mais de qui se moque t on ? Ce matin blindé, cet apres midi a 17h blindé comme pendant une année 'normale' de soldes.. police absente et agents sécurité de la Part Dieu soit débordés soit rien a faire et discute avec les potes sans masques tranquilou...si a l interieur de chaque magasin un vigile fait a peu respecter la 'jauge' au pifometre la circulation dans les allées de la part dieu est très très dense et alors la c est la fete 'au slip' comme on dit chez moi.
Signaler RépondreQuand l'inconscience n'a plus de limite... Ils espéraient des rabais supplémentaires?
Signaler Répondreet pendant ce temps les stations de ski ferment ....
Signaler RépondreIl y avait un homme qui a sauté de l'escalator
Signaler RépondreC'est de la folie, nous avons renoncé, c'est une bonne pub pour amazone, livrés en 24 h , sans risques pour la santé . MERCI À L ' EXÉCUTIF.
Signaler RépondreIl y a la marche de l'empereur...
Signaler RépondreA Lyon, il y a la marche des bas de plafond...
Des bas de plafond, qui en 2017 ont donner le pouvoir a un incapable, et en 2020, 15% d'entre eux, les plus dégénérés, ont donner le pouvoir a des despotes !
En haut, il ne fait rien de bon pour la France et son peuple.
En bas, ils réagissent par la peur.
En haut et en bas, ils sont irresponsables.