Le tramway T7 est (enfin) mis en service ce lundi. Cette nouvelle ligne de près de 6 km va relier Vaulx-en-Velin La Soie à l'OL Vallée de Décines. Un voyage inaugural est prévu ce lundi matin à 11h30 en présence de nombreux élus.
Le lancement de cette nouvelle ligne est attendu depuis de nombreuses semaines. L'inauguration devait déjà avoir lieu le 2 novembre, mais elle avait été reportée à cause du reconfinement.
Le tramway T7 aura coûté 1,6 millions d'euros. Les fréquences de cette nouvelle ligne ne sont pas encore connues. Le Sytral devrait les dévoiler lors de l'inauguration, même si elles risquent d'être modifiées en fonction de l'évolution des restrictions imposées par le gouvernement pour endiguer l'épidémie.
"présence de nombreux élus"
Signaler RépondreLe nombre de personnes en groupe est limité à 6 !!!
aLLEZ L'OL
Signaler RépondreQui ne sote pas n'ai pas lionnais
Woai Woai
100 % ok avec vous.
Signaler RépondreMartine, pourquoi patauger dans le mensonge et le déni ?
Signaler RépondreLa résiliation du contrat rhonexpress est bien en vigueur mais sans aucune incidence sur le matériel roulant, sa fréquence et sa destination ! Le Rhonexpress ne prends aucun passager décinois ou majolans, en dehors de ce qui avait initié au contrat, et à l'unique destination de l'aéroport.
Si on avait pu s'attendre et espérer à ce que tout ce tracé soit repris en site propre par le T3, il n'en est rien !
Donc vous parlez du Rhonexpress pour désinformer, cela ne vous honore pas.
Et pour revenir au sujet du T7, la métropole devrait maintenant obliger Aulas à ouvrir les parkings de son stade afin que ceux-ci soient affectés en parc relais en semaine et hors matchs, ce serait un juste retour de l'investissement consentit encore une fois par la collectivité (ou plutôt par ceux des élus complices de ce stade) et qui pourrait faire retomber la grogne légitime des décinois !
oui, je peux affirmer que la baronnie n est plus... ou presque!!
Signaler Répondrenous n avons pas voté POUR les écolos mais pour dégager cette baronnie
fort est de constater que les anciens élus ont presque disparu... et c est tant mieux!!!
on regrette juste que certains grands acteurs de l échec de la droite lyonnaise continuent a la ramener dan les différents conseils, dont ils ne sont plus que l opposition (sauf a la region... mais la baronnie nn y est pas trop visible)
je prefere vive 7années difficiles, qui permettront a de véritables personnages politiques d émerger... et pas ces grosses blagues qui s'engrossent à nos frais, de droite a gauche... avec comme ambition leur carrière et pas leurs électeurs.
c est un mal pour un bien.... un bien tout a fait relatif, face au mal perçu!!!! mais j ai espoire de voir ENFIN des élus lyonnais présent par vocation et non par opportunisme
bref, on dérive du sujet de l OL....
Bonjour, Le cadencent a déjà pû être amélioré par la résiliation l'an dernier du contrat RhôneExpress. Le T7 amènera une fluidité et une capacité complémentaire.
Signaler RépondreEt je suis loin de valider toutes les extensions actuelles de l'OL, dont certaines créeront à coup sûr des nuisances importantes pour les riverains . Vous vous trompez de cible. Cordialement,
Très juste, et de plus comment accepter encore que GL Évents (eurexpo) ait bénéficié d'une ristourne de 6 millions d'euros de la part de la métropole, alors que les actionnaires ont reçus plus de 22 millions d'euros de dividendes, et licencie en même temps ?
Signaler RépondreÇa suffit cet emploi dispendieux de l'argent et du bien public pour 2 nantis qui ont spoliés l'intérêt général lyonnais avec l’aide et l'assistance d'élus véreux et immoraux !!
100% ok avec vous
Signaler Répondreoh le commentaire d'un ancien élu revanchard.
Signaler RépondreEt croyez vous que de faire passer un tram chemin de Trêve fasse plaisir aux chasselands ? Pour votre mémoire et votre info, le chemin du trêve est trop exporté du centre ville, et si tram il doit y avoir, celui-ci doit desservir d'abord et en premier lieu les centres villes, pas les infrastructures de loisirs !!
L'argent nécessaire pour la construction de transports publics doit EXCLUSIVEMENT être utilisé pour l'intérêt général et PUBLIC, pas pour l'intérêt d'un Ginon et d'un Aulas !!
Encore des gens qui marchent sur la tête mais qui osent s'exposer sans penser qu'il y a d'autres personnes plus raisonnées pour les reprendre !!
Proposition pour que ce T7 soit plus utile :
Signaler RépondreProlonger dans Villeurbanne, jusqu'au Pôle Pixel,
Tourner au sud dans la rue Emile Decorps, puis place Kimmerling (5 ou 600 mètres à construire)
Utiliser les rails T6 jusqu'à Mermoz-Pinel : en tout 10,5 km et 12 ou 13 stations.
Alors la Martine, on se lâche ?
Signaler RépondreCela ne changera rien aux problèmes de transports si il n'y a pas un plus grand cadencement des rames, et au contraire cela risque même d'engorger encore plus ce qui existe !
Mais cela fera juste un heureux, toujours le même, le conquistador du Montout !
Bonjour
Signaler RépondreCette ligne T7 ne doit être qu’un début.
Il faut prolonger T5 ou T7 pour desservir EUREXPO et Chassieu. (Voir Genas)
Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires et un vrai service public pour Chassieu 10.000 habitants
Cette extension de T5 permettrait également la création de parques relais (Un en bout du Boulevard du Raquin l’autre au Parc OL) pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
Le prolongement de T5 à partir du Rond-point René Cassin pourrait se faire, Avenue du Dauphiné, Chemin du Trêve, Boulevard du Raquin, arrivée coté sud du stade. (Création de 3 à 5 arrêts entre le Rond-point René Cassin et le Parc OL).
Cette prolongation serait de l’ordre de 5 à 6km selon le parcoure pour un cout de 120 à 140millions d’euros.
Il y a des fontionnaires avec du privé ? Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais-je dit bizarre, bizarre ?
Signaler RépondreCe n'est effectivement pas une nouvelle ligne mais simplement le renforcement du T3 existant entre La Soie et Décines, la ligne étant juste prolongée de quelques centaines de mètres pour desservir entre autres le Pôle Médical et les immeubles de bureaux. Ce renforcement, annoncé depuis plusieurs années et mis en place par le Sytral à la demande de l'OL, nous apportera surtout et quotidiennement, à nous Décinois, une desserte plus satisfaisante: le T3 étant bondé et souvent inaccessible aux heures de pointe.
Signaler RépondreEt merci à LyonMag d'exiger enfin (!) une adresse email pour poster un commentaire: ce qui évitera les dérives et insultes inacceptables de ces dernières années.
La baronnie n'existe plus ? Vous avez choisi les nouveaux barons Grégory Doucet et Bruno Bernard avec leur kyrielle de bêtises. sic Le Point
Signaler RépondreIl ligne spéciale pour les fouteux de salon ; on en avait bien besoin. Encore un caprice de gamins immatures pour tenter de se valoriser...navrant de médiocrité. Mettez moi tout ça au rebut....
Signaler RépondreSNCF et Keolis même société. La deuxième est une filiale de la première... Et de nombreux cadres SNCF sont détachés et travaillent à Keolis...
Signaler RépondreEncore et toujours, les lyonnais doivent se mettre au service de l OL
Signaler RépondreÇa suffit!!!!
Auras nous doit encore une très très très grosse somme!!! Nous avons financer SON stade privé avec nos impôts.... plutôt que la rénovation des crèches, des places, des écoles ou encore des rues
Auras se comporte comme un gamin pourri gâté qui se fout bien de nous!!!! Nous ne sommes pas des parents!!!!!!!!! Nous n avons pas à financer ses caprices
Il doit comprendre que l époque faste de la corruption est fini!!!!!! La baronnie n existe plus!
Nb: il en est où du paiement des ses taxes à la vile de Decines?
il ne s’agit pas d’une nouvelle ligne, mais de renforcer une fréquence Decines-Carré de soie. Mais cela fait bien, la T19 est a l’étude. Par contre rien de prévu pour relier T3 et les trams trains de l’ouest lyonnais. La c’est plus pointu comme décision car il faut faire se parler SNCF et TCL par le biais de leurs bureaux d’étude...Il faut imaginer une partie souterraine pour un tram donc un projet d’une intelligence supérieure à la moyenne des énarques. De même pourquoi ne pas prolonger métro A au-delà de Perrache? Mais là il faudrait imaginer le prolongement sur les voies ferrées existantes: arret centre commercial, la Mulatière, Oullins, Givors etc Mais là ils sont perdus...
Signaler Répondre